Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Qui pourrait me parler de ce fusil ?
Les propriétaires ou ceux qui l'ont essayé !
Montée, équilibre, swing, recul ?
J'ai fais de la fosse et souhaite me mettre au parcours. Je tirais avec un winchester pigeon grade trap et chassais aussi avec. Je me suis habitué à une bande large (15) équipée d'un guidon intermédiaire pour l'alignement.
Le tir en parcours peut il se passer de guidon intermédiaire ou cela est il utile qd on en a l'habitude ?
Merci de me communiquer vos expériences.
Je répondrais juste ceci :
Pourquoi, le Beretta dont tu parles est celui que l'on rencontre le plus à vendre.???????????????????????????????????????
Il doît y avoir une raison.
Pourquoi, le Beretta dont tu parles est celui que l'on rencontre le plus à vendre.???????????????????????????????????????
Il doît y avoir une raison.
C'est peut-être parce que c'est celui qui est également le plus vendu en neuf.
Le tir en parcours peut il se passer de guidon intermédiaire ou cela est il utile qd on en a l'habitude ?
Oui, pour le parcours, comme pour le compak, le guidon intermédiaire ne sert à rien.
Pour le fusil lui-même, il parait qu'il est un peu trop vif avec des canons de 76cm de long, et donc qu'il vaut meiux le prendre avec des canons de 81cm. Ce sont des bruits que j'ai entendus
Arreté de raconter des "conneries" grosses comme vous. Les points intermédiaires sont absolument indispensables, mais pour le comprendre, il faut connaître la définition d'une ligne droite et faire un peu marcher sa matière grise, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Il en est de même pour la longueur de canons, vous feriez mieux d'aller sur les pas de tir et revenir la prochaine saison avec un peu plus de renseignements, au lieu de parler de sujets que vous ne connaissez même pas.
Ou alors posez des questions intelligentes, auxquelles nous pourront répondre au lieu de faire des affirmations idiotes.
Ce que je voulais dire à propos de l'utilité du guidon intermédiaire, c'est que je lui trouve une utilité uniquement pour les disciplines de fosse, où le tireur part épaulé : on peut aligner le haut du guidon intermédiaire, avec le bas du guidon de l'extrémité des canons. Mais en principe, les fusils de fosse sont très peu pentés, et on voit toujours de la bande.
Ca peut aussi être utile aussi pour le Compak, sur les plateaux montants, où l'on a le droit d'épauler avant.
Mais pour le parcours, je persiste et signe, le guidon intermédiaire ne sert à rien. Il vaut mieux avoir un fusil mis en conformité correctement, et là, plus besoin de chercher à aligner les 2 guidons. Si le fusil convient parfaitement, l'alignement est naturel.
Si à chaque épaulé, il faut prendre le temps d'aligner les 2 guidons, le plateau est déjà loin au moment du tir, et ça veut dire que que le fusil n'est pas adapté au tireur, sinon, l'alignement se ferait naturellement.
Personnellement, ne tirant pas à la fosse, qu'il y ait ou non un guidon intermédiaire ne change rien pour moi.
Bon je vois que c'est pas la peine d'insister, tu fais partie de ces tireurs bornés, qui ne progresseront jamais, mais qui passeront leur vie à poser des questions idiotes.
il y a 37 années que je tire et je n'ai jamais pratiqué qu'avec mes deux guidons et toujours en bande large, mais comme tu es borné, je te donnerais pas l'explication et l'utilité du guidon intermédiaire.
Un peu de retenue.
D'ailleurs ULTRA-XS ce n'est pas la premiere fois que je vous fais des remarques.
J'ai encore des plaintes vous concernant, ce sera la dernière fois que je tolère ce genre de parole et d'ecart.
La prochaine fois c'ets un bannissement définitif de votre compte.
Merci de respecter l'avis de tous.
T'as raison, ma biche faut Bannir :
bannir
bannis
bannirum
bannirare
banninaverum
Bonjour
je voudrais avoir des information sur un Sabatti 12 ga 3 ''magnum Superposé (.modifié, fabriqué pour kasnar Import donc doitbdater des années 80 )
Quelqu'un aurait -il une dcocumentation ou des informations sur ce type de fusil ?
merci
le constructeur italien ne répond pas à ma demande