ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-07-10 18:55:43

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

cartouches tracante

salut a tous je suis a la recherche de cartouche tracante pour le parcours. sur les plateaux loin j'ai enormement de mal a me situer. si vous connaissez qq un qui en vend merci de me le faire savoir et bon tir a tous.

Hors ligne

 

#2 2007-07-10 23:16:34

marocchi
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-08
Messages: 8

Re: cartouches tracante

A ma connaissance sa n'existe pas. Désolé mais on ne peut pas traiter une gerbe de plomb, comme une balle de carabine.

Hors ligne

 

#3 2007-07-11 08:23:39

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: cartouches tracante

Bonjour,

Si si les cartouche tracante existe bien smile
Cependant c'ets pas non plus tres précis et la précision chute avec la distance.
En fait c'ets une cartouche ou tu as des plombs ainsi qu'une boule de phosphore à l'intérieur qui s'illumine d'une forte lumière blanche à la percution de la cartouche, ce qui fait que la boule de phosphore prend a peu prés la même direction que les plombs.

Par contre à ne surtout pas utiliser en ce moment avce de la végétation sèche tu vas provoquer un feu de foret.

Il ne faut les utiliser que en hiver quand la végétation ets bien mouillé et ne risque pas de prendre feu.

La boule de phosphore est a plus de 100°c

Par contre pour en trouver je peux pas trop t'indiquer ou te fournir.

A l'epoque j'en avais acheté, c'était la société TUNET qui m'en avait fourni faudrait peut etre les contacter.

Hors ligne

 

#4 2007-07-11 12:43:18

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: cartouches tracante

qqun derriere toi peut te dire exactement ou tu es

Hors ligne

 

#5 2007-07-11 18:07:15

alex56
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-19
Messages: 19

Re: cartouches tracante

bonjour, renseigne toi aupres de l armurerie gilles a flers, il ont tout une gamme de cartouche qui est  pas trop mal .

Hors ligne

 

#6 2007-07-11 18:29:47

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: cartouches tracante

merci a tous pour vos reponses je vais attendre qu 'il fasse froid pour essayer si j'en trouves . et en attendant je trouverais bien qqun pour me dire ou je tire.comment voit on la direction dans laqueele on tire si on n'est pas le tireur? d'avance merci.

Hors ligne

 

#7 2007-07-16 09:35:56

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: cartouches tracante

Assez simple la personne se met derriere toi (pas trop prés pour pas te gener dans la phase de tir smile ) dans l'allignement de ton fusil et il regarde ou se situe ton fusil par rapport au plateau quand tu tires ton premier coup.
Pour casser le plateau ton fusil doit être lègerement sous le plateau (il doit le souligner) et un tout petit peu en avance (donc légèrement devant le plateau).
Si ce n'ets pas le cas la personne doit juste te dire où était ton fusil par rapport au plateau soit derriere, soit tres haut dessus ou tres en dessous ou alors trop devant ou mix de tout ca wink

Attention c'ets valable pour le prmeier coup et facile a faire, pour le deuxieme c'ets beaucoup plus dur et d'autres paramètres peuvent rentrer en ligne de compte notamment si ton fusil bouge au moment du premier coup ou si tu "lèves" la tête.

Hors ligne

 

#8 2007-07-17 09:20:40

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: cartouches tracante

salut everest et merci, mais pour souligner le plateau .ne faut til pas voir un peu de bande sur le fusil. je debute le parcours et tire pour le moment avec un fusil semi autoqui me sert pour la chasse et  sur lequel je n'ai pas de bande.merci et a+

Hors ligne

 

#9 2007-07-18 16:27:22

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: cartouches tracante

Oui effectiveemnt sans bande, il te faut prendre plein plateaux voir couvrir légèrement le plateau suivant si le plateau a une trajectoire assez montante ou peu montante.

Hors ligne

 

#10 2007-07-18 21:07:24

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: cartouches tracante

merci. il y a t'il beaucoup de difference entre un fusil de trap et un auto pour la chasse. j'ai l'intention de faire de la compet et donc d'investirdans un trap occase ou neuf? a+

Hors ligne

 

#11 2007-07-18 22:37:08

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: cartouches tracante

attention auto = pas aimé sur les pas de tir (fosse)
y'a de quoi car c'est pas tres rassurant pour le voisin

Hors ligne

 

#12 2007-07-19 09:19:02

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: cartouches tracante

salut a toi forteresse. la fosse ce n'est pas du tout mon truc , je suis plutot parcours et compak. les voisins on de quoi etre rassure.................

Hors ligne

 

Pied de page des forums