ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-08-12 13:54:29

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

tireur gaucher

slt
je suis gaucher et je tire avec un fusil de droitier comme bcp de monde,  dans mon club on m'a souvent conseillé de le faire "regler" pour moi car j'ai un probleme assez genant j'arrive pas souvent a retrouver la meme position de tir a chaque fois je m'explique lorsque je me mets devant un miroir et que j'epaule je 'ai un peu  de bande(je tire mieux avec un peu de bande),je recommence et je n'ai plus du tout la meme viseé!!!
j'appuie peut etre pas assez avec ma joue ou alors trop je sais pas mais a chaque plateau loupé je sais pas si c'est ma joue decollé, la position qui a bougé ou alors je suis derriere  :cry: 
c'est sur que lorsque on ecoute les"touristes " derriere nous c'est tjs pareil "au dessus, en dessous, derriere,tir trop vite)
ah oui j'ai un gros probleme y parait je tire bcp trop vite( dès la sortie du plateau)
pour conclure ca fait 8 mois que je tire et je fais tjs les memes scores
15/16
donc que me conseillez vous pour essayer d'ameliorer mes scores
merci

Hors ligne

 

#2 2006-08-12 14:45:26

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: tireur gaucher

de derriere notre ecran je sais pas si on peut vraiment taider on sait pas comment tu tir enfin on te voit pas essaye de te faire aider par quelqu un du stand qui se mette derriere toi qui te dise pour chaque tir manques ou tu as tire si tu as un default il te le montrera
je peux toujours te donner des conseils qui pourront te servir bien que ca fasse qu un an et demi que je tir
il faut que tu epaule ton fusil toujours de la meme manieres au moindre petit gene reouvre ton fusil et reepaule , un fusil mal epaule cest 4plateau sur 5 manques parce que ton intention est porte sur la facon dont tu es epaule et non sur le plateau que tu va tirer en plus le plateau que tu va tirer tu va devoir le tirer differement
ensuite ne part jamais avant le plateau , epaule prend ton point et quand tu es pret appel le plateau et la ne part surtout pas avant que le plateau soit sortis (apres pour le rattraper tu va galerer et cest trop dur)regarde bien la trjectoire de ton plateau et la tu pars derriere (ca te prend un rien de temps et ca va te faire gagner des plateaux )
aussi un truc quand tu es en concour ou meme a lentrainement tir toujours serieusement ne commence pas a regarder a droite a gauche derriere reste toujours concentrer sur ta serie
jen ai surement oublier mais ca me reviens je te les marquerai sur ce sujet
wink
@++

Hors ligne

 

#3 2006-08-16 15:11:15

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

Re: tireur gaucher

slt
merci pour ta reponse mais je pense que je me suis mal expliqué ma question etait seulement de savoir si le reglage du fusil pour le faire "devenir" gaucher etait vraiment utile(si vs aconnaissez qq'un qui a modifié son fusil)des renseignements quoi
mais il est vrai que je cherche aussi des methodes pour ameliorer mon tir alors je garde ta reponse pour essayer de tout mettre en oeuvre toute les solutions sont les bien venus
merci

Hors ligne

 

#4 2006-08-16 20:44:07

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: tireur gaucher

enfait un fusil de droitier et un fusil de gaucher se differencie enfait par la courbe de la crosse si elle est tordue a gauche ou tordue a droite enfin je sais pas si quelqu un me comprendra  lol

Hors ligne

 

#5 2006-08-17 20:49:33

eric92
Tireur Débutant
Lieu: IDF
Date d'inscription: 2006-05-11
Messages: 15

Re: tireur gaucher

Moi aussi je suis gaucher, j'ai fait mettre mon fusil en conformation pour en tenir compte.

Je ne suis pas un champion pour autant mais au moins je sais que le fusil n'y est pour rien  wink


"Quand t'es dedans, t'es dedans, mais quand t'es pas dedans, t'es pas dedans" Zobi, tireur Français du XXI siècle

Hors ligne

 

#6 2006-08-18 13:18:11

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: tireur gaucher

bonjour a mon avis il faudrai que tu t'entraine a epauler pour epauler toujours pareil et apres mettre ton fusil en conformite

Hors ligne

 

#7 2006-08-18 13:38:13

david
Tireur Débutant
Lieu: oise
Date d'inscription: 2006-04-15
Messages: 9

Re: tireur gaucher

je m'entraine le plus souvent possible a epauler pour m'habituer au fusil j'ai egalement reglé la crosse(ss trop me prendre la tete) en hauteur et j'ai mis de l'avantage aussi mais je ne suis pas a l'aise et je pense qu'avant les points c'est plutot le bon compromis qui est le mieux mais bon je vais essayer encore et encore
merci

Hors ligne

 

#8 2006-08-19 08:08:53

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: tireur gaucher

rebonjou pour regler ta crosse il faut que tu epaule toujours de la meme facon .ensuite pour le reglage aproximatif tu epaule et tu demande a quel q'un de se mettre en face pour verifier que tout soi aligne point de mire et ton oeuil et apres entrainement et bo courrage si tu as besoin hesite pas

Hors ligne

 

#9 2007-03-12 18:03:18

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: tireur gaucher

j'ai le meme prob que toi.. je n'aipas fait plier ma crosse un moniteur m'a conseille de metre un cache blanc devant mon oeil g  et comme ça le dr va " forcer" et devenir l'oeil directeur.  en attendant je ferme l'oeil g ... simplement...  . mais a l'arme de poing c'est l'inverse c'est le dr que je dois caché ...  !!! en fait c'est simplment a la visite medicle pour le bureau (pc) qu'il ont décelé ça. je pensais pas y etre ...    va voir un ophtamologue.. il te dira si tu as un oeil qui a tendance a virer.. wink


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#10 2007-03-13 16:01:21

goonif
Tireur Occasionnel
Lieu: MORBIHAN (Auray) 56
Date d'inscription: 2005-02-22
Messages: 20

Re: tireur gaucher

bonjour,il faut absolument faire mettre ton fusil à conformité(pente et avantage)avant de prendre l'habitude de mal tirer,car à ce stade c'est difficile de t'aider tellement c'est énorme,plus tard tu en rigoleras,mais pour l'instant tu te fais du mal à+ marc

Hors ligne

 

#11 2007-05-30 19:47:28

YOANN
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-05-29
Messages: 3

Re: tireur gaucher

salut pour moi j avais le meme probleme donc j ai fait modifie mon arme (la pente et l avantage)et la nikel mais en tout cas ne prent pas de mauvaise habitude sinon apre dur dur et surtout il ne faut pas que tu force pour te mettre en place avec ton arme ca doit y aller nikel quand tu monte ton fusil.voila bon tir a toi

Hors ligne

 

#12 2009-03-21 21:31:24

florent16
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-03-18
Messages: 10

Re: tireur gaucher

BONJOUR
en tant que nouveau sur ce forum je tiens a me présenter: je m'apelle florent j'ai 17 ans et je suis de charente.
En ce qui concerne ce sujet moi c'est pareil je suis droitier pour écrire et tout sa et mon oeil directeur est le gauche.donc quand j'ai acheter mon arme l'armurier n'a pas pu me le mettre en conformité car je n'épaulais jamais de la même façon et depuis maintenant un an après et plus aucun soucis mon corp s'ait adapté a tirer avec un fusil droit.
De même, je viens de prendre ma licence de ball trap en cadet, et j'ai eu un fusil de trap (WINCHESTER Select energy) qui est droit et avec je fais du 15/16/17/18 sur 25.Pour moi la mise en conformité n'est pas une obligation mais après c'est vrai que si c'est un fusil de droitier la il faudra faire quelque chose.

MERCI

et bon tir!!


Le tir est la plus grande école de modestie!

Hors ligne

 

Pied de page des forums