ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-03-28 18:14:39

BY1DPECHEURHAMOIS
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-03-20
Messages: 3

Faire du "trap" avec un fusil "parcours"

Bonjour à tous,
je possède un fusil de parcours (BROWNING B 525) et je commence à faire de la fosse depuis peu. Ce fusil n'est pas mis en conformité. Mon armurier m'a expliqué que la mise en conformité est indispensable en parcours mais inutile en fosse car on part "épaulé" et donc avec la visée prise avant de pooler. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, Je lis à droite à gauche qu'il peut y avoir un problème de "pente" et "d'avantage".
01/ Qui peut me dire à quoi cela correspond exactement ? Utilité de ces critères ?
02/ Comment peut-on y remédier ? Comment les régler ?
03/ Quelqu'un utilise-t-il une "semelle" en gel à poser sur le busc pour amortir les "claques" ? Est-ce vraiment bien ?
Merci d'avance pour vos réponses à venir.

Hors ligne

 

#2 2007-03-28 21:26:28

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Faire du "trap" avec un fusil "parcours"

1- le depart epaule est plus beaucoup, beaucoup plus difficile que l'on ne croit ---> ton armurier est un charlot
2- la semelle en gel me semble un gadget, à voir...
3- va voir un armurier et non pas un vendeur de fusils, je te garantis la différence. j'ai une crosse sur mesure, et quelquesoit mon épaulé, tout tombe droit. si tu dois passer 10mn a te mettre en face de la mire, laisse tomber le ball trap
4- je sais j'ai l'air peremptoire ce soir, pourtant je ne crois pas être loin de la verite

Hors ligne

 

#3 2007-03-28 21:27:50

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Faire du "trap" avec un fusil "parcours"

ps  pool= billard
     pull = ball trap
;-)

Hors ligne

 

#4 2007-04-13 00:11:38

alex686
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 3

Re: Faire du "trap" avec un fusil "parcours"

le tir à la fosse avec un fusil de parcours ne pose aucun problème, par contre en ce qui concerne la mise à conformité de ta crosse, même si tu épaules avant à la fosse il me semble indispenssable d'avoir un fusil conforme à ton épaule, la différence des tirs avec un fusil non conformé est allucinante, tu progressera beaucoup plus vite et tu seras plus constant dans tes résultats, je t'en parle en connaissance de cause car moi aussi je pensais que cela ne valait pas le coup  lorsque j'ai commencé à tirer et avec l'aide de mon armurier mon fusil a été conformé et le résultat a été immediat. je tire avec un 686 sporting car la pente sur les modeles sporting est plus importante (en moyenne 58) pour ma part j'ai 62 comparé à un trap qui a 42
pour ton armurier si il trouve que la conformité n'est pas necessaire alors change d'armurier
bon trap à tous

Hors ligne

 

#5 2007-04-13 00:19:19

alex686
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 3

Re: Faire du "trap" avec un fusil "parcours"

en ce qui concerne la semelle en gel si ta crosse est conforme et ta jour collée à la crosse il n'y a pas de raison de prendre des claques
la pente est l'inclinaison de la crosse dans l'axe verticale et l'avantage est dans le sens horizontale et seul un armurier compétent pour conformer ta crosse, pour la modife il faut compter en moyenne 55€ par mouvement

Hors ligne

 

Pied de page des forums