ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-04-09 11:59:25

Ptitireuse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-04-09
Messages: 9

Bienvenue aux femmes ?

Bonjour à tous !!!!!!

Cela fait une petite annee que j ' ai commence le tir en stand et participe à quelques ball trap. J ' adore !!!!!!
Il y a t il d'autres femmes tireuses sur le site ?
Bizarre l'ambiance quand on arrive dans un stand avec de long cheveux !!!!!!
Les conseils entre filles me seraient surement utiles ( meme ceux des hommes !!! )

au plaisir de vous lire

Hors ligne

 

#2 2008-04-20 15:36:51

Angisol
Tireur Débutant
Lieu: MARTIGUES
Date d'inscription: 2006-05-12
Messages: 6

Re: Bienvenue aux femmes ?

Salut, personnellement je tire à la fosse depuis quelques temps déjà, c'est vrai que ce n'est pas un sport où l'on rencontre beaucoup de femmes, la plupart du temps je suis la seule mais bon on s’y habitue ; et puis la majorité des tireurs sont sympathiques …
Pour les conseils, je ne suis pas une excellente tireuse mais j’essaierais de répondre du mieux que je peux.

Hors ligne

 

#3 2008-04-23 12:43:10

Ptitireuse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-04-09
Messages: 9

Re: Bienvenue aux femmes ?

Ouf !!!!!!!! enfin une representante de la gente feminine !!
Heureuse de faire ta connaissance Angisol . Dans quelle region tires tu ?

Hors ligne

 

#4 2008-04-27 23:23:26

Angisol
Tireur Débutant
Lieu: MARTIGUES
Date d'inscription: 2006-05-12
Messages: 6

Re: Bienvenue aux femmes ?

je tire dans les bouches du rhône et toi ? Il y a décidement peu de tireuse qui surfent c'est dommage. En tout cas ce post est une très bonne idée.

Dernière modification par Angisol (2008-04-27 23:36:32)

Hors ligne

 

#5 2008-04-28 12:45:30

Ptitireuse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-04-09
Messages: 9

Re: Bienvenue aux femmes ?

Je suis dans le Nord .......... et oui une vraie chti !! c 'est la mode en ce moment !!!!
Mon plus grand defaut au pas de tir , je tire trop vite . Mon mari ( un bon tireur de parcours ) me rale dessus tous les week end . As tu un conseil ?

Hors ligne

 

#6 2008-04-29 12:22:19

Tornado
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 22

Re: Bienvenue aux femmes ?

Ptitireuse a écrit:

Mon mari  me rale dessus tous les week end . As tu un conseil ?

Quitte ton mari... !!!

ok, je sors...

Hors ligne

 

#7 2008-05-04 09:10:21

Angisol
Tireur Débutant
Lieu: MARTIGUES
Date d'inscription: 2006-05-12
Messages: 6

Re: Bienvenue aux femmes ?

Y'en a qui ont de l'humour, c'est bien ça enrichit le topic, en plus nous sommes autant preneuses de conseils masculins que feminin :-)


Pour en revenir à la discussion: c 'est quoi que tu appelles tirer vite car chacun à son propre tempo... En ce qui concerne ton mari éssaye de t'entrainer avec d'autre personne car avoir quelqu'un qui nous cri dans les oreilles durant l'entrainement ça décourage un max. Tu peux aussi essayer de lui expliquer qu'il a bien commencé le tir un jour et qu'il n'a pas était bon dès le premier jour, et que même s'il te veux que du bien il peut de donner des conseils sans te gueuler dessus. Par contre, tu tires au parcours ou à la fosse? Personnellement, je pratique la fosse; et j'ai compris qu'à cette discipline une fois que l'on connait les bases chacun dévellope sa propre technique; mais je trouve que pour une femme c'est en général plus long et les scores sont moins élevés. Moi il m'a fallut 1 an pour faire des 15 lol mais avec persévérance petit à petit j'ai augmenté

Dernière modification par Angisol (2008-05-04 09:33:43)

Hors ligne

 

#8 2008-05-05 23:35:46

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

je suis heureux de parler avec la gente feminine...  que des hommes dans mon club ... mais a bouvignes il y a la vice championne junior et son cousin, champion junior.. je retire depuis la loi belge au ball trap, c'est mon pere qui m'a donné envie au trap puis il est venu avec les armes de poing que j'ai adoré puis comme je dit plus haut avec la loi de juin2006 je suis revenu au trap... et c'est ma défonce mordu comme un fou  au trap d'ailleurs j'en visage apres le vacances de me payer pour mes 35 ans un browning xtr ..  je tire actuellment avec un b425 ..
en tout cas groses bises  cafait chouette de parler avec des tireuses


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#9 2008-05-06 11:20:38

Ptitireuse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-04-09
Messages: 9

Re: Bienvenue aux femmes ?

angisol !!!! tu lis dans mes pensees ? lol
effectivement mon mari chasse depuis toujours et tire depuis pres de 15 ans et moi depuis a peine une annee
alors effectivement !!!!!! Je suis allee au stand seule la semaine derniere a la fosse je fais du 23 sur  25 pas mal non ? et puis ce week end dans un ball trap je me tape des 0 sur 5 !!!!!!!
Les autres tireurs disent que je lache mon coup trop vite , j 'ai encore du mal a comprendre les termes techniques et surtout les mettre en application ( je n'ai qu 'un cerveau de femme !!! ) mais bon je vais suivre des conseils et essaye de changer de 'prof ' et puis je persevere de toute facon
merci encore
je te tiens au courant promis !!!!!!!!

Hors ligne

 

#10 2008-05-08 23:03:11

cevero
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 12

Re: Bienvenue aux femmes ?

Felicitation pour ton score a la fosse .
Ne desespere pas car il y a des jours avec et des jours sans .
Voici un site de tir tenu par des femmes il se situe en belgique mais vu que tu ai du nord c est pas trop loin : http://belgianladiesclayclub.skyblogs.be visite le , tu apprecieras . smilesmile


Debutant ou confirmer , n oublions pas que nous avons tous debuter et tirer a coté !!! winkwinkwink

Hors ligne

 

#11 2008-05-08 23:09:03

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

courage les filles... j'ai changé de club en janvier 2007 ( loi modifiée belge   vous avez certainement entendu parler de ça)j'ait fait des 4 5 sur 15puis je suis monté a 8  et la semaine passé a 11 .. faut dire que je travaille  poses donc pas tjs libre le dimanche matin ...   ,mais je persévère je fait comme vous, si vous voulez mon email perso envoyer un mp ... ( parler de tir et faire connaissance, echanger des idées ,... ) si vous saviez me trouver dans une revue le test du browning xtr ( billes d'acier au club de + en +) car mon b425 n'est pas eprouvé ,


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#12 2008-05-08 23:11:05

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

cevero a écrit:

Felicitation pour ton score a la fosse .
Ne desespere pas car il y a des jours avec et des jours sans .
Voici un site de tir tenu par des femmes il se situe en belgique mais vu que tu ai du nord c est pas trop loin : http://belgianladiesclayclub.skyblogs.be visite le , tu apprecieras . smilesmile

c'est vrai et elles s'amusent bien  meme avec les hommes ( tir carnaval )


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#13 2008-05-08 23:17:56

cevero
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 12

Re: Bienvenue aux femmes ?

bonjour petitben , je vois que tu tir a bouvigne y va tu encore car j y suis inscrit depuis cette annee ?


Debutant ou confirmer , n oublions pas que nous avons tous debuter et tirer a coté !!! winkwinkwink

Hors ligne

 

#14 2008-05-08 23:25:03

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

j'ai eu des invitations pour y aller ... j'ai des tireurs qui y tirent et qui tirent dans mon club à Bras ( 10 km de libramont ), j'aimerais bien essayer le beau club de mr leonard ... a cherimont au chateau : http://www.leonard.be, mais toi tu habites ou ..??( tu peux cliquer sur email j'aurai lemail dans ma boite privée mais si ca te deranges pas tu peux repondre par ici


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#15 2008-05-08 23:41:38

cevero
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 12

Re: Bienvenue aux femmes ?

Je viens de saint aubin  , a coté de florennes a +-30 kilometre  de dinant .


Debutant ou confirmer , n oublions pas que nous avons tous debuter et tirer a coté !!! winkwinkwink

Hors ligne

 

#16 2008-05-11 23:38:48

Angisol
Tireur Débutant
Lieu: MARTIGUES
Date d'inscription: 2006-05-12
Messages: 6

Re: Bienvenue aux femmes ?

j'attendrai de tes nouvelles avec impatience smile

Hors ligne

 

#17 2008-05-12 02:56:09

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

ah je comprend, je ne suis pas le seul belge perdu dans le forum de la belle France....  pour moi j'ai plus pres d'aller à Bras qu'a Bouvignes, j'ai testé ce dimanche des RC 1  ça va pas mal ... ( ma gd mere etait française, sa mman ausi et si on remonte plus haut c'est espagne ... alors quand je suis en France je suis un peu chez moi sans ses problemes de belgique communautaire etc .. et puis la france et tout ces produits de terroir - fromages, vin, menu ,...) ,ses autoroutes super plane, ses nationales bien ombragées en ete avec les platannes...


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#18 2008-05-15 09:34:45

Ptitireuse
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-04-09
Messages: 9

Re: Bienvenue aux femmes ?

Bonjour à tous !!!!!!!
La ptitireuse remercie enormement cervero pour le site de balltrapeuse ( mot du nord !!! lol !!! )
Petitben persevere encore et encore . De mon cote niveau news ce week end on a organise un petit ball trap ( 2 fosses et 1 mirador ) et la chapeua j'ai fait des 5 sur  5 a la fosse . J' ai pris mon temps au pas de tir c'etait geant !!!!!!!!! Merci a angisol de sa presence sur le site !!!!!!! Vivement dimanche pour les prochains plateaux !!!
bon tir a tous !!!!!!!!

Hors ligne

 

#19 2008-05-15 19:08:23

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

mais quelle est ce site du nord..??

bon tir ce dimanche a tous et toutes


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#20 2008-06-01 18:02:35

Agnes38
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-06-01
Messages: 3

Re: Bienvenue aux femmes ?

Bonjour à tous et à toute
je viens de m'inscrire sur le site.J'ai commencer le ball trap de campagne l'année dernière et j'avoue que je suis folle de cette discipline.Je vais m'inscrire dans un stand l'année prochaine en attendant j'attends la saison du ball trap dans ma région avec impatience comme cela je pourrais essayer le fusil que mon beau père m'a offert un Beretta  682 gold.Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à aimer tirer et cela me fait très plaisir.
Bises à tous .
Agnès de l'Isère

Hors ligne

 

#21 2008-06-01 21:22:30

bob
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-07-27
Messages: 28

Re: Bienvenue aux femmes ?

salut agnès 38!    dis moi, dans quelle region de l'isere est-tu ? Si tu cherches un stand dans le nord isere, je peux te donner une adresse....perso,je suis de la region morestel (38) tu dois certeinement connaitre.heureux de constater,que les femmes s'interressent a ce sport (yen a qd meme pas beaucoup..)aller ,bon tir...
( sympa, le beau père......) a+

Hors ligne

 

#22 2008-06-01 21:50:04

Agnes38
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-06-01
Messages: 3

Re: Bienvenue aux femmes ?

Merci bob, surement que l"on se verra bientôt je suis à 30 km de Morestel direction Voiron @ + (mon beau père aime les belle arme alors il s'est fait plus plaisirs wink)

Dernière modification par Agnes38 (2008-06-01 22:02:46)

Hors ligne

 

#23 2008-06-01 22:20:33

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Bienvenue aux femmes ?

bonjour Agnes38, heureux d'avoir une autre tireuse en plus sur le site , c'est vrai ce que dit bob: " sympa le beau père" . moi je retire au ball trap depuis janvier 2007( loi belge )je tire actuellement avec un browning 425trap et j'ai commandé ce matin via sms a mon armurier un browning xtr , je suis célibataire alors je me fait plaisir .. , bon tir a toi .


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#24 2008-06-02 10:42:51

Agnes38
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-06-01
Messages: 3

Re: Bienvenue aux femmes ?

Bonjour et merci petitben pour ma part je n'ai pas encore essaie le Beretta mais je tirais avec un Miroku mais qui n'étais pas adapté pour moi trop grand et en plus prévu pour gaucher et pourtant il va très bien à mon mari qui est pourtant droitier mon beau père lui est gauché lol.....     @+ et bon tir @ tous

Hors ligne

 

#25 2008-06-10 15:01:12

cevero
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 12

Re: Bienvenue aux femmes ?

Bonjour agnes 38 profite bien du beretta , je tire aussi avec un beretta mais un 686 silver pigeon , un peu moins performant que le tiens mais dons je suis tres tres content !!!

wink wink wink


Debutant ou confirmer , n oublions pas que nous avons tous debuter et tirer a coté !!! winkwinkwink

Hors ligne

 

Pied de page des forums