ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-09-20 10:26:26

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Devenir Modérateur

Bonjour,

étant donné l'activité grandissante du forum et pour donner une meilleure ambiance encore au forum, je lance officiellement une campagne pour le recrutement d'un ou deux moderateurs.

Donc tous ceux qui serait intéressé par le poste, doivent laisser un petit mot et decrire comment il voit le poste.

La seule chose qui est demandé, passer au moins une fois tous les 2 jours pour surveiller l'activité du forum
et bannir les spammeurs s'il y en a encore malgré le nouveau système anti-spammeur mis en place.

De plus vous aurez le spouvoirs de mettre un terme a certaines discutions un peu trop musclée wink ou faire des rappels pour certains utilisateurs ne respectant pas les règles du forum.

Enfin vous devrez me faire un rapport hebdomadaire de vos actions par message privé (bien sur si pendant la semaien tout a été calme pas la peine de faire un rapport) smile

Voila je pense avoir indiquer ce que j'attendais d'un modérateur sur ce forum.

J'espere qu'il y aura des candidatures, ce qui montrera l'intérêt que la communauté porte a ce forum wink

Hors ligne

 

#2 2006-09-22 06:24:10

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Devenir Modérateur

Bonjour EVEREST,
pour ma part, je pense qu'un seul Modérateur n'est pas suffisant, en effet la prise de décisons sur telle ou telle recommandation, voir sanction, ne devrait pas être, dans certains cas, la décision d'un seul! Bien entendu, je ne parle pas des cas qui ne présentent aucune ambiguïté --du genre liens vers sites sans rapport avec le BT, ou propos injurieux, par exemple --, pour ceux là, il n'y a pas photos!
Concernant les canditatures, pourquoi pas: je suis donc interressé. Ou plutôt, si mon profil vous interresse, et bien je suis candidat.
idea: Cependant, pourquoi ne pas lancer un appel et un sondage pour ce poste?

voilà, à bientôt.
lol :


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#3 2006-09-22 09:33:56

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Devenir Modérateur

Ce post sert d'appel smile

Et pour le vote, il va falloir qu'il y ai au moins plus de candidat que de poste sinon pas besoin de vote wink

Hors ligne

 

#4 2006-09-30 11:33:24

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Devenir Modérateur

Salut,

Comme certains le savent ici, je suis assez habituer au plate-forme de discussion style Phpbb, et franchement je pense et je te conseille de ne pas mettre trop de modérateur.

En effet, sans vouloir faire mon donneur de leçon un nombre important de droit de donne pas une qualité à la modération mais l’handicap plus qu’autre chose.
En effet, ça devient vite la guerre, les tensions monte et censure, modération Abusive voir agressive voie vite le jour ce qui crée un désastre sur la fréquentation.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’on ne gère pas un forum de 1 000 ou 5 000 membres comme une plate-forme comptant 30 000 membres.

Pour un des forums sur lequel je suis depuis 4 ans nous comptons 3 000 inscrits, et environs 1 000 visite par jours… Pour gérer cela nous avons 5 personnes dans la gestion du site dont deux modérateurs, un droit d’administrateur commun et le Webmaster.
Alors bien sur nous ne somme pas synonyme d’exemple mais malgré tous nous gérons ça assez bien sans trop de surbooking.

Alors si je peut me permette de donner quelques conseil, je pense que la structure actuelle de l’annuaire ne justifie pas un tas de modérateur mais un ou deux modérateur présent assez souvent.
Pour le problème de prise de décision relevée par pascalou95, l’idéal est de crée un sous forum dont l’accès est réserver a l’administrateur et aux modérateur…
Celui-ci permet de discuter des évolutions  du forum (nouveau  script, nouvelle rubrique etc…)
Mais aussi  de prévenir et de discuter de la modération apporter ou à apporter.
Ainsi que les différentes donnée a échanger comme membres banni, Ip redondante ect …


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#5 2008-01-25 12:01:27

gun
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-03
Messages: 8

Re: Devenir Modérateur

je viens de lire votre message pourquoi ne l'appliquez vous pas sur le forum ou vous etes moderateur il y a beaucoup a redire sur ce fameux foru m!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums