ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-03-19 21:24:43

jose
Tireur Débutant
Lieu: merignac

quel fusil choisir

j'ai besoin de vos lumières
je tire très mal depuis que j'ai acquéri un browning 525
mes scores sont en baisse ou alors en dents de scie
je voudrais en trouver un qui me redonne le gout et de tirer et de sortir
je suis allé un peu me renseigner, et j'hésite entre le miroku mk38 et le B25 ancienne génération
Et vous avez vous de meilleures idées ? Et si vous avez ce genre de fusils qu'en pensez vous ?
Je suis un tireur uniquement de FU
Merci les copains wink

#2 2006-03-20 21:17:23

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest

Re: quel fusil choisir

je crois qu'il n'y a pas de marque miracle
il te faut un fusil qui te tombe bien
pour cela il faut aller voir un vrai armurier, et non un revendeur qui cherche a te placer une arme vite fait bien fait
salutations

#3 2006-03-20 23:03:43

Dume
Tireur Occasionnel

je confirme il n y a pas de marque miracle
jai debute avec un sirocco et je tir encore de temps en temps avec et je tourne dans 23 24 avec
donc bon le tout cest que tu te trouve un fusil qui te tombe impecable
jai un browning XTR et cest un super fusil !!!
ciao ++

#4 2006-03-21 13:08:06

forteresse
Tireur Occasionnel

au fait, qu'avais tu comme fusil avant?
depuis combien de temps as tu changé?

#5 2006-03-22 20:06:08

lavenet jean philippe
Tireur Débutant
Lieu: saint germain du puy 18390

salut je possede 1b25 et 1 xt je tire surtou avec le b25 que je trouve mieux equilibre ainsi que moin gros au niveau du devant  si tu decide  d acheter 1 b25 fait attention a l anne  maximum 1976  car les acier ne sont plus les memes et n oubli pa de mesurer le diametre de l axe 8m/m d origine si il fait plus il a été reajusté diametre max de l axe 9m/m PS 1969 EST LA MEILLEURE ANNEE CAR IL Y AVAIT LES MEILLEURE OUVRIER DE LA FN...... AVEC QUOI TU TIRER AVANT

#6 2006-03-24 18:29:46

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise

Pour ma part, Browning ULTRA XTR.
No problème après 12000 cartouches en 2005.

Je te conseil de regarder le post de forteresse: il est sage, ton fusil doit te tomber bien: c'est comme un costume, il faut du sur-mesure.
Un fusil de base est ... un fusil, une fois mis en conformité, c'est TON fusil!

Bon courrage et bon tir.

Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!

#7 2006-03-24 20:03:02

jose
Tireur Débutant

merci les copains vous etes sympa  lol
demain, c'est décidé je suis vos conseils, je vais voir un armurier et non un revendeur sur le pays basque il est super, je le connais quand j'habitais dans cette région
il met les fusils en conformité
donc je vais voir, faire une reprise et voir ce qu'il a en dépot vente ou en prix correct neuf
j'ai idée sur miroku ou b25 mais on verra sur place
je possède ce fusil depuis aout 2005 et c'est la cata, j'en peux plus
bon a bientot je vous tiendrais au courant de ma trouvaille  wink

#8 2006-04-03 20:40:44

jose
Tireur Débutant

alors je suis allé au pays basque, et je suis revenu pour essayer 15 jours 1 b25 d'occase année 1973
je l'ai essayé sur 2 stands diférents avec des scores en dents de scie donc mon problème n'est pas résolu
j'ai fait 3/22 2/20 1/25 1/18 et 1/15
bien sur il n'est pas en conformité puisque je sais pas si je vais le prendre ou non, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider
le problème c'est la crosse non adaptée à ma morphologie
je vais retourner à l'armurier pour voir ce qu'il peut faire
il m'a proposé aussi mais neuf celui là un beretta 682E gold avec crosse réglable
je sais pas quoi faire
vos avis seront les bienvenus

#9 2006-04-03 22:07:54

forteresse
Tireur Occasionnel

sans vouloir etre desagreable, a ce niveau, ce n'est pas qu'un probleme de conformite
tu dois faire de grosses erreurs
n'y a t'il personne pour t'aider chez toi et t'indiquer les fondamentaux?
:?:

#10 2006-04-04 18:14:08

jose
Tireur Débutant

il y a longtemps que je me posais la question, et bien tu la confirmes!
par contre je ne prends pas ca pour de la critique car moi aussi je me dis mais ca n'avance pas pour prendre une décision
je pense que mon principal défaut, c'est de partir avec le plateau
merci de ta réponse
si on m'a conseillé, quand on m'a vu arriver avec le b25 les copains m'ont dit enfin un fusil de pro et m'ont dit que j'allais m'y faire mais enfin c'est vrai que c'est mieux qu'avec le browning 525 ou là je décollais pas entre les 14/18  wink
A+  big_smile

#11 2006-04-11 17:12:13

costa0605
Tireur Débutant
Lieu: Geneve

bonjour,

le fusil ne fait pas tout... ca joue sur les resultats s'il n'est pas adapte au tireur (crosse trop longue/courte, etc etc) mais le 'gros' doit etre fait par le tireur. Tu peux tirer avec le meilleur perazzi/browning/beretta mais si tu fais de fautes simples comme lever la tete pour chercher le plateau, arreter le swing au moment de tirer ou pas avoir la tete droite ca suffit pour louper les plus simples (rien n'est simple et acquis ...)

moi j'ai eu la chance de trouver un B25 de 1969 d'occase en super bon etat et j'en suis tres content. ca ne fait qu'un an que j'ai vraiment commence le ball trap (avant c'etait occasionel) et je me suis tout de suite bien adapte au fusil (ou vice versa...).
sur le stand de tir, malgre la sobriete du fusil qui est noir sans gravures, j'ai fait des jaloux.

pour le parcours j'ai un beretta SPV qui est tres bien, un peu leger mais il va bien.

super forum, bravo aux administrateurs.  lol
RMC

#12 2006-04-11 18:50:03

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise

Bravo M. COSTA0605,
:arrow: C'est très vrai: rien est acquis!
:arrow: C'est encore très vrai, à la base, si on tourne à 10, le meilleur fusil du monde, même mis en conformité n'aménera pas un 25....
A :arrow:  la base, c'est bien le tireur qui fait la différence, le reste c'est du BlaBla, qui je pour lequel, nous sommes tous d'accord, nous vendrions pères et mères pour gagner un plateau.
La mise en conformité de l'arme, est un plus indéniable. Pour la partie cérébrale, tirer des munitions dans lesquelles nous croyons est un atout supplémentaire.
A décharge, si il suffisait d'acheter telle arme, telles munitions, tordre son flingue pour le mettre en conformité, nous serions tous champions du monde....
A titre d'exemple, je tire 10000 cartouches par an pour des résultats somme toute assez médiocre. J'ai le même niveau qu'un gars du club qui tourne à 2000 par an.
Ceci dit, persévérance, modestie sont ici de mise.
Bon courage et bravo à tous ceux qui tourne à 23 de moyenne... je les envie!

Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!

Pied de page des forums