ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-11-04 10:25:51

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise

Impact de la hausse des cours du Pb -

Bonjour,
une réflexion, qui demande confirmation... ;-(
Je m'approvisionne en munitions en général, en début d'année pour toute la saison.
Logiquement, en Novembre, je fais le tour de mes fournisseurs préférés. Donc en cette fin 2007, j'ai pu constater une hausse non négligeable des tarifs. Sans citer de marques, j'ai pu observer des augmentations de 15 à 18%, soit pour une gamme à 40€ début 2007, à ce jour, j'ai relevé 46€, et respectivement 53€ pour 45€, sur une autre marque.
Il semblerait que le cours du Pb ait augmenté de façon exponentielle cette année, dû, notamment, à une offre inférieure à la demande. La demande chinoise est semble t-il au delà des prévisions, pour la production de batteries (?).
A contrario, de nouveaux sites de production sont en cours d'ouverture, ce qui dans les cas les plus favorables, offre une perspectives de sur quota dès 2008 de 500 kt.
=> Dont acte! Avez-vous des infos sur l'impact du cours sur le prix d'une cartouches?
=> Que dit la météo: prévisions de hausse, ou bien stabilité?
=> Avez-vous constater des difficultés d'approviesionnements?

Si vous avez des infos, merci de nous en faire part!

cdlt.

Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!

#2 2007-11-11 15:00:52

bastien47
Tireur Débutant

Re: Impact de la hausse des cours du Pb -

slt! je travaile dans un magasin de chasse pêche et tir et a chaque commende passé le plomb augmente entre 1 et 2 euros voir plus!! voilà @+

Pied de page des forums