ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-03-01 10:10:25

franck60
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-03-01
Messages: 11

Browning cynergy

Bonjour, je suis complètement novice en patière de tir, et je cherche un fusil pour la fosse et/ou le parcour. j'ai pour la chasse un B325 dont je suis vraiment satisfait...
On me propose un cynergy d'occas (6mois) vendu par un copain qui veut acheter le meme en cal 20.
Il y a beaucoup d'avis négatif sur ce fusil et quelques uns positif.
Qu'en penser?
Pour info on me le propose à 1700 €
Si il y a des problemes quels sont ils? Personellement je craque pour la ligne (ok c'est affaire de gout) et je ne compte pas tirer des millions de cartouches. Merci pour vos infos.....

Hors ligne

 

#2 2006-03-01 19:25:56

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: Browning cynergy

slt
ca fait 1 an (+ ou -) que je tire avec un cinergy composite
deja 8000 cartouche à dater d'hier
aucun probleme a signaler
sauf 1 raté de percussion pour la premiere fois mais apres examen j'avais oublier de mettre la cartouche  lol  lol

Hors ligne

 

#3 2006-03-02 17:07:26

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: Browning cynergy

de mon cote il y a plusieurs avis negatif d ailleurs ils sont plutot negatif que positif par contre jai jamais tirer avec mais il me tombe super bien

Hors ligne

 

#4 2006-03-28 11:32:24

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: Browning cynergy

Bonne nouvelle, il semblerait que l'usine qui construisait le Cynergy, vient de brûler. Une merde de moins dans le commerce.

Hors ligne

 

#5 2006-03-28 21:37:47

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: Browning cynergy

Salut Ultra XS

Il me semble que tu es excessif! big_smile

Le Cynergy se vend à merveille aux US! Il y a eu certes une erreur sur la première version avec l'impossibilité de le conformer. De l'avis de ceux qui l'ont testé, effectivement, on aime, ou on aime pas! Mais, beaucoup ont été surpris par ce fusils si particulier. Il n'y a pas eu plus de pb qu'avec d'autres flingues tel que Beretta, Blaser au autre, mais ce flingue fait parler...Je connais des pro Beretta, Perazzi qui en ont acheté!!
Cet am, je suis allé voir mon armurier, car j'en voulais un!! Un Black Ice. Impossible avant le mois de septembre! Je ne veux pas savoir pourquoi, je m'en fout. J'ai téléphoner chez divers armuriers, en France, regardé sur internet, en angleterre...impossible d'en trouver un!!!!!!!

Hors ligne

 

#6 2006-06-08 09:26:48

franck60
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-03-01
Messages: 11

Re: Browning cynergy

Finalement je n'ai pas acheté le cinergy en cal12...je vais me tourner vers le cal 20 !!!
je l'ai essayé le WE dernier et franchement, il me tombe vraiment bien, et compte tenu que c'était la première fois que je tirais avec, mes résultats furent plutot ...pas mauvais...(à mon modeste niveau bien sur)
c'est donc décidé, je m'en paye un en cal 20... Après sondage auprès d'armuriers, et de stands, il n'a pas tant de problèmes que ça et pas plus que d'autres modèles d'autres marques (en tout cas pour les dernières versions...).
Connaissant le serieux de la marque Browning et la qualité des produits plus anciens (j'ai un B325 en cal 12 et une carabine Européan en cal 7x64 depuis plus de 10 ans: pas un problème), je ne ma fais pas trop de soucis, si il y a eu des soucis, aucun doute qu'ils sont réglés aujourd'hui...
Merci à Sniper , dume et à black ice pour leur témoignage ...argumenté...

Hors ligne

 

#7 2006-06-08 21:10:57

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: Browning cynergy

Je suis très satisfait du mien! Rien à redire à ce jour, honnêtement rien, mis à part qu'il chauffe beaucoup en tir très intensif en climat chaud, comme ici, dans le sud! Pour la livraison du produit commandé, un mois, livré exactement à la dite date!! Aucun soucis pour cde de pièce, livrées maison idem! J'avais entendu aussi beaucoup de rumeur sur Browning, sur le Cynergy! Certains on eu des soucis, pas moi.
Je vais acquérir pour l'ouverture le Cynergy 20 et envisage pour la saison prochaine une version trap! Mon père en achète un aussi, en sporting!
Je trouve que le rapport qualité prix est excellent! Certes, c'est probablement pas du Perazzi, mais pour 2000€ qui trouve mieux????

Hors ligne

 

#8 2006-06-09 09:15:48

franck60
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-03-01
Messages: 11

Re: Browning cynergy

je vais passer commande de mon cinergy 20 en juillet...
Un vendeur browning, m'a dit qu'ils envisageaient de sortir un faisceau de canons rayé pour en faire un express...avez vous des infos?

Hors ligne

 

#9 2006-06-09 11:01:31

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: Browning cynergy

cets la premiere fois que je l entend ca  yikes  affaire a suivre

Hors ligne

 

#10 2006-08-24 12:00:04

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: Browning cynergy

Bonne nouvelle, il semblerait que l'usine qui construisait le Cynergy, vient de brûler. Une merde de moins dans le commerce.

Hé! guignol...Ton Ultra Daube tu crois que c'est qui qui le fabrique.... :?:  Tu réfléchis un peu avant de critiquer la Marque du fusil avec lequel tu tires :idea: ....


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#11 2006-08-24 12:53:22

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Browning cynergy

même constat que sniper
il a tendance a chauffer plus ite que mes anciens browning
B 425  B 325

Hors ligne

 

#12 2006-08-28 17:39:20

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: Browning cynergy

même constat que sniper
il a tendance a chauffer plus ite que mes anciens browning
B 425  B 325

Salut forteresse 8)

J'en conclus que tu es un "afficionados" de BROWNING...Je déduis que tu as un cynergy (1°version ou PRO TRAP?)...Peux tu me dire (ormis le fait qu'il chauffe vraisemblablement plus que ses petits fréres de la même marque) les différences que tu as pu noter par rapport au 425...Regrettes :?:  tu celui-ci ou le cynergy est il mieux dans ton cas?


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#13 2006-08-28 20:39:39

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Browning cynergy

mon cynergy est de la derniere mouture, donc n'a aucun des defauts recencés ici et là
de plus, la crosse est sur mesure c'est le top, surtout la poignee
en fait, j'ai achete un cynergy avec la crosse brute et l'armurier a passé la journée pour me faire la crosse
resultat un fusil sur mesure pour moins cher que le cynergy de base, le bonheur ......
donc, c'est un choix que je ne peux pas regretter
wink

Hors ligne

 

#14 2006-08-29 23:57:40

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: Browning cynergy

Je ne possède que du Browning, jamais eu à m'en plaindre quelque soit le modèle, dont un qui a plus de 30 ans, sans avoir eu à revoir une armurie...les autres aussi d'ailleur. j'espère que, même avec des modèle made in je ne sais où...que cela continuera! J'ai confiance!
Mes derniers modèles, 525, très bien, Cynergy Black Ice (2 exemplaires 8)) le 20 arrive! Mon père en a un aussi! pas de soucis, ce flingue est très bien, surtout vu son prix! Il n'a pas de concurrence possible dans sa gamme, c'est une certitude...bravo Browning!
Beaucoup de chose ont été dite sur cette arme....dites!! Je tire en club, fait de la compét pour le fun, passe beaucoup de temps dans le milieu...sans vouloir "défendre" cette arme, je vois plus de problème sur les autres armes, rien sur les Cynergy...vraiment, je n'ai jamais rien vu sur un Cynergy! Peut-être pas tombé sur les mauvais???
Tu donnes un Cynergy à un Italien, Pellielo par exemple, avec le fric qui va avec...il sera sur un podium Olympique quand même! Maintenant, il est Italien...je comprend son choix big_smile

Hors ligne

 

#15 2006-08-31 14:05:56

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: Browning cynergy

8) Salut les mecs, (oups! et damoiselles aussi...) big_smile

C'est clair que le cynergy est une "tuerie" à l'état pur yikes ! Complètement révolutionnaire...BROWNING n'a jamais fait de DAUBE jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi il commencerait maintenant... tongue En fait je crois que ce qui dérange certains (souvent avec du fric), c'est que BROWNING à réussi à sortir un fusil fiable, révolutionnaire au look ravageur pour une somme raisonnable (- de 3000 euros)...Pour beaucoup si tu n'es pas équipé en KEMEN, PERAZZI ou BERRETA(haut de gamme!), tu n'es pas un tireur sérieux...L'accessibilité du cynergy en dérange plus d'un qui aime "afficher" par le biais de leurs flingues, leur niveau social...Tout le monde ne peut pas tirer en MX8 ou SO5! Ce n'est pas pour autant que des fusils de fabrication industrielle n'ont pas d'âmes et sont complétement aseptisés..Le CYNERGY en est la preuve...Le PRO TRAP avec son Busc réglable (Chokes fixes) me plait beaucoup...Il pourrait bien remplacer mon B425 prochainement, lorsque mon niveau sera un peu mieux... roll
Salutations à tous...


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#16 2006-12-07 21:01:57

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: Browning cynergy

il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
Chacun pense ce qu'il veut...tire avec ce qu'il veut! Je tire avec un Cynergy depuis un an, toutes les semaines, j'ai dû tirer pas loin de 15000 douilles cette année, pour le fun, avec quelques compét pour m'amuser, un titre de ligue avec ma merde quand même! Au fait, pas un seul soucis méca avec, l'arme est toujours difficile à ouvrir...quand je vois encore aujourdhui, des mecs qui se plaignet de leur flingue beaucoup plus cher...
Je ne vais pas parler de mon score encore aujourdhui à la FU...sachant que je n'avais pas tirer depuis deux mois dans cette discipline...
le flingue, c'est une chose, le tireur une autre...ce flingue me va bien, c'est l'essentiel. Celui qui me trouve mieux pour 2000€ neuf...qu'il me fasse signe!...Un fusil qui a de la gueule en plus, voilà pourquoi je tire avec, je chasse avec...
Maintenant, je sais que je ne serai jamais un champion, ce n'est pas un but...le Cynergy me va bien, ça énerve mes voisins au pas de tir...j'aime!!

Hors ligne

 

#17 2006-12-08 17:16:43

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Browning cynergy

Oui je pense que le meilleur fusil c'est celui que l'on aime et avec lequel on obtient de bonne sensation smile

Apres les gouts et les couleurs peuvent enormement varier d'un tireur a un autre.

Enfin il faut aussi voir si le tireur prend soin de son arme ou pas.
je connais certaine personne tu peux leur mettre dans les mains un fusil de 20000€ ou de 2000€ le résultat sera le même le fusil aura des gros problèmes au bout de 6 mois a cause d'un manque d'entretien flagrant.

Hors ligne

 

#18 2006-12-31 16:29:12

franck60
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-03-01
Messages: 11

Re: Browning cynergy

Juste ma petite contribution....
Je tire un peu avec mon cinergy cal 20 (sporting) et j'ai chassé toute la saison avec....
Franchement je ne suis pas tireur d'élite mais j'ai eu (plus à la chasse qu'au stand : manque d'entrainement) une réussite plus qu'honorable, il me tombe à merveille, je l'ai vite en ligne... bref rien à redire
Pas un seul prob méca, aucun soucis de percution ou d'éjection et pour la "sur chauffe" j'ai pas ce soucis dans l'oise .... ;-)) et il est comme neuf (il est entretenu après chaque sortie)
Donc super content de mon investissement, aucun regret par rapport à mon B325 (que j'ai gardé) 
Enfin coté ligne... franchement il "déchire"...
BREF JE SUIS FAN !!!!!!

Hors ligne

 

#19 2007-03-05 00:02:09

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Browning cynergy

bonjour, je suis tireur belge et quel bonheur de trouver un forum sur le tir ...  vive la France , bcp moins conne que la belgique !!! deja qu'on est pas gate abc la ministre de la justice et sa lioi a la c...  ,  je voulais en acquerir un fin d'année mais que faire en lisant tout ce que je lis , j'ai un b425 qui va super super bien,  les beretta un peu cher pour faire du tir au clays ( pour moi) et les perazzi c'est pour les passionnés  combien d'euros de base un perazzi ..????
enfin merci de l'acceuil Français merci et bonne lecture a tous et pour moi aussi , mais j'y pense sur le site de la federation -- FFBT.asso.org-- , je crois qu'il y a deja un forummais bon jeme sens comme un poisson dans l'eau ici alors..
en plus le site de la federation belge n'est plus du tout a jour de puis juillet ..  vive la France( j'ai des racines du cote de mon papa.. )mais en ayant bientot la carte europeenne de tir et habitant a 40 km de Givet il y a des clubs dans le coin?


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#20 2007-03-05 21:30:44

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Browning cynergy

Cinergy : on aime ou on n'aimes pas.
Point barre.
J'en ai vu tirer avec. Ils se régalent. C'est bien.
Personnellement, je n'ai rien contre, mais j'ai essayé, et je n'y arrive pas. C'est différent. Tant mieux pour ceux qui sont bien avec.

Berretta, peronnellement, ils ont pris la grosse tête depuis des lustres. Les bons tireurs, Beretta leur donne un fusil et ils ont des bons résultats avec. Si c'était Browning, Miroku, Kemen, Perazzi, Krieghoff, et dautres, ce serait pareil, ces mêmes tireurs auraient les mêmes résultats. Sauf que leur fusil est gratos, et qu'ils font de la pub pour la marque.
Résultat : les prix montent : voir un 682E à 3500 euros, c'est de la folie. Il faut arrêter.
Et pourtant, j'aime Beretta (c'est ce que j'ai pour la chasse et pour le ball-trap), mais je trouve qu'ils exagèrent. Un jour, ça va péter. Les tireurs ne mettront plus 3 ou 4000 euros sur un fusil. Les cartouches deviennent trop chères. Ceux à qui on donne un fusil, OK, mais les autres ...
Il vaut mieux trouver une bonne occase à 1000-1500 euros (Browning, Beretta, Miroku, ...), à notre niveau, le résultat sera le même.
C'est pas encore que j'achète  un Beretta neuf (ni le reste d'ailleurs, tant que je ne trouverai pas ce qui m'ira mieux que ce que j'ai).

A+

Hors ligne

 

#21 2007-03-09 13:29:46

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Browning cynergy

ce qui me désole un peu c'est que dns le catalogue browning le 425 n'est plus repris comme trap normal ma


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#22 2008-06-26 14:21:18

fredhelico
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-06-25
Messages: 1

Re: Browning cynergy

Affaire A Saisir : Je Suis Vendeur D'un Magnifique Cynergy 12m Spr 76 Diamond Dans Sa Malette Complette Avec Verrou De Pontet, Il A Tres Peu Servi Faute De Temps, Le Meme Model Prix Neuf Salon De La Chasse A Rambouillet 2880 Euros Et Je Le Cede Pour 1650 Euros. Je Peux Envoyer Des Photos Et Une Garantie Revision Chez Un Armurier Ecole De Liege.

Hors ligne

 

#23 2008-06-26 17:44:50

gambra
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-09
Messages: 18

Re: Browning cynergy

bonjour
je possède un browning version chasse , c 'est que du bonheur sur tout les plans (esthétique, technique ect......)
un bon raport qualité prix rien a dire , je suis trés heureux d'avoir cette arme

Hors ligne

 

Pied de page des forums