Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Il arrive sur des Compak Sporting ou sur des Parcours de Chasse qu'il y ait des plateaux lancés par des appareils de fosse.
Avec un fusil spécifique de fosse, on tire en voyant le plateau.
Quelle est la technique à utiliser pour tirer un plateau de fosse avec un fusil sporting (penté comme un chasse) ?
Faut-il couvrir complètement le plateau ? Ou doit-on le tirer en montant le fusil à l'épaule ?
La pente est propre a chaque tireur.(si il ni a pa de pente on tire haut-s'il i en a on tire bas).pour voir la pente,épaule les yeux fermés et ouvre les yeux: si l'oeil passe au dessus de la bande, tu tires haut;s'il passe en dessous de la bande ou dans la cléf,tu tires bas.A la fosse,la pente du fusil est réglée plus haute.
Dans tous les cas et quelque soit la discipline pratiquée(compact-fosse,etc..)le fusil doit ètre mis à comformité du tireur(pente au busc,pente au talon,avantage,longeur de crosse) 8) 8) 8)
Dans tous les cas et quelque soit la discipline pratiquée(compact-fosse,etc..)le fusil doit ètre mis à comformité du tireur(pente au busc,pente au talon,avantage,longeur de crosse) 8) 8) 8)![]()
![]()
Elémentaire mon cher goonif
sa ne paraissait pa élémentaire a tt le monde...je rpd juste a une question....
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
slt
nous n'avons que 2 stand ds le morbihan...Pontivy (à 50Km) et Guer (à 98 Km).On va principalement a Guer.
Le mieux pour casser des plateaux de Fosse Universelle tracés dans un Compak-Sporting, est d'épauler ton fusil et de tirer épauler, tu places le guidon de ton arme, juste sous le plateau, et tu le tires très vite, afin de ne pas le laisser s'éloigner. En Compak-Sporting, on peu épauler chaque plateau quans on le désire !
Surtout quand tu as des doublés, essayes d'assurer au moins un plateau, le plus facile, tu peux tirer tes deux coups dessus, il faut mieux en casser 1 que de faire Zéro/Zéro.
Toi qui es en Bretagne, tu auras ton championnat de Compak-Sporting le 12 Juin justement à Pontivy (56). Il faudra mettre une bourre réversible en plomb N° 8 1/2 ou 9, pour tous les plateaux près, et si tu en as une cartouches bourre à Jupe plomb N° 8 pour les plateaus plus loin.
Tu n'oublies de t'inscrire une quizaine de jours avant la date pour, comme le précise le cahier des charges, je te donne pas les adresses, tu dois les avoir par ton Club. Tu me diras au passage de quel Club tu es ?????
Si ton fusil, possèdent des Chokes à visser, tu mets le plus ouvert possible en bas (Lisse même cylindrique et maxi un Quart de choke au dessus.
Bonjour, moi je commence le "ball trap" enfin jai toujours tiré mais jamais avec mon fusil, je tiré avec le fusil de mon pere un browning Gti Trap et là je me suis acheté un winchester select sporting 2, larmurier ne me la pas mi a l'epaule, mais je stagne toujour entre 14 et 16 en fosse olympique, comment savoir si j'ai besoin de le mettre a l'épaule?