ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#26 2006-04-20 14:33:30

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

J'ai vu quelques Cynergy dernière génération. Je n'ai pas testé sur le stand, mais j'espère pouvoir le faire rapidement. Si les tests sont concluant, j'en achète un voir deux! Un trap, un sporter, black ice, éventuellement un en 20!!
j'ai discutté avec deux armuriers, aucun ne m'a parlé d'un mauvais flingue! Certes des soucis avec le premier modèle pour les réglages de crosse, c'est tout! Le problème est résolu depuis, le pb, est maintenant de pouvoir en trouver!! L'usine aurait brûlée?? Dommage! Aux USA, ce flingue fait des ravages en chasse et tir!!...
Il y a beaucoup de mecs dans mon club qui revendent leur 682 gold...j'en compte au moins 4 en ce moment, et un max de DT 10 bradés... alors que les Browning...on cherche à se les procurer!! 2 beaux B25 ont été vendu en moins d'une semaine...

Hors ligne

 

#27 2006-04-20 14:47:11

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: cynergy encore

Tout à fait d'accord avec toi, sur les "Browning" toujours très recherchés, sauf le "Cynergy", il n'y a aucune pièce qui sort de chez Browning à l'intérieur. Brevet et conception Hollandaise, racheté par la holding du group browning-winchester pour 1 €uro symbolique avant faillite de l'usine. la c'est pareil, le cybergy est en train et va disparaître du monde du Ball-trap comme dans le temp le Browning liège et le citory.

Et c'est tant mieux pour lrs tireurs, une saloperie pareille de devarit jamais porté la marque Browning, c'esy une hérésir d'avoir apposé la marque Browning dur un tas de ferraille pareil.

Hors ligne

 

#28 2006-04-20 16:31:26

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Raison de plus pour en acheter...cela va devenir rare! En possédé un...Dans 50 ans...cela aura de la valeur! wink

Hors ligne

 

#29 2006-04-20 19:16:45

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: cynergy encore

Bon, c'est pas la peine d'insister , cela ne vaut pas le coup !

Hors ligne

 

#30 2006-04-20 20:22:44

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Tu pratiques quel (s) discipline (s) Ultra XS et tu utilises quelle(s) arme(s)?

Tu ne possèdes quand même pas cette daube d'ultra XS? big_smile

Hors ligne

 

#31 2006-04-20 20:55:33

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: cynergy encore

La daube de Ultra XS sera toujours en bon état , quand plus aucun Cynergy ne sera en service.

j'ai eu 13 Browning B25, 1 B-425  et 1 Ultra XS Ported préparé pour la compétition. c'est a dire amélioration des départs, percuteurs en titane, équilibrage de l'arme, enlever le système qui permet de régler le Busc de la crosse 9 Ckokes spéciaux en titane. mon armes pèse 250 grammes de moins que le même en magasin et permet des doublés beaucoup plus rapides.

C'est pas un jouet que l'on trouve partout avec une telle préparation.
Pour répondre à ta question, je dois être cette année dans ma 38 ième saison de Ball-Trap et si tu veux deux cartons de médailles et de diplômes, je peux facilement te céder les miens.

J'ai tiré avec des gens comme Michel Riboulet, Michel carréga, Elie penot, Petitpied, Jonnhy Halliday, Jacque Mary, Guy SZWEC, la famille Meng et tous les plus grands. j'ai été arbitre FFT et toujours FFBT, J'ai développé la première revue du Ball-trap à l'époque avec mon ami Louis de Riquez. j'ai gagné de nombreuses 1/2 finale des Coupes Winchester, Eley, Pernod, finale Eley en allemagne et un palmares de Champion de ligue dans trois disciplines qui est assez éloquant. L'année dernière encore une belle médaille en Skeet et en FFBTetc...........

J'ai tiré au pigeons vivants, aux hélices ZZ, mais c'est plus autorisé sauf en dehors de la france en ISSF.

J'ai encore des photos avec Michel carréga à Antibes, sur sa Fosse tout en inox, dans les années 1880 et 1981.

Voilà, maintenant si tu veux me donner des conseils en armes je pratique aussi le tir rayé FFT dans de nombreux calibres, et vient encore de gagner une médaille il y a 15jours. je chasse aussi le gibier d'eau et le gos avec une 300 win-mag et donc maintenant si tu as quelques chose à m'apprendre, je suis à ton écoute, pour ce qui est de l'ensemble de ce dont je viens de te parler. J'ai un magnifique tour parrallèle et une fraiseuse dernier cri et crois-moi mes percuteurs de Browning, valent à eux seuls le prix de ton tas de ferraille avec lequel tu essayes, je dis bien  essaye, de casser des plateaux. Tu es sans doute en séries trois, il faudra essayer de monter un epu de catégorie. moi je sui Série 1 partout .

Hors ligne

 

#32 2006-04-20 21:49:49

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

...

Je n'ai jamais prétendu t'apprendre quoi que ce soit!!

Par contre, l'une des qulité première d'un grand champion, c'est l'humilité...

C'est pas trop dans mes habitudes...

Je suis retraité (jeune, j'ai 37 ans) d'une unité d'intervention relativement connu en France...J'ai été TE, entre autre, durant 10 ans. Les armes, je vivais avec, du moins celles pour le boulot! Je dormais avec certaines fois...Le bricolage je connais moi-aussi(percuteur, système de détente, frein de bouche, réducteur de bruit, munition "maisons"...travail d'élaboration de système d'arme en temps que conseiller/testeur pour des fabriquants...Que dire de mon job de foramteur pour nos homologues étrangers...
L'argile et le papier, c'est pour l'entraînement...La finalité de mes entraînements était tout autre...on fait pas le cakou hors du stand...même le super pro... wink
J'ai été aussi, en parralèle de mon job, athlète de haut niveau (international avec de beaux résultats mondiaux) dans un sport "physio" et niveau national dans deux autres sports complètement différents wink
Je possède les brevet d'état correspondant, dont un second degrés...Je suis entraîneur aujourdhui...je donne quelques conseils à quelques jeunes d'équipe de France...(Un a été finaliste mondial)
Le trap est pour moi...un loisir! Oui, je débute big_smile mais personnellement, le niveau me semble bien loin de certains sports...On ne voit pas beaucoup de jeune...Je n'ai jamais fait de compétition de tir...du moins mes compétitions dans cette discipline...je les ai véccu à ma manière!! Beaucoup n'oseraient même pas y prendre part...même derrière une lunette à plus de 400 mètres....(j'ai établi des records de précision au cal .50 dans l'unité à 1500 mètres...)
Missionné par la Défense auprès de divers gouvernements comme conseiller technique dans mes spés...

Allez...bonne nuit wink L'Ultra XS, oui, c'est pas mal...dans sa caté!

Hors ligne

 

#33 2006-04-21 08:34:25

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: cynergy encore

C'est bien . . . . . . . . .  encore un ancien petit "RAMBO", depuis quelques années, ils sont en soldes et on en trouve partout.

A mon époque, on faisait pas tant de bruit et on employait pas les noms modernes que l'on touve au cinéma. Ma pension de famille ressemblait à une citadelle de Vauban le long de l'Adour à Bayonne et portait le nom de :  1° RPIMA (tu connais peut-être), cela fait longtemps, c'était à l'époque de la guerre du Tchad en 1969, si je me rapelle bien, tu venais juste de sortir de l'état de spermatozoïde ah ah ah ah ah ah.

Cela pour te dire, que ta petite guérilla, genre jeux vidéo, me fait marrer les genoux.

http://img160.imageshack.us/img160/2513/1rpima6at.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/6272/cos1ks.png

Hors ligne

 

#34 2006-04-21 18:42:06

Boyington
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-04-17
Messages: 17
Site web

Re: cynergy encore

ULTRA-XS a écrit:

dans le temp le Browning liège et le citory.quote]

le citori est toujours vendu non? d'ailleurs il y en a sur le site de browning USA www.browning.com

Je tire avec un citori skeet, le fusil de mon pere, il a plus de 30 ans et certainement plus de 50 000 cartouches (je saurais pas dire) il tire tres bien. seul reproche, c'est un skeet et je tire en fosse mais bon je suis débutant donc je patiente un peu ...


"Montrez moi un héro, et je vous démontrerai que c'est un malheureux"

Hors ligne

 

#35 2006-04-21 22:44:20

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Je connais très bien le 1 er RPIMA pour y avoir comme amis un ancien Chef de Corps qui a aujourdhui un très haut poste au S.A...Certains mecs du 1 er bossaient avec nous sur certaines inter...Ne compare pas le 1 er RPIMA et une unité d'intervention, merci!

Un mec comme toi devrait être plus modeste...

Sur ce site, tu n'en ai pas à ta première remarque...
Au lieu de répondre comme tu le fais...avec ton savoir tu devrais plutôt en faire profiter les autres...

Allez, je préfère me retirer et ne plus te répondre...peine perdue...

Hors ligne

 

#36 2006-04-26 18:06:26

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: cynergy encore

Bannissement Définitif de ULTRA XS

Pour ULTRA XS, IPEKA, POLO et compagnie, effectivement c'est bien contre moi et le forum que tu en as.

Je suis en déplacement, mais je viens de faire le necessaire, Je te laisse une derniere chance de nous laisser tranquile aprés ca sera trop tard....


Il faut peut etre qu'un jour tu apprennes a grandir, ou a te maitriser.
Personne ne t'oblige a venir sur le forum s'il ne te convient pas.

Hors ligne

 

#37 2006-08-24 17:03:55

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: cynergy encore

Allez, pour ne pas te vexer, je dirai que Browning fabrique des fusils.................... pour cow-boys          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Et Berreta des nouilles vendues bien cher!


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#38 2006-08-24 17:16:39

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: cynergy encore

P'tain, ca sent lesCoronnes Del Fuego par ici...Hé charlot, Johnny il tire en santiags? Non mais sérieux t'as pas honte de te la raconter comme ça...Tu vois pas que tu passes pour un Vieux Con qui vieillit mal et qui à des besoins de "reconnaissance"...T'as loupé ta vie ou quoi mec...Toute ta daube laisse à le penser...Je te plainds, j'espère ne pas finir aussi minable que toi une fois à la retraite....Allez va...en espérant que nos chemins ne se croisent pas...Tu dois au moins être BRETONS pour être aussi CON...(pardon pour les autres, c'est pour la rime, quoi que.....) Ha! non c'est vrai TOI t'es Série 1 partout...MOI Série 3 et te pisse à la R...


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#39 2006-08-30 00:15:28

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Ultra XS n'est plus là, du moins sous ce nom...

Hors ligne

 

#40 2006-08-31 13:47:49

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: cynergy encore

Sniper a écrit:

Ultra XS n'est plus là, du moins sous ce nom...

big_smile Salut sniper,

C'est pas un mal mais quelque part c'est dommage je me serai fait un plaisir de me "défouler" sur ce naze aigri par sa petite vie minable...

Salutations,


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#41 2006-09-01 00:07:06

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Comportement particulier! Il avait probablement des choses à faire partager, j'en suis certains...

Hors ligne

 

#42 2006-09-05 10:12:00

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: cynergy encore

Particulier... :?:  C'est rien de le dire :!:  C'est sur que si en plus de sa connerie évidente il n'est pas doublé d'un mytho, alors effectivement le gars avait l'air "calé" mais plutôt que de faire partager (sa longue) expèrience...Tu connais la suite :!: Manque flagrant de pédagogie d'altruisme et de respect des autres...On ne lui demande pas d'être un philantrope mais d'avoir juste le "respect" des autres et en particulier des débutants comme moi...


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#43 2006-09-09 18:15:47

abrunello
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-09-09
Messages: 5

Re: cynergy encore

salut vous avez le prix du cynergie  ?

Hors ligne

 

#44 2006-09-10 20:50:13

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

3 Cynergy à la maison, bientot 4! Un fosse pour la prochaine saison, que je viens de tester! Excellent pour moi! RAS sur cette bête en ce qui me concerne wink

Hors ligne

 

#45 2006-09-16 12:49:37

raven
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-09-16
Messages: 1

Re: cynergy encore

salut tout le monde !!
un petit nouveau dans le tir mais pas a la chasse
je vais faire l'acquisition d'un B25 gold parcours de chasse.
manifique mécanique ! superbe équilibre !
quelqu'un peut-il m'en dire plus !!
merci et respect avant tout !!

Hors ligne

 

#46 2006-11-03 21:48:17

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Salut toutes les brèles de ce forum !!! C'est vrai, le Cynergie, c'est de la daube, comme leur propriétaire....  lol  rien ne vaut un petit xs sporter cal 20   big_smile  Allez, bonne nuit !!!!!!!!! Au fait, le Cynergie est fabriqué à TAIWAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  wink

Hors ligne

 

#47 2006-11-09 09:15:17

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: cynergy encore

Pour HU71
Merci d'avoir un peu de retenu dans certains de tes propos et envers les personnes fréquentant ce forum.

Hors ligne

 

#48 2006-11-15 19:30:14

bobthecoach
Tireur Débutant
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2006-05-30
Messages: 8

Re: cynergy encore

bonjour a tous,
Je possède un XSH depuis 3 ans et un CINERGY BLACK ICE depuis 3 mois et je trouve les 2 très bien et sans soucis,du point de vue résultats,je tourne aux alentours de 22-23 en moyenne et ce avec ces 2 fusils.
Jamais un problème,a bon entendeur.... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums