Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et tireur depuis 5ans
donc voici ma question,
je voudrais refaire une crosse avec la longueresse de mon fusil, un maroccini.
le vernis commençe a se faire vieux, il s'écaille, s'enleve, il est terne bref il faut le refaire
mais comment?
faut t'il tout ponçer pour repartir sur de bonne base ou faire autrement?
merci pour vos réponces
Salut PITBUL,
je l'ai fait sur mon MIROKU et j'en suis très content. J'ai d'abord tout enlevé avec du produit pour détruire le vieux vernis puis j'ai tout reponcé avec du papier de + en + fin pour terminer avec de l'huile de lin ( tu peux mettre du nouveau vernis au choix). Après, il n'y a plus de quadrillage mais moi je m'en fichait. Tu peux le faire refaire mais je crois que c'est assez cher. Je pense que tu n'as pas le choix, il faut démonter la bascule et la longuesse et refaire entièrement le vernis. Sinon cela fera moche à mon avis.
Bon courage et au travail.
A bientôt
JEAN
Dernière modification par pontavice (2008-03-18 10:53:23)
merci, c'est se que je pensais a peut pret sur la démarche a suivre
bon il me reste du boulot
au fait, il faut un vernis spécial ou pas?
Non, pas de vernis spécial mais il faut te renseigner sachant que ta crosse c'est du noyer (en général) et que tu peux jouer sur les teintes. Tu peux utiliser le vernis que tu veux en fonction de la finition et du rendu que tu souhaites. Pour simplifier plus tu voudras de protection(style vernis "bâteau") moins la finition sera fine et jolie et inversement. C'est un peu comme si tu rénovais un meuble. J'ai choisi la finition à l'huile de lin. NB si tu n'es pas sûr de toi demandes conseil et fais démonter ton fusil par ton armurier.
Au travail et bon courage.
Amicalement
JEAN
ok merci a tous
je l'ai démonter je vais le ponçer se week end ( un gros boulot)
je met une photo dès que le travail est fini