ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-06-02 14:13:44

Un Suisse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-06-02
Messages: 17

Beretta 686 White Onyx

Bonjour à tout le monde,

Je suis méga débutant et cela fait à peine 5 minutes que j'ai trouvé votre forum et m'y suis inscrit.

J'ai découvert cette discipline il n'y a que 6 mois et je n'ai encore que des idées confuses par rapport à tout ce qui touche au ball-trap.

Il y a quelques clubs en Suisse et je ne suis inscrit il n'y a que 2 semaines...

Une question concernant le Beretta 686 White Onyx; je suis sûr que cette arme fait nettement mieux que mes propres capacités (environ 12 à 15 plateaux sur 25 et une seule fois 17 sur 25). J'ai donc énormément à travailler.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette arme (cal. 12/76 - canons de 71 cm, 3,1 kg).  Je pense surtout en matière de longévité, j'ai vu que les armes de ball-trap sont soumises à de plus fortes contraintes que les "chasse". Je n'aimerais pas le voir se déglinguer d'ici 10'000 à 20'000 cps.

Qu'en pensez-vous ?

Félicitations encore aux concepteurs de ce Forum, il est très bien et les gens sont sympa  big_smile

Salutations sportives.

Hors ligne

 

#2 2006-06-02 17:21:38

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: Beretta 686 White Onyx

salut ca va ??
je connai pas le fusil mais je peux te dire beretta cets du bon generalment,
par contre canon 71 tu tire en quoi comme discipline Fu ou FE par ce qu en FO ca risque de faire tres juste
mais sinon t inquiete pas
  wink

Hors ligne

 

#3 2006-06-02 22:01:44

Un Suisse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-06-02
Messages: 17

Re: Beretta 686 White Onyx

Salut Dume,

Oui, merci je vais très bien. Sympa à toi  big_smile

En fait, comme je débute, je "touche" un peu à tout pour me faire une idée, sauf à la FO, c'est trop rapide encore.

Il y a un club tout près de chez moi où je fais de la Fosse américaine et un autre club où il n'y a rien de très précis comme programme mais comme les plateaux ne sont pas trop rapides, je peux me concentrer sur les détails.

Je ne vois pas souvent le terme de Fosse américaine dans la description du ball-trap, est-ce qu'elle est assimilable à autre chose comme la FU ou autre ?

Est-ce que tu penses qu'avec ce Beretta, je peux accéder à la FO (en changeant les choks, par exemple) ou je devrais envisager un autre fusil ?

Je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite tout le meilleur  big_smile

Hors ligne

 

#4 2006-06-03 15:10:34

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: Beretta 686 White Onyx

re bonjour
la fosse americaine et la fosse universelle non rien a voir
enfait chaque discipline ne ressemble a une autre
fosse americaine  1 robot
fosse universelle 5 machines
fosse olympique  15 machines
apres les angles changent les vitesses changent aussi
sinon ton fusil je pense pour la fosse olympique doit etre limite tout depend de ta vitesse de tir si tu tire rapidement ca pourrai etre bon et encore sinon si tu tire lentement cest pas bon
sinon ton fusil convent parfaitement aux autres disciplines comme la FA FU FE
voila ciao   wink

Hors ligne

 

#5 2006-06-03 18:51:20

Un Suisse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-06-02
Messages: 17

Re: Beretta 686 White Onyx

merci encore Dume et bon week-end.  big_smile

Hors ligne

 

#6 2006-08-16 18:06:09

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Beretta 686 White Onyx

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un "686 White Onyx Sporting" depuis le printemps 2005.
Comme son nom l'indique, ce fusil est destiné au parcours de chasse.
Je viens de consulter le site France de BERETTA et ce fusil n'est pas disponible en version trap.
On le trouve par contre en version chasse sous l'appellation "686 White Onyx"
Au vu du poids que vous annoncez (3,1 kgs), le fusil que vous possedez est certainement la version Chasse.
C'est du solide mais faites attention tout de même à la chauffe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums