ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-08-12 08:54:17

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

METHODES

Salut à Tous!
En ce mois d'Août relativement pourri en IdF, je voudrais, si personne n'y voit d'inconvénient, vous faire bosser un peu....
Le sujet est simple, et vous demande donc de trahir vos secrets:
QUELLES SONT LES METHODES D'ENTRAINEMENT EN F.U?

(pour vous mettre sur la voie: enchainer bêtement des fosses?, tirer des séries de plateaux chiants? Faire du P.C de temps à autres pour le swing? etc...)


J'espère que ce sujet ouvrira un mini débat, et qu'il interressera ceux d'entre nous qui ne font pas de coupures hivernales!

Une petite dernière, pour ceux qui s'ennuie:

Que se passe t-il entre le "pool" et le "pan", soit en gros 8/10ème de secondes:
Départ du plateau (laisse sortir, part avec...), position des canons et des des yeux (apparement la mode canons à l'horizontal semble passée...), les yeux (suivent le plateau, se mettent sur les canons), rattrapper le pigeon (que voit le cerveau à cette vitesse, pour ma part, j'ai un gros doute!, ou le cerf volant lol )

voilà voilà, à bientôt chers collègues, bonne reprise, et pas trop de factures dans la boite aux lettres en rentrant

:?


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#2 2006-08-18 13:44:56

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

Re: METHODES

slt
alors si j'ai bien compris la question tu demandes la facon dont on s'entraine en fu ben pour ma part je fais deux trois series sur les 2 fosses (pas a chaque fosse mais au total)
apres tout depend de la grille qu'il y a j'ai deja fait 21 sur une grille en fosse b et lorsqu'il change de grille je descend a 12/13 :?
donc je n'ai pas trop d'entrainement special juste le changement de grille du club pour le reste ben j'essaie de casser
voila j'espere avoir bien repondu a ta question

Hors ligne

 

#3 2006-08-21 16:43:26

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: METHODES

Merci DAVID pour votre réponse.
Les changements de grille ne me posent pas réellement de problèmes, nous les pratiquons aussi sur le stand. Ce qui me dérouterait plutôt, ce serait "l'environnemment" (l'arrière plan: arbres, buttes, champ, fosses en surplomb, etc.).
Ma question est aussi la suivante: à l'entraînement, peut-on, ou doit-on "bouffer" des séries de trajectoires, ou bien se contenter d' "emmancher" des séries?
En 1an et demi, je tourne à 20 de moyennes (environ 10000 plateaux tirés), je m'en contenterai bien sûr, si je n'étais pas confronté à un problème majeur: de façon aléatoire, disons 1 fois tous les 3 mois, je m'écroule à 13, et cela dur 3 semaines, donc avec ma fréquence d'entrainement, environ 400 plateaux. Je tire le plus souvent avec les mêmes copains, l'analyse de l'un d'entre eux est la suivante: je tire "aux environs du plateaux": si c'est dedans, c'est dedans, sinon c'est bulle!
Je suis assez d'accord avec cette analyse, car je n'ai toujours pas trouver la réponse à ma question "métaphysique": à la fosse, se voit-on vraiment arriver dans le plateau? Il faut reconnaître je pense, que ça va vite!
Pour être tout à fait honnête, quand je n'ai pas trop la moëlle, je ne sais pas faire la différence entre cassé et bulle!
merci pour vos avis éclairés  :oops:


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#4 2006-08-23 22:01:15

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

Re: METHODES

bonjour
en ce qui me concerne j'avale les series tous les dimanches avec quasiment les memes tireurs a chaque fois(on se rejoind sur le stand pour etre ensemble)
le club ou je suis est plutot sympa et surtout se situe dans la campagne,je pense que tu tires dans a gonesse vu ton pseudo,mais je suis pas loin je suis dans l'oise et c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance chez nous(enfin le dimanche,je ne sais pas les autres jours)et c'est vrai qu'il va falloir que je tourne un peu pour changer ca fait pas de mal des fois de tirer ailleurs
sinon je tire depuis 8 mois ma moyenne se situe a 16 je peux faire des pointes a 20-21 occasionnellement, je pense tirer 7500 a 8000 cartouches cette annee
pour mon entrainement j'essaie de casser au 2 e coup car je tire dès le depart du plateau,il part donc en fumée mais si je loupe il est tres dur de rattraper au 2é coup(sur 20 comme j'ai fais ce week end 2 seulement on etait tires a la 2é cartouches sad )
j'essaie aussi de me sortir de la tete tt ce qui est reglage du fusil,que je viens d'ailleurs de faire regler par un ancien avec tire sur plaque et reglage et surtout comme tout le monde dit"qd il est loupé il est loupé faut pas chercher a savoir pourquoi"il faut se concentrer pour le suivant  c'est apres en buvant un coup qu'on reflechi  big_smile
bon ben voila pour l'essentiel de mon tir
+++++

Hors ligne

 

#5 2006-08-31 17:54:02

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: METHODES

merci david pour le partage de ton expérience smile
Pour Info, si ce n'est pas indiscret, sur quel stand dans l'oise?
Pour ma part, c'est effectivement Gonesse, Gisors, voir Fleurines


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#6 2006-09-01 22:56:20

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

Re: METHODES

slt
ben justement fleurines lol
je fais parti de ce club depuis presque 10 mois et je trouve qu'il y a une superbe ambiance et un beau decor
enfin tu connais, mais tu tires quels jours car je ne pense pas avoir eu l'occasion de se faire une p'tite fosse ensemble
peut etre a bientot alors pour se faire une fosse sympa
++  wink

Hors ligne

 

#7 2006-10-10 20:21:55

fab25
Tireur Débutant
Lieu: 25
Date d'inscription: 2006-10-10
Messages: 10
Site web

Re: METHODES

Quel beau sujet pour moi, qui ai commencé de tirer fin août. . . j'ai surtout écouté les autres. Dans le petit club qui m'a accueillit, chacun y allait de sa fantaisie, mais de façon gentille. Je me suis rendu à Cernay et là j'ai pu voir de très bons tireurs. Discrétement, j'ai regardé leurs positions, leurs rythmes, leur concentration ... ma première série a été de 14, deux mois plus tard, je fais entre 19 et 24 avec une constante à 22. Je suis très content et je sais surtout pourquoi les plateaux n'ont pas cassé. Cela vient de ma concentration et parfois de la surprise de tel ou tel plateau. Je tire vite, et cela me laisse l'occasion de redoubler si nécessaire. Au début, je doublais au moins 15 x actuellement je double 5 à 6 fois maxi. Cette fois je m'entraine 2 fois par semaine. Je recherche des amis pour tirer avec moi sur les départements 25, 39, 90, 70, 68.
Si possible le mercredi après-midi ou le jeudi.
Bonne continuation et la persévérence apportera à tous expérience et plus de plateaux cassés ...  big_smile


Dans la vie, c'est comme sur un plateau ... il faut de l'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums