ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2005-12-12 00:46:56

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Recherche de stand de tir

Bonjour,

Voila je n'ai jamais pratiqué de ball trap et j'aimerai en faire un loisir, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des stands à Paris (rêve) ou dans la région parisienne ( pas trop loin de Paris ) avec ambiance sympatique et agréable. Si y a des sites des stands ce serait le cerise sur le gateau.


Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2005-12-12 11:14:19

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Recherche de stand de tir

Monsieur PERKERAN, soyez le bienvenu.
Concernant les stands en en Idf, vous pouvez aller jeter un oeil sur le post de SILVER dans la catégorie STAND.

Sur Paris IdF, il me semble que le plus proche est le BT de GONESSE. Par contre si vous débutez solo, je pense qu'il vous faudra un coup de main pour tirer à GONESSE.

Pourriez vous préciser qu'elle est la discipline qui vous attire? Tous les membres de ce forum sont sympas, et vous indiquerons sans problème ce que vous rechercher. Merci donc à vous de préciser votre besoin en terme de:
1/ Discipline souhaitée,
2/ Débutant, ou chasseur, ou jamaistouchéunfusil?
3/ Licence (obligatoire pour assurance et compét)?
4/ Avez un club de ratachement (C.E, etc....)?
5/ Votre région, c'est plus pratique pour conseiller un stand,
etc...

Voilà big_smile  à très bientôt.


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#3 2005-12-14 17:41:59

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

Merci pour la réponse, j'ai bien lu le post de silver avant de post mais il me manque les sites pour me renseignerr sur les clubs.

Je vais tacher de répondre à tes questions

1/ fosse euro
2/ jamaistouchéunfusil
3/ pas au début
4/ Paris


Merci.

Hors ligne

 

#4 2005-12-14 17:42:59

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

Merci pour la réponse, j'ai bien lu le post de silver avant de post mais il me manque les sites pour me renseignerr sur les clubs.

Je vais tacher de répondre à tes questions

1/ fosse euro
2/ jamaistouchéunfusil
3/ pas au début
5/ Paris


Merci.

Hors ligne

 

#5 2005-12-14 17:43:27

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

Merci pour la réponse, j'ai bien lu le post de silver avant de post mais il me manque les sites pour me renseignerr sur les clubs.

Je vais tacher de répondre à tes questions

1/ fosse euro
2/ jamaistouchéunfusil
3/ pas au début
5/ Paris


Merci.

Hors ligne

 

#6 2005-12-14 17:45:58

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

oups désolé pour les doublons, je ne pouvais pas les éditer.  sad

Hors ligne

 

#7 2005-12-14 20:11:38

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Recherche de stand de tir

Bonjour M. PERKERAN,

Je confirme donc dans ton cas que le stand de Gonesse, est le plus proche de chez toi.(ndlr: Ne pensez pas que j'ai des actions à Gonesse! J'aime tirer partout pourvu que l'ambiance soit bonne!).

En Fosses, il est équipé d'une Fosse EURO, 1 F.O et 3 F.U.

Je te conseille vivement de prendre contact rapidement avec le stand où tu souhaites débuter. C'est la bonne période, car l'entraînement hivernal est une transition avant que les tireurs de Compét. reprennent un rythme plus soutenu.

Voilà, je rest à ta disposition si tu souhaites d'autres infos.


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#8 2005-12-15 00:30:18

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

Merci de me répondre aussi rapidement,

Il me reste encore quelques questions concernant le stand de Gonesse

Est ce qu'il existe un site web ?( je n 'ai pas trouvé )
Comment pourrais je  avoir un apercu du stand et de l'environnement  et divers renseignements( acces , tarif, etc ) avant de me déplacer ?


J'aime tirer partout pourvu que l'ambiance soit bonne!

Tout à fait.  smile

Merci d'avance

Hors ligne

 

#9 2005-12-15 06:32:31

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Recherche de stand de tir

Bonjour!

A ma connaissance, il n'y a pas de site sur le Stand de Gonesse.

Je ne connais pas par coeur les tarifs pratiqués.
Voici donc les coordonnées Téléphoniques: 01 39 87 52 03.

Le stand se situe à 1000m au nord-est du lieu dit "la patte d'oie de Gonesse". Accès depuis PARIS: Autoroute A1, sortie le Bourget. puis RN17 direction SENLIS. Si tu connais le site du crash du concorde, et bien c'est pratiquement en face.
Je te conseille de t'y rendre, tu te rendras mieux compte. Cela te permettra en plus de visiter l'armurerie.

Quant à l'environnement du stand, c'est particulier! C'est assez impressionant quand on a pas l'habitude de tirer dans l'axe de l'aéroport CDG! Par contre Gonesse, c'est fait pour tirer, et de manière générale, il y a du beau linge!
Ceci dit, tout le monde a débuté un jour et de manière générale les tireurs sont assez humbles: il y a des jours ou tu casses tout et des jours ou c'est la m......, aucune sensation. Sachant qu'un tireur vendrait père et mère pour casser un plateau de plus, te voilà averti.....

Bon je suis trop bavard....
Si tu veux des infos complémentaires, n'hésite pas!

P.S: Connais-tu des tireurs pour te mettre le pied à l'étrier? Sinon, ce n'est pas que je veuille t'effrayer, mais tirer seul au début, c'est difficile!
De ce que je connais avec l'expérience, c'est que 9 sur 10 abandonne au bout de trois mois. Le dixième restant est vraiment un fondu.....


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#10 2005-12-15 20:33:53

Perkeran
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-12-08
Messages: 7

Re: Recherche de stand de tir

Merci pour les info.

P.S: Connais-tu des tireurs pour te mettre le pied à l'étrier? Sinon, ce n'est pas que je veuille t'effrayer, mais tirer seul au début, c'est difficile!

Malheureusement je connais personne qui pratique cette dicipline mais je vais aller avec un pote qui est dans l'armée il manipule juste des famas, ca aide ? ^^

Sachant qu'un tireur vendrait père et mère pour casser un plateau de plus, te voilà averti.....

lol

Sinon pour cette discipline les tarifs sont pas données, quelle rythme d entrianemnt doit suivre un débuttant. Sinon pour vous les accro conbien de fois vous pratiquez par semaines?

Hors ligne

 

#11 2005-12-15 21:18:20

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Recherche de stand de tir

C'est bien de te rendre au stand avec un ami. Ceci dit le tir au FAMAS, n'a pas grand chose à voir avec le TRAP:
explications:
Au FAMAS, tu tires à balle, en général sur cible fixe, il s'agit donc d'un tir arrêté, ou au mieux en interception.
Au BAL TRAP, tu tires des plateaux de 11cm de diamètre, dont la vitesse au départ est d'environ 90km/h. Tu tires donc une trajectoire, c'est un tir en mouvement, mouvement qui te permet de jouer sur la longueur de la gerbe. Tu peux faire une analogie approximative avec le jet d'eau lorsque tu remue un tuyau d'arrosage (je sais: c'est une image!)
Ton collègue pourra par contre certainement te donner des infos sur le comportement à tenir lorsqu'on manipule une arme.
Quant à l'assiduité à l'entraînement, il n'y a pas de secret:
Tout d'abord, il faut être atteint par le virus et donc tirer lorsque l'on en a vraiment envie!
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux tirer peux mais souvent, donc des petites séries de 50 ou 75 plateaux, mais 2 ou 3 fois/semaine.
Pour ma part je tire lorsque l'horaire d'été est revenu le Mercredi soir, le samedi après-midi et le dimanche matin. En hiver, le mercredi c'est fini!
Pendant les vacances, tous les 2 ou 3 jours.
Dans tous les cas, il faut privilégier la qualité à la quantité! Et comprendre ce que l'on fait pour ne pas jeter bêtement du plomb! C'est peut-être au début le moins évident, car en fait le délai en le pool du plateau et l'ppui sur la détente est dans la majorité des cas inférieur à 1seconde. Durant ce laps de temps, il y a beaucoup de paramètre à contrôler!

Voilà!
Bon courrage.


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#12 2006-07-23 19:32:16

bidule92
Tireur Occasionnel
Lieu: île de france
Date d'inscription: 2006-07-23
Messages: 42

Re: Recherche de stand de tir

bonjour je voulait te dire qu'il y a le stand la cible et le plateaux dans le 78 a mantes la jolie qui est trop sympathique je pense (jy suis) voila ya un train qui va jusqua la bas bon ben a+ 8)


"le tout n'est pas de faire du podium c'est de faire du score!!!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums