Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
je souhaiterais avoir des infos sur un fusil de trap
le beretta 682 gold ex trap
est il maniable? Est il lourd 4 kgs ? bien équilibré ?
Doux à l'épaule ?
MEci de vos réponses
Bonjour,
Peut etre que ma réponse ne va pas beaucoup vous aider même surement mais voici mon avis.
Le beretta 682 Gold est un excellent fusil comme presque tous les Beretta
Vous disposerez d'un tres bon fusil aussi bien en cannonerie, qu'en finition et qui sera fait pour durer longtemps.
Maintenant pour vos diverses questions sur:
La maniabilité
L'equilibre
Et la douceur du fusil
Je ne peux vous conseiller qu'une chose, le faire mettre en conformité, non pas par un armurier mais par un "maître crossier".
Pour vous donner un exemple la différence entre un bon fusil et un fusil, ce n'est ni le prix, ni les performances, ni la marque, mais la conformité de l'arme et ces réglages en fonction de vous et de votre morphologie.
Il est evident que prendre un fusil dans une armurerie sans aucun réglage ne sert a rien car le fusil est brut d'usine et ne correspond donc qu'a une partie trés trés infime de la population des tireurs.
C'ets un peu comme quand vous achetez un costume, il y a tres peu de chance qu'il tombe parfaitement, il y a toujours besoin de faire des retouches.
Eh bien pour les fusils c'est pareil
Voila j'espere que cela pourra vous aider dans votre choix.
Bonjour Everest,
Tout à fait OK avec la conformation de la crosse.
Où peut-on trouver un "maitre crossier" digne de ce nom ?
Bonjour Everest
Je suis effectivement d'accord sur la conformation de la crosse car chez la majorité des armuriers ils se contentent de vendre une arme, que l'on mesure 1.66 comme c'est mon cas ou 1.80 nous avons la même crosse.
Mais comme dit Perdrigal ou trouver un maitre crossier.
Par contre que pensez de la bade surelevé du beretta 682 gold E X trap ?
ou en général des fusils a bande haute
Bonjour,
Pour un maitre crossier c'est effectivement assez dur d'en trouver en france mais il en existe quand même quelques uns.
Ensuite pour répondre à José, moi je ne suis pas un fanatique des bandes hautes, mais maintenant tout dépend la discipline que vous pratiquez et aussi comment vous gérez l'attaque de votre plateau.
Mais pour ce qui ets des disciplines de fosses a part peut etre pour le trap americain et le double trap je dirais que les bandes hautes sont plutot un handicap qu'un avantage.
ma discipline est la FU
mon problème est que je pars souvent avec le plateau donc je pensais qu'une bande haute allait m'aidé à résoudre ce problème
tu dis connaitre des maitres crossiers en france peux tu m'indiquer une
adresse
Alors deja pour ton problème de partir avant ou en meme temps que le plateau.
Il y a une petite astuce assez simple.
Au lieu de pointer ras de fosse comme je penses que tu dois faire, essaie de pointer a peu pres entre une et deux hauteurs de doigts par rapport au beton de la fosse.
Et tu ne bouges pas tant que le plateau ne passe pas au dessus du fusil.
Au debut tu risque d'etre un peu dérouter mais apres 2 a 3 planches tu va sprendre le coup et les scores ne seront aps forcement meilleurs mais beaucoup plus régulier.
Pour un maitre crossier dans quel région ou ville es tu ?
merci de tes conseils
effectivement je pointe au ras de la fosse, et je vais essayer de pointer comme tu l'indiques et je te tiendrais au courant
pour le maitre crossier j'habite a merignac en gironde
Everest, moi aussi j'ai besoin d'une adresse, j'habite à Aubagne près de Marseille. Mon précédant fusil avait été réglé comme cela mais il y a trés longtemps et pas ds cette région. J'y tiens absolument
Pour info après le réglage j'ai progressé de 20%.
Et moi a lyon :oops:
Bonjour a tous!
Je pense que plusieurs ont vu le fusil “simplex sport” a ejecteur automatique etc . de Manufrance date des annees 1920 deja , avec bande haute ! Les vertues de la bande haute , pour le tir de sport , etaient deja connues !
Le 682 x trap (meme s'il s'adresse surtout aux tireurs americains ) vient avec crosse reglable et chokes interchangeables , deux mires sur la bande et pese environ 4 kilos . Je crois qu’un fusil de grande marque , qui offre ces facilites (peu importe le fabricant peut-etre
) , deja nous permet de ne pas avoir besoin de maitre crossier , surtout quand nous n’avons pas un pres de chez nous . En ajoutant un sabot reglable , sur la crosse , on pourrait nous-meme le metre en conformite a nos mesures , assez facilement .
A mon sens , la bande haute aidant a augmenter la visibilite et donc a avoir meilleure ligne de mire , plus le poids de l’arme qui le rend aussi bon pour le double trap que pour la F.O. (parce que le fusil ne frappe pas du tout l’epaule) , est plus agreable quand je tire les deux plateaux en double trap ou quand il faut tirer une deuxieme fois en F.O. .
Merci beaucoup!
Bonjour, je recherche des informations sur un beretta 682 gold (occasion) canon de 71 cm mobilchokes intérieurs que je viens d"acheter
il s'agit de l'anciennne version, les chokes sont très courts à peine 5cm => est ce que je peux mettre des chokes intérieurs+extérieurs ???
si oui lesquels => est ce que je vais gagner en distance de tir ou en amélioration de gerbe => puisque le canon va passer de 71 cm à 73 cm environ
que me conseillez vous dans l'achat de ces chokes ??? 1/4 ou 1/2 ou 3/4 ou full ??? je débute
merci d'avance de vos réponses
Eric COULON 06 50 51 55 10 ou adresse mail => ecoulon@gmail.com ou forum