ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2003-04-08 19:47:06

TONTONGUIGUI
Tireur Débutant
Lieu: DIJON
Date d'inscription: 2003-04-08
Messages: 1

QUELLES TECHNIQUES DE TIR POUR LA CONCURENCE ANGLAISE ????

BONJOUR A TOUS
Je voulais soulever un sujet sensible.... tout au moins pres de chez nous

on nous rabache la technique du tir traditionnel : acquisition controle swing
en angleterre les entrainements se font differements qu'en pensez vous
( tir instinctif sur plateaux aleatoirs)
j'aimerais avoir des renseignements sur ce sujet.....
si quelqu'un en a vous pouvez me contacter par mail ou ici meme, je suivrais l'evolution du debat avec interet.


Guillaume

Hors ligne

 

#2 2003-08-26 17:37:24

Phil-77
Tireur Débutant
Lieu: Yonne (89)
Date d'inscription: 2003-08-26
Messages: 7

Re: QUELLES TECHNIQUES DE TIR POUR LA CONCURENCE ANGLAISE ????

Bonjour Guillaume,

Si les anglais nous dament le pion depuis des années dans toutes les grandes compétitions internationales, c'est sûrement parce qu'ils ont une technique d'entraînement et une approche du tir radicalement différentes des nôtres...

Autre aspect important de la question, je crois ne pas dire trop de bétises en affirmant que certains tireurs britanniques sont des professionnels : leur job, c'est de casser des plateaux ! Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas vraiment le cas des grands tireurs français, même si certains exercent une profession ayant un lien étroit avec le tir...

Enfin, sans vouloir entrer dans un débat politique stérile, le ball-trap en Angleterre est un loisir plus répandu et "mieux vu" qu'en France, où certaines pressions de nature écologique ou autre ont déjà, hélas, fait fermer de nombreux stands.

Pour conclure, je dirais que ce qui fait la différence entre la France et la Grande Bretagne en terme de résultats n'est pas seulement lié à la technique : les raisons sont plus profondes, j'allais dire "culturelles".


Amicalement,

Philippe.

"Un plateau, ce n'est pas gros. Une gerbe de plombs non plus. Et il y a beaucoup de place autour ! (Alain Dulary)"

Hors ligne

 

#3 2005-02-02 15:54:01

B-25
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-02-02
Messages: 13

Re: QUELLES TECHNIQUES DE TIR POUR LA CONCURENCE ANGLAISE ????

Bonjour

Curieux de nature, je suis venu, faire un petit Tour sur votre Forum, pour voir comment cela se passe.

Je me tate, pour reprendre une licence cette année car j'ai arrêté il y a trois ans et n'ayant pas trouver un B-25 en occasion, je cherche toujours un Skeet, Parcours, ou un Fosse canon de 70/71 cm, bande large de 16 m/m. Il y a bien sur pas d'annonce possible mais, chose pratique, il existe des messages privés.

Je tire depuis quelques années et je serais dans la catégorie Vétéran dans deux ans, si j'ai pas avalé mon bulletin de naissance. Ce qui fait donc que, tirant depuis l'age de 14 ans, il y a donc  39 ans que fais "Joujou" avec le Tir, la chasse et le Ball-Trap.

Je suis Série 1 en Parcours de Chasse et aussi Série 1 en Compak, je ne pratique plus la Fosse en ayant beaucoup trop fait à une époque. Mes derniers score en Compak, tournaient entre 85 et 92/100 et il faudrait que je reprenne un peu le temps de m'entraîner.

Voilà, . . . . . . c'est tout pour le moment et je vois que les jeunes posent beaucoup de questions techniques, qui n'existaient pas de mon temps.

Je ne suis pas contre vous aider ou vous donner des renseigenement si cela peut éventuellement vous satisfaire. @ +++++  lol


Ma ligne de "Mire" est le prolongement de mon esprit.

Hors ligne

 

#4 2007-06-27 18:36:06

pitrak
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 9

Re: QUELLES TECHNIQUES DE TIR POUR LA CONCURENCE ANGLAISE ????

je pense qu'il n'y a pas une technique (francaise, anglaise) plus ou moins bonne.
pour moi elles sont complemetaires, en fonction de la trajectoire du plateau du choisi l'une ou l'autre.
j'ai vu DIGWEED au championnat d'europe de parcours et il tirait a la mathode francaise.

Hors ligne

 

Pied de page des forums