Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Le souci est le suivant:
- Je tire avec un White Onyx Sporting achété initialement pour faire du parcours.
Etant d'une morphologie moyenne et, suivant les bons conseils de M BRUSSON de l'armurerie Jeannot, qui a considéré après quelques tirs dans son sous-sol que le fusil au réglage d'usine me convenait assez bien, il a été décidé de travailler d'abord sur le tireur plutôt que bricoler le fusil.
Je vois de la bande, çà doit me permettre de bien souligner les plateaux sans manquer dessous, dont acte!
J'ai tiré début 2005 environ 1500 cartouches sur 2/3 mois en parcours (à Gonesse, 95) après avoir pris 1 ou 2 cours avec un type sérieux.
Les résultats étaient ceux d'un débutant donc très irréguliers mais avec des moments de joie tout de même à chatouiller la barre des 20 et quelques postes pleins.
Satisfaction d'autant plus grande que je n'avais jamais tiré les 2 yeux ouverts. La révolution donc.
- Pour diverses raisons, j'ai été contraint de tout arrêter pendant + d'un an. Ayant changé de région et étant de nouveau disponible je viens de faire 3 ou 4 ball-trap dans les villages avoisinants ==== la cata !
Sur une trentaine de séries de 10, 2 miracles à 10 et 9 et presque tout le reste à 5 ou inférieur.
Je tirais mieux dans le même contexte à 12 ans avec la pétoire de mon grand père.
Le problème n'est même pas que je me mette ridicule, le problème c'est que les 0 sont source de progrès quand on comprend, et là, je capte rien du tout.
OK un fusil de parcours, c'est pas un fusil de trap mais là faut pas pousser.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis grosso modo pas trop mal quand il faut épauler (9 sur 10 sur des travesards départ désépaulé la semaine dernière) et en vrac quand je pars épaulé à la fosse.
En plus on ne parle pas là de FU, on parle de fosse de kermesse ce qui doit s'apparenter si je ne m'abuse à l'ex fosse américaine.
Le pire est qu'un collègue ma prêté tout à l'heure son Miroku trap pour faire une série, fusil avec lequel j'ai autant de bande qu'avec le mien, résultat 7 sur 10, très à l'aise et avec une nette compréhension de ce qui s'est passé sur les 3 échecs. Je reprends le mien derrière = 2 sur 10
incompréhension totale.
Je cherche donc quelqu'un en région toulousaine (ou sur Auch) qui soit capable de faire une approche globale pour savoir ce qui cloche.
Merci d'avance de vos tuyaux.
envoie moi un MP, je suis sur Auch
on pourra aller tirer samedi apres midi a Mirande si tu es dispo
Bonjour,
suivant les bons conseils de M BRUSSON de l'armurerie Jeannot
Les bons conseils : tu parles
Moi je ne lui parle plus. Ce type là est à éviter.
Pour faire du Parcours (ou du Compak) tu peux aller à Montastruc ou Capvern (dépt 65 tous les 2, mais Montastruc pas très loin d'Auch).
Concernant le fusil, pour tirer à la FU, voir de la bande, ça passe. Mais pour le PC ou le CS, je ne crois pas que ce soit une bonne chose : il y a des plateaux qu'il faut souligner, et si tu vois de la bande, tu vas avoir du mal. Il vaut mieux être raz de bande. C'est mon avis perso, mais demandes aux tireurs de PC et de CS que tu croiseras sur les stands.
A+
"Perdrigal", merci du conseil et de ses infos.
Après des essais à Mirande samedi dernier en compagnie de "forteresse", il se confirme qu'effectivement mon fusil est un pur parcours et se prête assez peu au trap.
Si on ajoute là-dessus mon expérience en tant que tireur de trap (j'ai fait les 3 premières FU de ma vie samedi) il est évident que çà ne va pas donner des 25.
Pas de secret donc, il va falloir bosser et avec ce fusil car pour le moment j'ai pas les moyens d'acheter un trap.
J'irai faire un tour à Montastruc ou Capvern et peut être aurons nous l'occasion de se croiser.
Tu as le stand de BLAGNAC(31) qui est sympa aussi dans la région (FU & FO) uniquement...le nom du club: B.T.C St HUBERT Blagnac
Bonjour,
Je ne viens pas sur un forum pour dire du mal mais je rejoins l'avis d'Eric 92 au sujet d'un certain Monsieur qui exerce à Levallois...
Mon expérience personnelle est la suivante : au parcours, je tire ras de bande : je vois mon guidon intermédiaire arriver "au pied" du guidon final lorsque ma joue est bien collée. Et comme je l'ai appris en leçons, je souligne systématiquement tous les plateaux. (Enfin, j'essaie !)
A la fosse, je "décolle" volontairement ma joue pour voir au moins le premier tiers de ma bande et je tire mes plateaux pleine bille dans le mouvement, sans trop me poser de questions. Je ne suis pas un pro de la fosse (ni d'aucune autre discipline, d'ailleurs !) mais j'obtiens des résultats honorables en tirant comme cela.
Je ne prétends pas détenir la vérité, j'explique ce qui marche plutôt bien avec moi. Si ça peut t'aider...
thyga, contacte moi, mes MP ne passent pas
merci