ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-04-05 11:24:40

Tury
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-04
Messages: 10

Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Bonjour à vous tous,

j'ai commence cette passion (FU) depuis octobre 2006 et mes scores varient  de 9/25 à 20/25 mais de façon irregulier. J'ai besoin de quelque réponse à mes doutes:
1) je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche ,je ne peut pas tirer avec les deux yeux ouvert: est-il vraiment un probléme si je tire avec l'oeil gauche fermé?
2) pour mon entrainement je tire une quinzaine des series par mois: est ce que sera bien pour s'entrainer de tirer des series avec , pour chaque series les mêmes trajectoires, ou ça n'est pas utiles?
3) J'ai acheté le DVD techniques et srategies du ball trap FU: est il suffisnt ou il faut prendre des cours particuliers? (à qui m'adresser)?
4) Je tire avec un Browning UltraSport avec des chokes amovibles midas FULL et LM; s'est un fusil pour le parcours: est ce que sera bien de prendre un fusil Trap pour ou pour la FU l'importance est relative pour ameliorer les scores?
5) comment vont appliquées les chokes? j'ai mis la FULL sur le canon inferieur et la LM sur le superieur: est il correct?


Merci pour vos réponses et conseils que j'attend avec impatience.

Tury

Hors ligne

 

#2 2007-04-13 09:54:38

alex686
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-12
Messages: 3

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

salut
en ce qui me concerne je suis droitier et mon oeil directeur est le droite et je ne peux pas tirer les deux yeux ouverts alors je m'entraine avec un oeil fermé et ça ne vas pas trop mal (score régulier entre 20 et 24) pour ce qui est de l'entrainement j'ai vu sur un stand un prof qui entrainait des gamins de 14 ans et qui leur faisait faire des séries de 10 plateaux identiques afin de leur faire percevoir les trajectoires donc je pense que c'est une bonne solution
par contre pour apprandre à tirer en regardant un dvd je pense que tu perds ton temps, chacun à sa technique et c'est à toi de trouver comment tes pieds sont le mieux plaçés, le point d'attaque dans la fosse
pour les chokes i est préférable d'avoir le 3/4 en bas (1er coup) et le full en haut (2eme coup)
et pour le fusil de parcours pas de problème si il est bien mis à conformité pour toi
en ésperant t'avoir aidé
bon trap et surtout demande des conseils dans ton club et à des personnes confirmées et surtout n' hesite pas à faire des séries avec ces tireurs c'est un bon apprentissage

Hors ligne

 

#3 2007-05-30 21:55:08

Tury
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-04
Messages: 10

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Merci Alex686

Hors ligne

 

#4 2007-05-31 08:10:18

supershooting
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-05-29
Messages: 4

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Bonjour
L'oeil humain possède de nombreuses facultés mais il ne sait pas voir simultanément de près et de loin.
Pour s'en convaincre,il suffit de pointer le doigt sur la clays et de voir avec netteté,la clays sera floue,ensuite essayer de voir avec les deux yeux(doigt et clays) à la foi.C'est impossible!Puisqu'il faut,pour viser,aligner
plusieurs éléments situés à différentes distances,le tireur devra faire un choix.Il s'efforcera de voir toujours la clays net .C'est une ques tion d'accomodation ,pour ma part je tire les deux yeux ouvert (score 22à24 sur 25).
Personellement je recommande de tirer les deux yeux ouvert.

Hors ligne

 

#5 2007-05-31 20:39:03

Tury
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-04
Messages: 10

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Bonjour supershooting,
en effet c'est vrai; depuis que j'ai commencé à tirer avec les deux yeux ouver je ne descende plus moins de 18/25 avec quelque fois 20/25 (ça fait un mois).
J'ai commencé la FU depuis février 2007

Hors ligne

 

#6 2007-06-01 01:40:32

supershooting
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-05-29
Messages: 4

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Ok je suis content pour toi,maintenant tu n'as plus qu'a percéverer .
moi je fais de la FA et Fu depuis mi mars 2007 depis environ 3 semaines je fais du 24/25 avec 26 ou 27 cartouches,le 25/25 viendra surement dans les semaines à venir.(je tire 3 séries semaine)

A propos d'oeil directeur es-tu sur que c'est le gauche ? TEST ;voici une méthode:regarde une cible,les 2 yeux ouverts,à travers un trou percé dans un carton et ferme successivement un oeil puis l'autre.L'oeil directeur est celui qui te permets de continuer à voir la cible à travers le trou du carton.Il peut arriver qu'un droitier ait l'oeil directeurgauche et inversément.A la question de savoir s'il faut accorder une priorité à cet oeil directeur au détriment de la latérisation du tireur,la réponse est NON. ALORS tirons les 2 YEUX OUVERTS C'EST MIEUX.

J'espère que ceci t'aidera , salut et bon tir

P.S. connais tu les cartouches supervix de chez unifrance (rapport qualité prix) ?

Dernière modification par supershooting (2007-06-01 02:05:59)

Hors ligne

 

#7 2007-06-03 18:17:21

Tury
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-04
Messages: 10

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Bonjour Supershooting et merci pour tes réponses.
j'ai fais le test et je confirme que l'oeil directeur est le gauche. J'ai l'mpression que certain periodes c'est le droite qui devient directeur et d'autre fois c'est le gauche.
Je ne connais pas  les supervix. Je tire des decatlon 28 gramme bleu ou des mary arm 28 gr vertes.

Hors ligne

 

#8 2007-06-06 20:42:01

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

les bons conseils de mon armurier et qui est pensionné de puis de ne jamaisprendre de chockes interchangeables.. on les changes et pour finir on ne sais plus avec le quel on  tire mieux j'ai un browning b425 avec chokes fixe 3/4 et full  je  dois dire que je m'en sort pas mal..


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#9 2007-06-22 13:16:10

nat80
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-04-06
Messages: 1

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

salut
je pratique la Fu depuis 3 ans, au départ c'est pas facile de savoir quel oeil est directeur, pour ma part c'est le droit mais je n'ai jamais su tirer les yeux ouvert, j'ai même d'ailleurs commencée avec une pastille sur la lunette gauche, aujourd'hui je tire avec un oeil fermé et je m'en sort pas trop mal en moyenne je suis à 21 ou 22, ma moyenne baisse lorsque je suis en competition et la ça m'tue car je sais que je suis capable, mais je pense trop sur le pas de tir, j'ai du mal à faire le vide, pourtant j'essaie, mais en vain
depuis 3 ans je pratique les compét, selection Championnat de france a chaque fois je ne suis pas loin mais jamais au bonne endroit, c'est chiant, si quelqu'un a un conseil, bienvenu

Hors ligne

 

#10 2007-06-22 14:43:26

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

ce que je pourrais te conseiller c'est de changer souvent d'endroit d'entrainement.

Ne pas ester dans ton stand ou tu as l'habitude de t'entrainer mais de faire un peu le tour des stands.
Pour simplement t'habituer a te retrouver sur des stands ou tu n'as pas beaucoup de marque.

Si tu tires en permanence sur un seul et unique stand c'est forcé que tes scores baissent quadn tu vas sur d'autres stands.

Tu devrais te forcer au moins une fois par mois a aller dans un stand "inconnu" pour t'habituer a vite prendre tes repères sur des fosses nouvelles pour ton oeil.

Hors ligne

 

#11 2007-06-22 17:44:22

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

Bonjour !

Oui, excellent conseil d'Everest !
Il faut, quand c'est possible, varier les lieux d'entrainement.

Quant au fait de tirer en fermant un oeil,  à la fosse il vaut mieux éviter car l'on perd un paramètre important qui est le jugement de la profondeur de champ.
Ceci dit, certains arrivent à s'en tirer très bien !

Après Nat, si tu es débutant ne te décourages pas pour les compétitions car il est normal dans ton cas de moins bien tirer qu'à l'entrainement.
C'est beaucoup d'expérience à acquérir car il y a la gestion du stress à travailler. C'est la même chose pour tous les sports ! Ca aussi ça s'apprend !

Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres auxquels on ne fait pas assez attention :

- Forme physique à travailler à l'aide d' un autre sport  ( Si l'on part fatigué à une compétition, c'est cuit d'avance )
- Gestion de l'alimentation
- Qualité du sommeil
- Concentration maximum avant le départ du plateau..... avec un mental de tueur !
( Que l'on pense ce que l'on veut de lui, mais il fallait voir le regard de CARREGA avant le départ du plateau !  Ca explique pas mal de choses !  Il ne tirait pas le plateau....il le tuait ! )

Hors ligne

 

#12 2007-06-23 15:11:36

gambra
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-09
Messages: 18

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

bonjour
moi j'ai se problème d'oeil directeur ,donc je suis droitier avec oiel directeur gauche et j'ai regardé partout tous me dise qu'il faut fermer l'oeil gauche ,j'ai pris quelques leçons au ball-trapde GOnesse appariement c 'est des personnes qui sont expert qui connaissent bien les techniques de tir et ils m'ont dit qu'il faut que je ferme mon oeil gauche
que pensez vous

Hors ligne

 

#13 2007-06-24 10:35:32

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

J'ai ce problème, a l'inverse smile oeil directeur droit alors que je suis gaucher.
J'ai toujours fermer un oeil et je n'ai jamais eu aucun problème pour le tir.
Par contre c'ets vrai que tu perds la profondeur de champ, qu'il faut compenser par beaucoup d'entrainement une concentration encore plus accrue.

mais avec beaucoup d'entrainement, la profondeur de champ se compense par l'habitude des trajectoires diverses et variées.

Mais c'est clair que les débuts sont beaucoup plus dur quand tu fermes un oeil.

Hors ligne

 

#14 2008-05-20 14:32:22

ELKHDIMI
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 1

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

je ve juste savoir comment tirer avec les deux yeux ouverts ?je trouve du mal a tirer correctement toujours j'ai des problemes de concentration lors de tir entre le plateau et fusil je fixe pa bien la cible merci de me repondre ok
merci bien

Hors ligne

 

#15 2008-05-20 15:05:06

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

bonjour,

je suis aussi oeil directeur a g et epaule a dr , je ferme l'oeil g et  c'est vrai au début bcp de mal a faire des cores mais maintenanat  j'y parvient 11/15  avec des rc1 ;..  s'entrainer et comme dit le champion junoir belge de fosse: "il y a 60% de mental le reste c'est entrainement ."


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#16 2009-02-16 10:07:11

dormat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-02-16
Messages: 2

Re: Oeil directeur,technique d'entreinement, chokes et.....

bonjour a tous , moi aussi je suis droitier avec oeil directeur gauche .... je tire avec un oeil fermé le seul probléme que je rencontre est de devoir pointer plus bas afin de ne pas partir en retard sur les plateaux gauche sinon je fais de trés bon scores ce n'est pas un soucis

Hors ligne

 

Pied de page des forums