ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2007-04-04 22:13:38

Tury
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-04-04
Messages: 10

Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

Bonjour à vous tous,

j'ai commence cette passion (FU) depuis octobre 2006 et mes scores varient  de 9/25 à 20/25 mais de façon irregulier. J'ai besoin de quelque réponse à mes doutes:
1) je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche ,je ne peut pas tirer avec les deux yeux ouvert: est-il vraiment un probléme si je tire avec l'oeil gauche fermé?
2) pour mon entrainement je tire une quinzaine des series par mois: est ce que sera bien pour s'entrainer de tirer des series avec , pour chaque series les mêmes trajectoires, ou ça n'est pas utiles?
3) J'ai acheté le DVD techniques et srategies du ball trap FU: est il suffisnt ou il faut prendre des cours particuliers? (à qui m'adresser)?
4) Je tire avec un Browning UltraSport avec des chokes amovibles midas FULL et LM; s'est un fusil pour le parcours: est ce que sera bien de prendre un fusil Trap pour ou pour la FU l'importance est relative pour ameliorer les scores?
5) comment vont appliquées les chokes? j'ai mis la FULL sur le canon inferieur et la LM sur le superieur: est il correct?


Merci pour vos réponses et conseils que j'attend avec impatience.

Tury

Hors ligne

 

#2 2007-04-08 20:10:56

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

mpoi ce jour au matin j'en ai pété trois   " en plein dans le mllle ";;. et heureux alors que la semaine passé j'en ai pété que deux et tropis semaine avant j'ai péte quatree clays ..  c'est suivant la forme..

... j'encourage les debutants a ne pas perdre courage comme moi et persévérerrrr bcp ...  vousy arriverez comme moi ..

bon sport jusqu'au prochain commentaire  .. ou dimanche..


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#3 2007-06-04 13:27:46

pierrodu77
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-04
Messages: 3

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

salut je voulais savoir comment on fais pour faire de la compétition

Hors ligne

 

#4 2007-06-04 18:50:44

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

bonjour tu devrais tirer les deux yeux ouvert tu as un champ de vision plus important pour les chocs demi et trois quart c'est la combinaison passe partout la cassette et pas mal et apres c'est a toi de te corriger trouve ta position et quand tu manque cherche pouqu oi ... parti avec le plateau plateau mal juger mal epauler...

Hors ligne

 

#5 2007-06-04 18:53:05

favreau
Tireur Occasionnel
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 2006-08-15
Messages: 24

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

pou faire de la competition c'est facile trouver un club prendre une licence et s'inscrire a des concours et payer facile non????

Hors ligne

 

#6 2007-06-05 13:21:51

pierrodu77
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-04
Messages: 3

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

okok c gentil mais on fai comment pour la licence

Hors ligne

 

#7 2007-06-05 16:15:15

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

Tu trouveras la licence dans ton club.
Tout club de tir est affilié à au moins une des deux fédérations (Soit la FFBT soit la FFTir) et sont donc habilité a te procurer une licence de tir.

En principe tu as le prix de la licence de tir puis ensuite la carte du club que tu peux prendre et qui te permet de toucher les planches de tir moins cher (en principe).

Aprés à toi de voir dans les clubs prés de chez toi.

Hors ligne

 

#8 2007-06-22 09:05:42

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

salut a tous je suis tout nouveau sur le forum et au ball trap aussi .cela fait 4 fois que je tire en parcour et ma moyenne se situe entre 15 et 16 .aussi bien sur les parcours facile que les difficile .trouvez vous normale de ne pas mieux tire sur les parcours facile? merci

Hors ligne

 

#9 2007-06-22 14:47:06

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

Pour moi il n'y a pas de parcours facile ou difficile, il y a juste des plateaux et des trajectoires avec lesuqelles chaque tireur est plus ou moins à l'aise.

Quelque soit les parcours, il faudrait déjà que tu trouves des points communs, aussi bien dans les plateaux cassés que dans les manqués.
Une fois que tu sauras a peu pret ceux que tu casses bien et la ou tu as des problèmes, il te suffira de t'entrainer sur ceux la.
Tu peux aussi nous exposer tes problèmes sur certaines trajectoires, et nous pourrons essayer de te donner des conseils.

Hors ligne

 

#10 2007-06-22 18:28:20

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

ok pour la premiere question. pour les problemes ils sont nombreux. je reviens tous juste du ball trap. j'ai un peu mieux tirer une moyenne de 17 .mais le souci n'est pas la je casse tres bien des plateaux qui viennent de droite a gauche, mais de gaughe a droite c'est deja plus dur. les doubles sont difficille aussi et les chandelles n'en parlons pas. paradoxalement j'ai moins de souci sur les plateaux rapides. j'oublier je suis droitier.je tires la decahtlon en 28  7,5  faut il appliquer une correction importante sur les plateaux lointains.   d'avance merci. puisje continuer d'ecrire dans cette rubrique?

Hors ligne

 

#11 2007-06-23 08:13:50

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

Il vaudrait mieux que tu crées un post spécifique a toi pour que la lisibilité du forum soit plsu claire wink

Sinon est ce que ton armurier t'as mis en conformité le fusil quand tu l'as acheté ?

Hors ligne

 

#12 2007-06-23 16:00:22

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

je tires avec un ulrika 391 fusil de chasse. qu'est un spot specifique et comment faire.merci

Hors ligne

 

#13 2007-06-24 16:45:15

soumpat
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2007-06-22
Messages: 14

Re: Quelque conseil à demander + technique d'entreinement

je viens de trouver pour cree une nouvelle rubrique . un nouveau post.est il preferable si j'ai une question specifique de cree une nouvelle rubrique?

Hors ligne

 

Pied de page des forums