ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-07-31 19:14:37

marco972
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-07-31
Messages: 8

beretta 682 skeet ou perazzi skeet

Salut amis tireurs, je suis à la recherche d'un fusil de skeet "trombolino"..
Ce que j'appel trombolino, c vraiment canons ouverts, de tels sorte qu'une cartouche puisse entrer de l'autre coté...
G déja un 682 gold skeet que g fais déchoker mais je n'atteint pas le trombolino... Perazzi ou beretta
Je vous en remercie d'avance....

Hors ligne

 

#2 2006-10-11 13:15:53

fab25
Tireur Débutant
Lieu: 25
Date d'inscription: 2006-10-10
Messages: 10
Site web

Re: beretta 682 skeet ou perazzi skeet

Pour répondre à ta question, je tire seulement depuis 3 mois et je suis un inconditionnel de la fosse olympique. Par contre pour faire plaisir à mes amis, je fais du skeet avec eux et j'aime bien. Ceci dit, je trouve la discipline à peine facile car les positions sont toujours les mêmes. Néanmoins je trouve facile, mais je reste à 21, je n'ai jamais fait plus.
Pour l'arme, je n'ai pas voulu de compromis et j'ai pris le même modèle que mon fusil de fosse. La crosse est un peu plus courte pour épauler rapidement, et le canon est de 71. J'ai des optima chokes. Celui du bas en skeet, donc ouvert et le deuxieme est cylindrique. Je n'y connais pas beaucoup dans cette discipline, mais je voulais être certain que l'arme n'est pas à remettre en cause, mais moi ! Combien de fois je vois des tireurs dire que le fusil ne va pas, que la munition n'est pas adaptée ... et quand ils me font essayer ... je casse.
Honnêtement je n'ai pas la science infuse, mais je sais qu'un bon fusil de n'importe quelle marque amenera toujours la gerbe au même endroit.
Par contre, quand je vois les erreurs de position, de rythme, de distance de tir ... et la rapidité, le swing, le laché dans le mouvement ... j'ai plutôt tendance à penser que l'homme qui fait le geste a certainement plus de risques d'erreur que l'arme. A Cernay, où je tire avec des champions, je vois des Perrazzi en fosse, mais pas en skeet. Pour ma part, j'ai des E 682 gold, et j'en suis super content. L'important est d'avoir une arme qui soit adaptée à ta morphologie, et qui aie les possibilité de réglages du busc, de la position de la détente ... essaies différentes armes, je suis certains que tu trouveras des amis, ou des tireurs qui voudront bien te faire essayer leurs armes. Là tu verras les différences. Mon 682 pour la fosse a été une vraie misère à régler, car chacun me disait ceci ou cela.
Après une semaine sans résultat positif, j'ai moi-même étudié le problème et fais mes réglages. Là, il est super bien et les quelques plateux qui ne cassent pas sont de ma faute, pas celle de mon arme.
Fab


Dans la vie, c'est comme sur un plateau ... il faut de l'avance !

Hors ligne

 

#3 2007-02-10 13:49:34

Chaieb Habib
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-02-10
Messages: 1

Re: beretta 682 skeet ou perazzi skeet

salut chers tireurs, je suis à la recherche des differents techniques de ball trap, surtout "skeet". je veux des informations sur cette technique qui me permet de bien avancer avec.
je vous en remercie d'avance

Hors ligne

 

#4 2007-02-24 13:57:04

goonif
Tireur Occasionnel
Lieu: MORBIHAN (Auray) 56
Date d'inscription: 2005-02-22
Messages: 20

Re: beretta 682 skeet ou perazzi skeet

bonjour:le skeet est, et restera toujours la meilleure discipline pour apprendre à tirer,c'est le meilleur moyen d'apprendre à mettre ses pieds,à épauler,et à positionner son fusil pour l'attaque du plateau, la fosse et tres bien pour le "lacher" du coup de fusil,ensuite on à le compak s. ou si on vient du skeet on se régale,au parcour on apprend à "négocier"avec le plateau,mais si on a pas appris à tirer avant c'est pas facile d'avoir une bonne attaque et un bon placement.à+marc

Hors ligne

 

Pied de page des forums