ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-05-13 13:12:28

Tornado
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 22

Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

Bonjour à tous.

Comment s'y prendre lorsque l'on a aucune compétence particulière en armurerie pour déceler les pièges à éviter lors de l'achat d'un fusil d'occasion ?

Lors d'une transaction de particulier à particulier sans l'intervention d'un professionnel, il peut être risqué de faire 100 % confiance au vendeur... A fortiori lorsque la transaction se fait à distance et que l'on découvre l'arme le jour ou le facteur vous la dépose...

Quelles sont pour vous les "bonnes" questions à poser au vendeur et quels sont les points à vérifier avant l'achat ?

Pour finir, quels sont les éventuels recours lorque l'opération tourne au cauchemard ?

Hors ligne

 

#2 2008-05-13 17:30:56

cevero
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-05-08
Messages: 12

Re: Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

Bonjour tornado
Mieux vaux te mefier de tout le monde car en cas d arnaque je ne crois pas que tu ai un recours car beaucoup d arnaqueur n en sont pas a leurs coup d essai et aurais vite fais de te mettre une phrase tout a leur avantage sur la facture style , " DANS L ETAT BIEN CONNU DE L ACHETEUR " !!!
Maintenant tout le monde n ai pas comme ca , mais se sont les bon qui paye pour les autres ,
ne sait tu pas aller voir l arme avant ?
Quand aux questions a poser si c est un arnaqueur il te racontera n importe quoi !!!
Si tu ne sait pas voir l arme avant renseigne toi chez un armurier de ta region si il n y a pas moyen d avoir une expertise de l arme car etant belge je ne connais pas les demarches francaise .
A se moment tu peux peut etre demander au vendeur d aller faire expertiser sont arme chez un armurier et t envoyer le rapport qui te serais plus explicatif quand a sont etat .
J espere t avoir aider et d avoir eviter de te faire rouler . wink wink wink


Debutant ou confirmer , n oublions pas que nous avons tous debuter et tirer a coté !!! winkwinkwink

Hors ligne

 

#3 2008-05-13 19:47:10

Gabs
Tireur Débutant
Lieu: Agen
Date d'inscription: 2008-05-10
Messages: 7

Re: Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

Acheter une arme sans l'avoir vue ni meme mise en joue est tres risqué je pense!!!!!
Mieux vaut en trouver une pres de chez toi et allé la voir!!!!
Bon courage!

Hors ligne

 

#4 2008-06-04 22:11:59

Jeannot33
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-11-14
Messages: 10

Re: Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

Salut à tous,
Acheter à distance est "risqué".Soit tu tombes sur une personne honnête, et tout peut se passer pour le mieux ,sans pour autant avoir vu de visu et touché le fusil, bien sûr il y a les photos, mais on ne voit pas forcément tout.Soit tu tombes sur un "indélicat", et la c'est la cata assurée.Même quand on s'y connait en arme ce n'est pas évident d'acheter à distance.Je suis bien placé car c'est ce que je négocie en ce moment, mais je reconnais j'ai une certaine apréhension.La façon la plus sûre c'est d'aller chez un armurier.Aprés tu peux poser tout un tas de questions:Combien a-t-il tiré de cartouches? avez vous fait du ball trap avec? de quelle année est le fusil? a-t-il était réajusté?les bois sont ils abimés? Par contre j'ai bien peur que les recours soient insignifiants.
C'est justement ce qui me rend frileux dans ce genre de transaction.A+

Hors ligne

 

#5 2008-06-05 00:10:03

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

a moins e connaitre le vendeur ... du style c'est mon parrain qui a racheté la voiture de ma soeur en fin de leasing


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#6 2008-06-10 13:06:56

Tornado
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 22

Re: Achat d'un fusil d'occasion par un débutant...

Finalement, j'ai récupéré auprès d'un proche un Krieghoff K80 d'environ 20 ans....  L'état est exceptionnel.
Ce n'est pas le fusil que j'envisageais d'acquérir. Pour le principe, je vais l'envoyer en révision... Je vous livrerai mes premières impressions.

Dernière modification par Tornado (2009-03-25 14:25:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums