ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-08-21 10:00:10

mch14
Tireur Occasionnel
Lieu: BASSE-NORMANDIE
Date d'inscription: 2009-02-18
Messages: 33

Ball trap de campagne

Notre Ball-trap de campagne se termine sur un bilan plus que positif. À l’heure où la plupart des sociétés de chasse et autres associations organisatrices de ball-trap se plaignent d’une baisse de fréquentation, notre week-end a permis d’enregistrer un nouveau record de participation et de plateaux tirés. Ce succès est du je crois à trois raisons.
La première et elle est d’importance : le prix. A 4 € la série 10 plateaux, les tireurs n’ont pas hésités à venir. À ceux qui font payer de 3 à 5 € la série de 5 plateaux, méditaient sur cette affirmation, les tireurs ne sont pas des pigeons.
Seconde raison, deux fosses bien réglées. L’une pour les occasionnels, montant assez haut et avec une chute à 55 m assez facile pour que tous prennent plaisirs à tirer. La seconde, pour les pros, réglée à la manière d’une FU et surtout, des plateaux tous réguliers en hauteur, angle et distance.
Enfin, troisième raison, la communication. Radio, journaux et net, tous les moyens de communications ont été utilisés pour annoncer notre week-end. Sans oublier quelques affiches déposées chez les armuriers et les clubs de ball-trap.
Voilà il me semble la recette du succès d’un ball-trap de campagne. Cela se traite avec sérieux et surtout en total respect du tireur et de son budget.

Hors ligne

 

#2 2009-08-21 19:38:22

Boris
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2008-09-25
Messages: 45

Re: Ball trap de campagne

Je confirme: Excellente ambiance et excellente organisation. (Par exemple, un lanceur au fonctionnement erratique remplacé en quelques minutes.)
Rêglages de fosse impeccables: La fosse pour tireurs occasionnels quasi conforme au DTL  et la fosse dite "pro" digne d'une FU.

Quant au Rabbit !... Un monument de similitude avec la réalité: Un lapin qui disparaissait derrière une palette judicieusement placée (en plus: Limite de la zône à deux points!.. Fallait y penser!...)  et qui de temps en temps bondissait sur une petite motte ou autres facéties comme pour éviter le coup de fusil : Fou-rires assurés.

Sécurité omni présente sans être lourde, barrages avec "supporters" et surtout: Tout le monde avec le sourire et du soleil !...

Bref, un ball trap de campagne comme on les aime.
Merci Mch14. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums