ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2009-01-07 16:26:12

bidouille
Tireur Débutant
Lieu: belgique -nord de la france

debutant cherche conseil avant toute premier saison

salut a tous et toutes ,

j ai recupéré le fusil de trap de mon grand père un browning "lightning" cannon de 71 cm
"la sortie plus etroite en haut "(arrrg ! desolé je m instruit seulement .....)

, je compte  vraiment m y mettre ,

mon paternel tire ocasionelement , quand a moi ce serait un peux plus serieux du moins j ai envie; une license et un club me parraissent deja un bon debut ...
j en ai trouvé un assez proche avec instalation fixe , et donc j apprendrais sur le terrain a partir du 20 fevrier ...
j ai quelques cartouches tirées avec browning gti( fusil beaucoup trop lourd et grand pour moi) et et 3 pigeons degomés sur une serie l année derniere
entre temps j irais a l armurie si le fusil me correspond ... je pense que ca devrait aller j ai a peux de chose pres la morphologie de mon grand pere 

mais j ai encore quelques petit soucis ,

au niveau de la securité 

elle est mobile de haut en bas ... pas de soucis mais je me rends compte qu elle bouge aussi  de gauche a droite , et j ai les lettres

U sur la gauche donc la securité poussée a droite
                            O ou 0 sur la droite donc securité poussée a gauche

j me demande bien a quoi ca sert ....et mon gd pere n est plus la pour me le dire :s   

merci a tous ceux qui prendront la peine de m eclairer ... et merci pour ce forum , j ai dla lecture :p

Dernière modification par bidouille (2009-01-07 17:58:09)

#2 2009-01-07 18:12:05

bob
Tireur Occasionnel

Re: debutant cherche conseil avant toute premier saison

salut, je pense que tu es bien partis , le meilleur moyen d'apprendre c'est un stand et tout ce qui va avec...un conseil, ne te presse pas trop, essaye plusieurs disciplines et choisis celle qui te plaie......
pour ta sécurité, no problème.....de bas en haut, tu mets la sécurité...et de gauhe a droite, tu as le sélecteur de canons...(coup du haut ou du bas, qui partira le premier...)  a + et bon tirs...

#3 2009-01-08 10:54:13

bidouille
Tireur Débutant

erf , c etait si simple ....   merci a toi big_smile

#4 2009-01-08 11:00:31

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Site web

Salut

Le U pour Under (Dessous)
Le O pour On   (Dessus)
Lettre visible = sélection (exemple: si tu vois le U , c'est le canon de dessous qui tire en 1er)

Sur certain fusils sélecteur à droite c'est le canon du bas...sur d'autres le canon du haut (...c'est selon la marque)
donc ne pas trop se fier au positionnement du sélecteur mais bien au lettres

pour la sécurité...
S visible : sécurité enclenchée
S non visible : sécurité enlevée

#5 2009-01-09 17:53:10

bidouille
Tireur Débutant

re ^^

hier apres midi , j suis passé chez l armurier , pour une mise a comformité , j etais a peux pres sur que ca irait et j etais bien inspiré ...
selon l armurier , il serait peut etre trop long de 0.8cm a 1 cm ...mesures prise a l oeil mais le gars a bien pris le temps de m expliquer , avec l angle du coude , deuxieme phalange niiveau de la gachette , epaulage ect ... plus ou moins 1h mais 
si je voulais on pouvais mesurer au laser mais ca ne sert a rien....
en revanche je devrais changer le mecanisme de bascule (300 eur plus ou moins) ....j connais pas trop les prix ..honette selon vous ?

on en a discuté et m a conseillé de faire une saison sans faire de frais , pour voir si je suis vraiment mordu , et aviser plus tard ,
sympas le gars wink   

donc voila j ai tout pour un bon depart , ya plus qu à ........

Pied de page des forums