ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2005-12-30 21:56:14

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

cynergy encore

ce matin même j'étais chez un armurier bien connu sur le circuit du trap puisqu'il est un grand champion
il m'a recommandé sans réserve le cynergy que j'ai réservé d'ailleurs
mais maintenant que je vois vos commentaires, je me demande si je n'ai pas fait une erreur
si vous pouviez infirmer ou confirmer cette mauvaise réputation
merci

Hors ligne

 

#2 2005-12-30 23:28:46

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: cynergy encore

excusez moi,
j'étais tellement énervé en lisant vos commentaires sur le browning que je n'ai même pas dit bonsoir dans mon message précedent
désolé
  :oops: 
mais tout ce que j'ai lu m'a vraiment contrarié
sad
merci de votre attention

Hors ligne

 

#3 2006-01-01 22:29:53

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: cynergy encore

les americains eux semblent enchantés de ce fusil
y-aurait il 2 cynergy?
un ici, un aux usa
ou bien y aurait il eu une refonte du modèle depuis la premiere mouture?
parce que franchement, je ne vois pas ce pro se compromettre à revendre de la camelote à 2 sous
en plus, j'ai donné ma parole
c'est super ce forum, tu te fais les questions, les réponses, tout seul tranquille
lol

Hors ligne

 

#4 2006-01-02 09:41:21

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

Salut

Je suis là wink

Etant sur le forum depuis hier et pur débutant, je ne peux me permettre de donner des conseils...
Je voulais m'offrir un Cynergy Composite de parcours, mais le responsable du club(ancien club France) ainsi que les autres tireurs me l'ont fortement déconseillé, même mon armurier qui revend du Browning!! Du coup pour commencer et m'initier, j'ai pris un 525. C'est pas du haut de gamme, mais le temps d'apprendre et surtout de voir ce qui se fait afin de faire un choix plus judicieux par la suite.
C'est dommage, car cette arme me plaît beaucoup! Quelle gueule! Je vais voir pour en avoir un en passant par les US! Je pense que ce n'est pas les mêmes au niveau fabrication, de plus, il existe d'autres versions!

Les tireurs de mon club, les compétiteurs utilisent presque tous des Perazzi! Tout ceux qui n'en possède pas en rêvent! J'ai testé, je ne ressent pas la différence...N'est-ce pas dans la tête ces histoires de marque...Moi qui suit un ancien athlète de haut niveau, où l'on utilisait du matériel, c'est vrai que c'est important, mais celon le produit que l'on avait, les classements d'une année sur l'autre, ne changeaient pas!! Quand t'as "la caisse", le matos, c'est 10% sur le résultat! En tir???
En 3 mois de pratique, j'observe beaucoup les tireurs confirmés...il me semble que ces histoires de modèle, de marque, soit encrées dans les moeurs de cette discipline! Moi qui suit plutôt orienté vers des gros volumes d'entraînement, la technique, la prépa physique, la préparation mentale...je ne veux pas me prendre trop la tête avec le matériel!
le principal comme dans toutes discipline, c'est de croire en son matériel, de s'entraîner avec! Bien sûr, à partir du moment où ce matériel est fiable et adapté à l'utilisateur(niveau, morphologie, technique propre...)

Voilà, excusez-moi pour ma vision, peut-être éronée, dans une discipline que je ne connaîs pas! Sur ce, en quelques séances d'entraînement, je suis déjà autour des 18, 20 dans toutes les disciplines, sauf en skeet, avec mon simple B 525 sporter!!

Hors ligne

 

#5 2006-01-05 21:15:01

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: cynergy encore

Je lus attentivement le message de SNIPER, et je dis BRAVO.
C'est sans appel et l'on ressent un certain vécu.
Seul commentaire que j'ajouterai:
Lorsque l'on a l'habitude de son matos, c'est d'autant plus dur d'en changer, et l'âge du capitaine n'aide pas!
Je suis bien d'accord: 10% de matos (5 de flingue, 5 de cartouches) et 90% le pilote!
Le mieux, c'est de ne pas trop toucher aux paramètres matériels! et de travailler sur le bonhomme!

Les anciens, j'en appelle à votre expérience pour répondre, mais combien d'entre vous ont investi et revendu dans l'année leur nouveau jouet?

Voilà, courage et bonne année.


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#6 2006-01-05 22:43:58

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: cynergy encore

En tout cas, ce Browning fait parlé! Encore cet am, au club house, entre deux planches, on en a parlé!
Quelqu'un (armurier par exemple wink ) pourrait-il nous (moi) informer sur la fabrication de cette bête! Les modèles pour l'Europe sont fabriqués en Europe (Portugal) et les modèles US, aux US, non? Il y aurait donc deux qualités? J'ai trainé un peu, mais rapidement sur des sites US, et rien de mauvais sur les Cynergy!! ...
Ce flingue est hors norme, et change des "classiques" de ce sport! Cela me fait penser au cyclisme et la difficulté pour certains d'accepter les nouveautés!
Que dire du Beretta UXG, un extra terrestre aussi celui-là!! J'avoue que ce genre de matériel, me plaît!
En fait, pour savoir, le mieux, c'est d'essayer, de comparer.
Ah, cette technologie...euh..."technocommercologie"...

Hors ligne

 

#7 2006-02-23 21:06:53

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Laisse tomber le Cynergie !!! Je viens d'en essayer un pendant 2 jours et vraiment c'est du toc ( vilain bois, défaut d'ajustage etc.. ) :x  :x  :x . Le mieux, c'est Beretta. Je viens de commander un sporting en cal 20, que j'équipe de shokes Briley et  là, c'est le top !!!!!!!!!!!!! wink  wink  wink  big_smile  big_smile

Hors ligne

 

#8 2006-02-23 21:07:25

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Laisse tomber le Cinergy !!! Je viens d'en essayer un pendant 2 jours et vraiment c'est du toc ( vilain bois, défaut d'ajustage etc.. ) :x  :x  :x . Le mieux, c'est Beretta. Je viens de commander un sporting en cal 20, que j'équipe de shokes Briley et  là, c'est le top !!!!!!!!!!!!! wink  wink  wink  big_smile  big_smile

Hors ligne

 

#9 2006-02-24 16:24:58

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: cynergy encore

Bjr à tous,
je tire avec 1 cinergy composite depuis 1 an, il a déja digéré les 7000 premières cartouches sans tracas
Nous sommes 5 copains à tirer avec des cinergy( le mien + 4 version bois) et aucuns d'entre nous n'a connu le moindre problème.

J'espère que ce message pourra en rassurer quelques uns

a+
:twisted:

Hors ligne

 

#10 2006-02-24 17:00:36

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

ça n'empèche que Beretta reste de loin le Leader !!!!! La qualité et la disponibilité sont toujours au rdv big_smile  big_smile . Browning e la disponibilité ?? Il faut le dire vite....................  :cry:  :cry:

Hors ligne

 

#11 2006-02-24 19:09:54

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: cynergy encore

ça n'empèche que Beretta reste de loin le Leader !!!!!

A chacun ses goûts
je respecte l'opinion d'autrui, ainsi que ses .....................................................................................................................................................ERREURS!!!!!!!!!!! big_smile  yikes

Hors ligne

 

#12 2006-02-24 19:59:23

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Beretta............. erreur, si c'était le cas, cela se saurait  !!!!!!!!!!!!!!!!  lol  lol  wink  wink

Hors ligne

 

#13 2006-02-24 20:35:10

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: cynergy encore

erreur non bien sur
mais pas le meilleur choix big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

 

#14 2006-02-24 21:54:52

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Allez, pour ne pas te vexer, je dirai que Browning fabrique des fusils.................... pour cow-boys          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

 

#15 2006-02-25 21:40:48

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: cynergy encore

a chacun son cheval lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

 

#16 2006-02-25 21:48:08

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

aujourd'hui, j'ai tiré avec un Cynergy. Réglage longueur crosse, merdique, 1 cartouche non percutée. Tu as raison, à chacun son cheval... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol  wink

Hors ligne

 

#17 2006-02-25 22:05:29

black ice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-02-24
Messages: 8

Re: cynergy encore

change de cartouche ca ira mieux
yikes

Hors ligne

 

#18 2006-02-26 09:32:11

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: cynergy encore

Ce sont des cartouches Browning, maintenant je comprends mieux la petite qualité Browning.... !!!!!!!!!!! lol  lol  lol  lol  lol  wink  wink  wink  wink

Hors ligne

 

#19 2006-03-10 00:45:58

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Re: cynergy encore

Tu ne peux pas dénigrer la qualité Browning comme ca. Cette marque est resté trés longtemps une des meilleures références et le reste aujourd'hui pour certain produits. C'est la principale raison pour laquelle je me suis interressé aux fusils de la marque et le look du cynergy m'a carément séduit.
L'an dernier qd j'ai voulu acheter un nouveau fusil l'armurier m'a laisser avec un cynergy et un 682 E. C'est vrai que côté finition le Beretta est trés largement au dessus, son prix aussi  roll
Un de mes amis (qui a fini trés honorablement dans les premiers à Signes) m'a aussi conseillé de prendre le 682 et me l'a décrit comme une valeur sûre. Lui bien sur avait un trident qu'il a revendu pour un Perazzi sur mesure  tongue . Conservatisme des anciens.
Je n'ai pas tiré avec ces armes mais le cynergy monte bcp plus vite à l'épaule, il est équilibré sur les cannons alors que le 682 plutot vers la bascule, plus long à monter.
J'avais posé la qstion sur le cynergy et les réponses que j'ai lu tout à l'heure sur un autre forum ici m'ont totalement refroidis et ce que je lis ici c'est l'inverse. Dois je acheter les deux?  big_smile
Non sérieux ché plus koi fer!


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#20 2006-03-10 00:54:02

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Re: cynergy encore

Histoire de remettre de l'huile ...............
Il y a qq année je faisais de la fosse et tirais des trap max 32, une cartouche fabriquée par browning en 32g 7 1/2 plomb nick. Cartouche trés rapide, hyper douce et je n'ai jamais fais de meilleurs résultats, hyper régulières. Tu vois................


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#21 2006-03-10 22:07:41

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: cynergy encore

j'ai mon cynergy
3eme generation
crosse sur mesure donc pas celle que l'on voit partout
le fusil est vraiment bien
les defauts cites un peu partout sont absents
je ne regrette vraiment pas mon achat

ps
beretta vend tres cher des articles qui n'auront jamais la qualité d'un browning
big_smile

Hors ligne

 

#22 2006-03-11 17:44:16

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Re: cynergy encore

Bonjour,

Pour info, l'an dernier je m'étais interressé de prés au Cynergy et voulais le commander avec la bascule black. L'armurier m'a fait attendre plusieurs mois en m'invoquant comme raison officielle que l'un des sous traitant de Browniing avait eu un sinistre grave (incendie complet de l'usine). La réalité est que browning a fait rentrer les premières vente, il avait un peu oublié de les penter + qq pb que vous connaissez.
J'ai vu que cette année le black ne se fait plus?


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#23 2006-03-27 18:37:34

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: cynergy encore

Bravo à ceux qui viennent d'acheter un Cynergy, l'usine qui les fabriquent vient de brûler. C'est pas le moment de casser un percuteur ou autre chose d'ailleurs.

Vendez les vite avant que cela se sachent !

Hors ligne

 

#24 2006-04-19 23:42:34

Boyington
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-04-17
Messages: 17
Site web

Re: cynergy encore

L'usine a brulé?? ils sont pas fabriqués à la Fabrique Nationale d'herstal (liege Belgique) les Browning? gage de qualité non?

Je tire avec un citori skeet de chez browning, cest le fusil de mon pere, il a plus de 30 ans, le fusil est nikel! vraiment je mets des photos pour ceux qui douteraient...

Le B25 cest bien aussi browning non? et sa réputation nest plus à faire? pourquoi browning ferait il subitement des fusils de merde?

Je pense (je peut me tromper je suis novice) que Beretta et browning sont des valeurs sures, parfois il peut y avoir disqualité mais cest tres rare... Personne na jamais vu une mercedes ou une jaguar en panne ?


"Montrez moi un héro, et je vous démontrerai que c'est un malheureux"

Hors ligne

 

#25 2006-04-19 23:42:55

Boyington
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-04-17
Messages: 17
Site web

Re: cynergy encore

L'usine a brulé?? ils sont pas fabriqués à la Fabrique Nationale d'herstal (liege Belgique) les Browning? gage de qualité non?

Je tire avec un citori skeet de chez browning, cest le fusil de mon pere, il a plus de 30 ans, le fusil est nikel! vraiment je mets des photos pour ceux qui douteraient...

Le B25 cest bien aussi browning non? et sa réputation nest plus à faire? pourquoi browning ferait il subitement des fusils de merde?

Je pense (je peut me tromper je suis novice) que Beretta et browning sont des valeurs sures, parfois il peut y avoir disqualité mais cest tres rare... Personne na jamais vu une mercedes ou une jaguar en panne ?


"Montrez moi un héro, et je vous démontrerai que c'est un malheureux"

Hors ligne

 

Pied de page des forums