ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-08-01 16:38:08

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

CYNERGY TRAP

big_smile  Bonjour à Tous...

Dieu que ce CYNERGY fait parler de lui...On aime, On desteste...En tous cas ce flingue ne laisse personne indifférent..et pour cause quand on voit sa ligne si Futuriste, son procédé bascule-charnière ultra basse...Vous l'avez bien compris ce fusil me plait...Du moins dans son style (je n'en ait jamais essayé...); Je tire avec un B425 acheté neuf l'année dernière (peu de temps avant la sortie du B525)...Juste avant j'avais un Fabarm que je n'ai pas gardé longtemps car la crosse était trop courte...Je n'ai pas assez de recul ni d'expèrience sur les pas de tirs pour juger tel ou tel fusil...Mais comme pour tout matèriel soit c'est le fusil qui se fait à toi soit c'est toi qui te fait au fusil...et lorsque qu'on débute que l'on tire avec un SO5 ou un B425, je pense que l'on ne doit pas trop sentir la différence...Seul un tireur expérimenté peut en juger (comme beaucoup d'entre vous!); Je n'ai pas la prétention de devenir un Tireur de Litres (heu...pardon d'élite), mais tout simplement d'être un tireur honnête d'autant que vu mon handicap à la base (droitier oeil directeur gauche!) je sais d'avance que ne serai jamais sur les podiums...Peu importe l'essentiel étant de se divertir sans se prendre la tête! Quand au CYNERGY...Un jour il sera mien car son look m'emballe vraiment...Si il est du même accabit que mon 425 alors j'ai trouvé le fusil de MA VIE (et de ma bourse accessoirement...);
Allez, Salutations à Tous!


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#2 2006-08-01 17:50:50

marco972
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-07-31
Messages: 8

Re: CYNERGY TRAP

Pour ma part je trouve que les beretta son beaucoup plus doux que les browning...
  G tiré avec un Browning xt du 24 g mon epaule a pris de belle secousse...
  vive le beretta, c comme une femme, de la douceur....

  E puis ton defaut d'oeil, il faut tiré les yeux ouverts, tu verra c mieux et de plus on devient plus rapide..

Hors ligne

 

#3 2006-08-24 16:23:09

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: CYNERGY TRAP

Salut Marco,

Pour mes yeux "malades" tu as raison...aprés maintes tentatives l'oeil gauche fermé je me suis mis à tirer les deux yeux ouverts avec beaucoup plus de succés (malgré quelques "anciens" qui crirent au sacrilège); Il est étonnant de voir combien dans ce sport les avis et "methodes" divergent entre tireurs et lorsqu'on est débutant on ne sait plus qui ou quoi écouter! Mes scores aujourdhui ne sont guère reluisants (14 pour ma meilleure planche), heureusement que sur mon stand officie un moniteur de tir qui nous dispense le BA-ba...Enfin...qui à dit "il n'y a pas de secret: Motivation, Perseverance et Modestie... :?:

Salutationes


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#4 2006-08-24 20:30:15

marco972
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-07-31
Messages: 8

Re: CYNERGY TRAP

Maintenant que tu tire les yeux ouverts, il suffit de t'entrainer pour que ton fusil soit ton oeil et en fait tu ne fais plus attention a ton fusil et tu regarde que ton plateau... et si tu est chasseur, quand tu tire un oiseau et que tu prend un point comme sa tete, c la que ton coup de fusil est basé et tu fais mouche... mais moi t'en fais pas je tire les yeux ouvert et de plus je tire avec un skeet, limite trombolino... Tu as une suberbe gerbe deja a 5 metres du fusil, donc dis toi bien que tous plateaux arrivant dans cette zone me fais pa peur...

Hors ligne

 

#5 2006-08-28 17:19:13

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: CYNERGY TRAP

Je suis également chasseur (de palombes) mais je tire au posé, (palombière / appaut)...ce qui n'est pas du tout la même chose...je crois que l'essentiel en TRAP réside dans le fait de répeter scrupuleusement le(s) bon(s) geste(s)...Ce qui n'est vraiment pas aussi facile qu'il n'y parait...Dans mon cas "d'handicapé" seul un geste répeté et maitrisé parfaitement me permettra de faire des scores dont je n'aurai plus à rougir...


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#6 2006-08-29 23:59:46

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: CYNERGY TRAP

Pour ma part je trouve que les beretta son beaucoup plus doux que les browning...
  G tiré avec un Browning xt du 24 g mon epaule a pris de belle secousse...
  vive le beretta, c comme une femme, de la douceur....

  E puis ton defaut d'oeil, il faut tiré les yeux ouverts, tu verra c mieux et de plus on devient plus rapide..

Fais un peu de muscu! wink

Hors ligne

 

#7 2006-08-30 00:06:59

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: CYNERGY TRAP

Le cynergy trap va très bien, vu son prix, il n'y aucune critique possible.
Le modèle "pro trap" choke fixes, crosse d'origine pour moi, nickel! Le reste, c'est dans la tête. 3 Cynergy, pour le prix d'un Perazzi!
De toute façon, moi, c'est Only Browning et ne pas faire comme les autres! Cela ne m'empêche pas de faire mes 25 sous le nez de mauvais pilotes de DT 10/ MX8....
Le Cynergy attire l'oeil, les autres flingues, non? Ca me plaît.
Je chasse avec un Cynergy, 12, 20 pour cette saison qui arrive!

Hors ligne

 

#8 2006-08-31 14:11:02

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: CYNERGY TRAP

Bien d'accord avec toi SNIPER...Il ne va plus il yavoir que du BROWNING POWER sur ce forum... :twisted:


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#9 2006-08-31 23:59:15

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: CYNERGY TRAP

Non, non, je ne souhaite vraiment pas voir tout le monde avec du Browning, du Cynergy! C'est un luxe de nos jours de pouvoir se démarquer du train train quotidien!
Imagine tout le monde en Ferrari! Plus personne n'en voudrait! Ce qui est rare est beau....

Hors ligne

 

#10 2006-09-05 10:15:55

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 2006-08-01
Messages: 30

Re: CYNERGY TRAP

EXACTEMENT... big_smile

Surtout n'achetez pas des cynergy...C'est de la daube (dont je veux bien vous débarasser pour une somme dérisoire!); tongue
Non sérieusement je suis FAN...


Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

Hors ligne

 

#11 2006-09-05 22:21:48

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: CYNERGY TRAP

Moi aussi! Il contribue bien à mon plaisir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums