ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-07-23 23:45:31

patrapeur
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 4

quel fusil de trap choisir?

Entre un B25 , un MAROcCHI ZERO 3 , un SKB ou un FAIR ?
J'hésite beaucoup.
Merci de m'aider , surtout votre avis sur MAROCCHI qui me plait bien.

Hors ligne

 

#2 2007-07-24 20:17:31

Joss72
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2006-01-15
Messages: 12

Re: quel fusil de trap choisir?

Browning et particulièrement le B25 est une valeur sûre.

Bien sûr le B25 est fabriqué avec un peu moins de qualité que dans les années 60 -70, mais c'est quand même une sacrée référence!

Mon B25 date de 1973.
Je ne sais pas dire combien de milliers de cartouches j'ai tiré avec, mais il est nickel.
Je n'ai jamais eu à le faire rebasculer. Tout juste un bronzage à refaire.

Personnellement, je ne m'en séparerais pour aucun autre fusil.

Hors ligne

 

#3 2007-07-24 22:55:02

patrapeur
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-07-02
Messages: 4

Re: quel fusil de trap choisir?

Merci pour votre réponse qui confirme mes impressions .
Après avoir essayé un B25 , ancien modèle (avant 1973), je dois dire que je n'ai pas trouvé comparé avec beaucoup d'autres fusils gentiment prêtés ,( exceptés peut-être dans le haut de gamme , et encore...., )les mêmes sensations : toucher exceptionnel, prise en mains,équilibre  .
Bien sûr on me dit " c'est dépassé, pas assez rapide , si tu casses des éjecteurs tu ne trouveras pas de pièces etc...etc...".
Mais on me dit aussi ," l'essentiel c'est d'avoir un fusil avec lequel on se sente bien ".
Et je crois que c'est ça la clé pour avoir les meilleurs résultats , surtout quand on est copmme moi pas très bon.
Des fusils , il en existe de plusieurs sortes , chacun peut y trouver son compte , dans toutes les marques et tous les modèles .
Dans chaque marque et modèle , il y a les "pro et les anti"   .
Quand on se sent bien avec son fusil et qu'on ne "mette"pas en face , c'est à soi-même de se remettre en cause .
Alors votre réponse conforte mes sentiments , comme j'ai la possibilité d'en acquérir un en très bon état et après un ultime essai , mon choix se portera vraisemblablement vers ce mythique B25 .
En tous cas je vous tiens informé.

Hors ligne

 

#4 2007-07-25 19:07:51

alois2904
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-07-25
Messages: 7

Re: quel fusil de trap choisir?

Le B25 c'est une beauté quand même

Dernière modification par alois2904 (2007-07-25 19:08:40)

Hors ligne

 

#5 2007-07-25 20:55:18

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: quel fusil de trap choisir?

pour moi y a pas photo le B25

Hors ligne

 

#6 2007-07-26 00:16:46

marocchi
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 8

Re: quel fusil de trap choisir?

Le B25 c'est beau et fiable , mais plus chère qu'un Marocchi.
il faut comparer ce qui et comparable. Je possède un marocchi ancien modèle M92, il a 7 ans et aucun problème.

Hors ligne

 

#7 2007-10-31 07:01:19

MOPHI
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-09-30
Messages: 5

Re: quel fusil de trap choisir?

Bonjour je débute dans ce sport et j'ai longtemps hésité entre le b 25 et le zéro 3 j'ai fini par prendre ce dernier au départ surtout pour des raisons financières  je trouve ce fusil très bien vous me direz ne connaissant rien d'autre c'est pas difficile mais bon je casse du plateau avec et il monte bien ça me va suit très comptent de mon arme même si il n'y a pas photos entre un browning ou un beretta  .

Hors ligne

 

#8 2008-01-18 13:11:22

toy-76
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-18
Messages: 1

Re: quel fusil de trap choisir?

salut moi j ai tiré avec un miroku je m en plein pas mais je vien d avoir un b 525 je suis super satisfait

Hors ligne

 

#9 2008-02-09 08:33:54

lieute
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 8

Re: quel fusil de trap choisir?

Bonjour,

Attention dans le choix du fusil c'est évidement primordial !!!
Attention également aux conseils... les tireurs ne sont jamais objectifs ! Les fans de browning en feront la gloire, ceux de beretta ne veront que par ça et ceux qui tirent avec un perazzi ne veulent plus entendre parler des autres marques. Conséquence, on peut voir des clubs qui en quelques années basculent complétement. Le miens par exemple la majorité des tireurs avaient des browning et en 5 ans la majorité était passée chez Perazzi.

Mon seul conseil serait plutot d'acheter le fusil calibré à ta façon de tirer... Ce qui différencie réellement 2 marques, c'est l'équilibre et donc les répartitions de masses. Un beretta me semble équilibré  sur l'arriére, par conséquent se sera un fusil qui "montera" trés vite mais par contre il faudra le maîtriser et ne pas se laisser dominer. Les browning sont plus réguliers, paraissent plus lourd mais ont l'avantage de passer partout. Les perazzi sont trés bien équilibré se qui leur permet un confort optimum... mais ils sont hors de prix.

Enfin en achetant un fusil qui nous plait... on a déjà fait le plus important... on aura confiance en lui !

Hors ligne

 

#10 2009-08-30 12:42:21

benoit59
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2009-08-30
Messages: 1

Re: quel fusil de trap choisir?

Bonjour a tous
je tire actuellement avec un fusil de chasse verney caron au ball trap mais je veux changer pour acheter un trap...
j'ai eu a prêté un miroku trap est-ce un bon fusil? je ne connais pas bien cette marque

Hors ligne

 

Pied de page des forums