ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-10-29 12:20:55

ymerarb
Tireur Débutant

quelle longueur de crosse me faut-il?

Voilà tout est dans le titre...

Etant actuellement à la recherche d'un fusil d'occasion, je souhaiterais savoir comment évaluer la longueur de crosse correspondant à ma morphologie. Je sais que la longueur de crosse se mesure de la queue de détente jusqu'au milieu de la plaque de couche.

J'ai entendu dire que qu'il fallait mesurer la longueur de l'avant bras pour évaluer la longueur adéquate de la crosse, bref la distance entre l'intérieur du coude et le majeur. Que pensez vous de cette méthode?
Taquinant le 1m90 , j'obtiens environ 415 mm avec cette méthode, bien loin des 365 à 385 mm habituels des crosses "de série".

En supposant que la méthode d'évaluation soit pertinente, quelles solutions existent pour rallonger la crosse d'autant de cm? et combien faut-il compter en moyenne pour ce ralongement?  (donnée qu'il faut que je prenne en compte dans ma recherche)

Merci d'avance de vos réponses avisées.

Rémy

#2 2008-11-04 11:26:02

jerome.d
Tireur Débutant

Re: quelle longueur de crosse me faut-il?

Alors pour la methode d'evaluation de la longueur chacun te dira une methode plus ou moins valable, de toute facon, le mieu etant d'aller chez un armurier qui lui saura s'occuper de la mise en conformiter de ton fusil... il s'agit d'ajouter des cales entre la crosse en la plaque de couche, voir de remplacer celle ci. Le tarif depend de ce qu'il faut faire sur ton fusil, (peut etre pente + avantage a modifier)

Dernière modification par jerome.d (2008-11-04 11:26:39)

#3 2008-11-05 18:38:19

Boris
Tireur Occasionnel

Je ne connaissais pas le système de mesure indiqué par Ymerab, en la pratiquant je trouve également 410mm. (Faut dire que je n'ai pas non plus la taille "nain de jardin".)
L'armurier qui m'a vendu mon escopette (Un Browning GP) l'a mise à ma conformation et la distance entre le milieu de la plaque de couche et la queue de détente est égale à 388mm.
Et Franchement, ça va bien comme ça.
Comme quoi il doit y avoir la théorie et le tir. :-))

#4 2008-11-25 08:39:47

IgWa
Tireur Confirmé
Lieu: Isère (Nord Isère)
Site web

Salut

Je viendrai d'ici peu vous dire ce qu'il en est pour moi...
En mesurant je trouve ... 45 cm ! (je suis très loin d'être un nain wink)
à cette mesure on doit enlever, théoriquement, 2 cm ...ce qui me donnerait alors une longueur de crosse théorique de ... 43 cm !

Très loin des 38 cm de crosse de "mon" fusil actuel, et très loin des tailles standards...
je vais passer commande du fusil aujourd'hui...

à suivre...

Pied de page des forums