ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-08-15 00:19:29

kvndevils
Tireur Débutant

Comment debuter le ball-trap ?

Bonjour tout le monde,
Voila j'aimerais debuter le ball-trap mais je n'ai vraiment aucune idee des demarches a accomplir .. Faut-il avoir un permis (port d'arme, maniement .. ) ? Si oui combien coute t-il ? Est-ce long comme formation ? Une formation est-elle necessaire ou est-ce que les entrainements au stand suffisent ? Enfin quel budget global faut-il compter ?
Voila toute une premiere serie de questions .. Si vous avez dautres info qui pourraient minterresser je suis preneur ..
Pour info, je suis novice .. J'accompagnais mon pere a la chasse quand jetais "petit" mais cela fait bien lgtps ...

Je vous remercie par avance pour votre aide ..
++

#2 2008-08-29 10:14:26

jerome.d
Tireur Débutant

Re: Comment debuter le ball-trap ?

Bonjour,

Pour la pratique du ball trap, aucun permis n'est nécéssaire. Il vous faudra malgré tout une licence FFBT ou FFT qui vous sera fourni lors de votre inscription dans votre club. Cette licence vous permettra d'acheter les munitions ainsi que votre fusil en armurerie. (Certains clubs propose des licences "à la journée"). Il n'y pas d'impératifs en terme de formation, cependant quelques leçons avec un moniteur du club pourraient représenter un avantage pour acquerir de bonnes bases dés le départ.

Concernant le budget c'est assez variable selon les clubs, le plus simple est de se renseigner auprès des clubs de votre region.

++

Pied de page des forums