ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-08-11 09:53:51

tomne
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-07
Messages: 8

présentation

bonjours je me présente je m'appel anthony et j'ai 19 ans, heureux papa d'une petite fille de 4 mois. demeurant dans l'allier. Je veux m'inscrire dans un club de ball trap et la fosse et universel j'aimerai que vous donner quelque information. ET m'aidai a choisir un fusil car j'ai un SKB parcours de chasse avec choc interchangeable, quelle fusil me conseillerai vous? Et je voudrai savoir dans se club il font deux licence je ne peux pas vous dire les noms si vous connaisser pouvez-vous m'eguiller? Pour quelle licence choisir merci

Hors ligne

 

#2 2008-08-12 23:23:38

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: présentation

va sur le site de la fderation  et choisi ton departement  et sonne ou ecris : http://www.ffbt.asso.fr


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#3 2008-08-15 11:04:55

tomne
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-07
Messages: 8

Re: présentation

ok merci c'est bon j'ai fait le necassair hier je me suis acheter mon fusil un fair master trap et des cartouche fiocchi top trap 1 quel sont vos avis sur mon fusil et mes cartouches

Hors ligne

 

#4 2008-08-15 21:38:05

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: présentation

si c'est rentré dans ton budget  c'est bien , tous ce valent , mais faut pas aller chercher le premier prix comme au magasin,  personellement je tire avec un browning b425 trap et depuis le 16 juillet je me suis fais plaisir ... a part le porte monnaie..  un browning xtrmidas , "une machine a casser du plateau"  pour tes cartouches du temps ou je tirais du fiocchi elles encrasent asez bien les canons, je tire du rc1 et rc3 en 28gr et apres 100 cartouches mon canon " reste propre " tandis que les fiocchi ... a moins qu'elle aient changés ..   .


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#5 2008-08-19 11:51:50

tomne
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-07
Messages: 8

Re: présentation

merci pour tes conseil.M ais j'arrive pas trop avec se fusil il est un peu court. puis je vise avec un oeil fermer collegue de tire mon dit qu'il fallait que je tire avec les deux yeux ouvert mais sa me fais louché. avait vous un conseille a me donner? sinon avec mon fusil je sais pas comment viser avec pour le moment si il faut que je tire dessous ou que je couvre le pigeon.

Hors ligne

 

#6 2008-08-19 20:12:03

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: présentation

bienvenu au club pour ton oeilje dois faire la meme chose et aussi bcp d'autres au club, pour ta visée ça depend de ton fusil est penté ou pas , et quand tu touche le clay  tu le souligne ou pas ..??? ( souligne = tirer juste en dessous) pour un clay montant... sinon essaye de tirer en visant -- cachant le clay-- et des que tu ne vois plus le clay : tire .  et aussi le probleme est de savoir si tu tire avec de la bande ou sans bande ..


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#7 2008-08-26 12:09:59

vinc100
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-26
Messages: 8

Re: présentation

Bonjour moi je m'appel vincent j'ai 17 ans, jai un winchester select sporting 2 je suis passionné de ball trap (tiré et observé)J'habite dans la somme (80) Et Mon reve un Berreta 682 E LTD Trap:)

Hors ligne

 

#8 2008-08-26 20:57:36

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: présentation

beau choix .. , moi je serai tenté par un bereta dt 10....  aie au porte monaie , mais je suis super content de mon b425 et de mon nouveau xtr  alors je change pas de marque...


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#9 2008-08-26 22:05:47

vinc100
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-26
Messages: 8

Re: présentation

Mon pere a un browning gti trap (il chasse avec) c'est une superbe arme aussi

Hors ligne

 

#10 2008-08-28 18:59:42

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: présentation

si ma memoire ets bonne c'est full full ..  enfin celui de mon secretaire du club depuis 1991 et il en est enchanté d'ailleurs il retire + avec lui qu'avec son 525 advance briley


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#11 2008-08-28 21:25:22

vinc100
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-26
Messages: 8

Re: présentation

Non le browning gti trap c'est un 3/4 full mais le 3/4 il est amélioré, sinon à part sa mon pere chasse avec! du coup il a fait monter un selecteur, avant il chasser avec un franchi 500 mais il ya une tirette a linterieur de cassé et il faut en faire faire une mais pas le temp de le mené^^ Donc il est dans larmoire a fusil pour faire beau XD:p DImanche je vais tiré à la fosse avec un oncle (+70ans) qui faisait des 98/100 je pense que sa va etre trés instructif!!!smile

Hors ligne

 

#12 2008-10-27 21:31:22

tomne
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-07
Messages: 8

Re: présentation

alors sa été comment avec ton oncle... moi ses avec mon oncle que j'apprend le plus sur le tir.

Hors ligne

 

#13 2009-03-24 18:56:03

tomne
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-08-07
Messages: 8

Re: présentation

me revoila apré une petit moment je me suis habitué avec mon fusil et je vais tirer de la rio target. Parcontre arrive et comprend pas commet on fais pour tirer avec les deux yeux ouvert si quelqu'un peu me donner un bon conseil car on ma expliquer des conseil mais je cpte pas. si quequ'un peu me faire un petit tuto vite fais je prend et je pence que je suis pas le seul merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums