Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous et merci par avance
voici ma première question
j'ai eu mon permis de chasse y a quelques semaine et pour apprendre a tirer et a manier un fusil (car avant je n'ai jamais manipuler de fusil) j'ai prix quelques leçons de tir au ball trap de gonesse (je ne sais pas pas si vous connaissez)et j'ai acheter un livre sur le tir de chasse
dernièrement j'ai acheter mon premier fusil un B25 et naturellement je voulais le mettre a conformation chez l'armurier mais ce dernier me dit que tant que je n'épaule pas toujours de la même façon ,on peut rien faire, donc , je ne sais pas si vous m'avez compris mon problème est l'épaulement dans le livre que j'ai acheter y a écrit ce ci je cite :
"l'habitude fait qu'en partant de la position de repos,on lève les deux bras de façon à porter le fusil à l'épaule.c'est la manière habituelle qu'adopte tout naturellement le néophyte.Habitude que l'on garde souvent trés longtemps.ou plutôt mauvaise habitude devrais-je dire! car si on veut avoir un geste a la fois plus rapide et précis,mieux vaut procéder de la façon suivante ;
il faut avoir le fusil bien dans les deux mains,légèrement en avant,barrant la poitrine.dés que l'on veut épauler,la main et le bras gauche s'avancent,en s'éloignant du corps vert le haut.ce geste provoque automatiquement la monté,qui elle même est appuyée par la main droite qui accompagne l'effet.
ainsi dans ce mouvement de bascule,le fusil vient plus naturellement,plus vite et avec un moindre effort en position de tir.c'est comme si vous dépliez le fusil,en même temps que vous le montiez a l'épaule."
fin de citation
comment mettre en pratique cette technique , qu'en pensez vous ,avez vous d'autres technique , que me conseillez vous?
j'ai un autre problème je suis droitier avec oeil directeur droit?
est-ce que la mise en conformation est systématique , je tiens pas a modifier mon vieux B25
j'attends vos conseilles
merci a tous
bonjour ton armurier a raison il faut toujours epauler pareil et pour ca il faut s'entrainer devant un glace plusieur foie par jour et quand tu epaule toujours pareil la tu peut faire voir ton fusil a l'armurier bon courrage
favreau a écrit:
bonjour ton armurier a raison il faut toujours epauler pareil et pour ca il faut s'entrainer devant un glace plusieur foie par jour et quand tu epaule toujours pareil la tu peut faire voir ton fusil a l'armurier bon courrage
bien sure que mon armurier a raison, je le sais bien
merci quant même
d'ailleurs mes questions je l'ai pose pour cette raison