ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2005-04-05 16:41:58

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Cynergy

Bonjour,

Je cherche des infos sur le Browning Cynergy en 76.
Si vous le pocédez ou l'avez essayé, pourriez vous me donner vos impressions ?
les + et les moins?
Merci.


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#2 2005-04-06 16:15:07

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: Cynergy

Bonjour a vous wink

je n'ai pas testé ce fusil par contre voici une belle video et des infos dessus wink

Video

Browning Cynergy

Hors ligne

 

#3 2005-04-07 16:38:30

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Cynergy

J'ai pu le prendre en main chez un armurier, et c'était plutot agréable, comme sensation. Montée rapide à l'épaule, parfaite prise en main... mais pas dans mes budgets.
J'ai entendu dire que les délais étaient de 6 à 8 mois, et qu'il y avait eu quelques petits problèmes de jeunesse...sans doute sans gravité, et qui seraient résolus. Mais pour moi, ce ne sont que des "on dit".

Hors ligne

 

#4 2005-04-07 20:51:06

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Cynergy

Salut,

Malgre son style plutot hors du commun je ne trouve pas grand choses de super a ce fusil.
Certe la prise en main n'est pas mauvaise, mais comme tu l'as dit perdrigal il parrait que la bascule montrerait des signe de faiblaise, enfin a voir.
Sinon je n'est pas pu l'essayer en tir.

Je demande donc a l'essayer sans doute dans peut de temps et apres on verra ce que l'on peu en faire lol wink


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#5 2005-05-17 11:21:27

ipeka
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2005-05-14
Messages: 25

Re: Cynergy

Pour éviter à certains de faire une bêtise, il n'y a rien de Browning dans ce fusil qui existe depuis bien longtemps

Fabriqué en sous-traitance par une Ste Hollandaise qui produit ce type d'armes depuis pas mal d'années, il s'avère que c'est une vrai saloperie.

Dans mon Club sur quatre Tireurs, qui ont été achetés, quatres sont tombés en panne, cassés des éjecteurs et les quatre tireurs ont rapportés l'arme pour en changer.

Voilâ donc les premiers "TESTS" dans notre région !

Hors ligne

 

#6 2005-05-26 13:36:55

goonif
Tireur Occasionnel
Lieu: MORBIHAN (Auray) 56
Date d'inscription: 2005-02-22
Messages: 20

Re: Cynergy

Pour l'instant nous n'avons pas de très bonnes info concérnant le Cynergy étant donné que beaucoup de pocésseur de cette arme l'ont déja revendu..nous n'avons pas de données sur la qualité des canons mais nous savons que la crosse est a peine réglable en longeur surtout

Hors ligne

 

#7 2005-05-28 11:25:17

nantes
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-05-28
Messages: 1

Re: Cynergy

Pour ma part j'ai possèdé un CYNERGY avec lequel j'ai tiré quelques centaines de cartouches, je peux donc t'éclairer un peu. Dans un premier temps après en avoir essayé un sur un stand, j'ai craqué pour le look qui changeait un peu des fusils traditionnels sans trop m'attacher au reste...... ce que j'aurais sans doute du faire !!

La technologie utilisée par BROWNING pour le CYNERGY n'est pas révolutionnaire comme ils peuvent le dire puisque cette mécanique est utilisée par FLOODMAN (Hollande) depuis près de 10 ans, ils frabriquent d'ailleurs des armes sur mesure tout en acier damas.

Pour le tir la bande surélevée, enfin pour moi, n'est pas un avantage loin de là, car suivant le placement de l'arme il m'a été difficile de m'y habituer et d'avoir a chaque épaulement la même ligne de tir, ce qui se traduit par des "bulles", et j'en fait bien assez comme celà.

Concernant le sabot de crosse bonne réduction du recul, mais le sabot a été changé par BROWNING car il accrochait trop la veste de tir, de même les CYNERGY ont été "rappellés" pour le sélecteur de tir defectueux soit pour la sélection des canons soit pour la sécurité.

Personellement j'ai rapidement cassé un éjecteur (moins de 6 mois après) et BROWNING a renvoyé à l'armurier l'éjecteur cassé en lieu et place d'un éjecteur neuf.

Pour le copain qui en avait aussi achété un, même problèmes qui ceux cités précédemment, avec en plus plusieurs défectuosités concernant les percuteurs !!!

Il faut aussi également apporter des précisions quant à la pente d'origine de ce fusil qui est invraissemblable ( 32 alors que pour ma part il me faut 45), dans ce cas le busc réglable ne sert a rien !!! Le bois utiliser est extrêmement rigide et pour ma part tout au moins il a été impossible de le mettre aux mesures justes.

Pour la robustesse de la canonerie, je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas gardé ce fusil longtemps, enfin bien assez pour voir une partie du bronzage partir, en effet la partie ou vous mettez votre main pour ouvrir les canons était déjà devenue blanche !!!!  :evil:

Bref et pour conclure, un fusil pour le moins peu solide et mal étudié pour cette marque.
:evil:

Si vous êtes vraiment BROWNING comme je le suis optez plutôt pour des modéles qui ont fait leurs preuves ( gts, et surtout toute la gamme des XS qui sont excellents) et pour lesquelles vous aurez le cas échéant des pièces détachées.

En espérant avoir répondu à une partie de vos questions. wink

Hors ligne

 

#8 2005-06-08 22:08:42

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Cynergy

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai failli craquer, essentiellement sur le look et la marque d'ailleurs.
Un armurier (que je remercie aujourd'hui) l'a mis en concurrence avec un Beretta 686 white onyx pour un budget grosso-modo équivalent.
Le look est certes moins "futuriste" mais j'ai trouvé la finition, les bois et la montée à l'épaule supérieurs.
Pas de regrets donc.

Hors ligne

 

#9 2005-06-09 10:12:48

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Cynergy

Un armurier (que je remercie aujourd'hui) l'a mis en concurrence avec un Beretta 686 white onyx pour un budget grosso-modo équivalent.

Bonjour Thyga,

Ben dis donc, un Cinergy et un 686 White Onyx pour un budget équivalent. Sans connaitre les prix exacts, je dirais qu'il y a environ 1000€ d'écart entre ces 2 fusils. Ton armurier t'aurait proposé un Beretta 686 Gold, passe encore, mais là. C'est très surprenant. Ou alors, il avait un Cinergy pour le prix d'un White Onyx ?

Hors ligne

 

#10 2005-06-09 22:37:59

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Cynergy

Bonjour,

Le cynergy est +/- à 2400 euros au catalogue standard en armurerie. On peut le toucher chez Roumaillac.com à un peu moins, dans les 2100 si ma mémoire est bonne.

Je parle d'un achat récent (avril) et du 686 white onyx en version sporting - 3kg450 - que l'on ne trouve pas sur le catalogue BERETTA (sauf en version chasse, ce qui n'a rien à voir) mais sur un catalogue complémentaire (addendum) que l'on peut télécharger sur le site BERETTA. Il semble que cela soit un nouveau produit (?).

Roumaillac qui sont bien placés (mais qui, pour quelqu'un qui ne réside pas en Aquitaine sont trop éloignés pour assurer le service qui doit accompagner la vente) le propose dans les 1900,00, toujours de mémoire.

En ce qui concerne la dénomination "gold", on ne trouve pas (ou peut être plus ?) de 686 concernés par ce sigle puisque, actuellement, on ne trouve dans les différents catalogues que le célèbre 682 gold E (+/- 3000,00 euros) et le 687 EL gold pigeon II (j'ai pas le prix).

Tout çà pour dire que si je débute en tant que tireur, je sais ce que je fais quand je craque 2000,00 euros.

Par ailleurs, je trouve mon onyx de bonne qualité et très bien fini.
C'est un vrai moment de bonheur que de tirer avec et je peux t'assurer qu'au niveau du coup d'oeil mais surtout de la prise en main, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo avec le cynergy.

Quoi qu'il en soit, au stade ou j'en suis, les résultats ne sont certainement pas un problème de fusil mais de trieur.

A+

Hors ligne

 

#11 2005-06-09 22:41:06

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Cynergy

Petit additif:

Si quelques tireurs plus expérimentés sont équipés du 686 white onyx sporting, ça m'intéresse d'avoir leur avis;

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#12 2005-06-09 22:58:06

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Cynergy

Désolé pour la coquille dans l'avant dernier message , il s'agit bien sûr de problème de "tireur" et non pas de "trieur"...

Hors ligne

 

#13 2005-06-10 16:13:11

perdrigal
Tireur Confirmé
Date d'inscription: 2005-02-17
Messages: 52

Re: Cynergy

Je suis content pour toi que ta nouvelle acquisition te convienne et te plaise. Je pensais que le Cinergy était à 2500€ et le White Onyx à 1400/1500. Autant pour moi.

Est-ce qu'avant de te décider tu avais regardé du côté des occasions ?

Et comme tu dis (moi aussi je débute), à ce stade, ce n'est pas le fusil mais le tireur qui fait la différence. Et c'est aussi vrai pour plus tard. Il y en a certains qui ont de vrais clous pour tirer et qui en font baver d'autres vu leurs résultats.

Hors ligne

 

#14 2005-06-10 19:20:49

thyga
Tireur Débutant
Lieu: Gers (32)
Date d'inscription: 2005-04-03
Messages: 9

Re: Cynergy

j'avais effectivement regardé de l'occasion mais surout pour le browning GTI, modèle avec lequel j'ai eu l'occasion de tirer un peu et avec lequel je m'étais senti vraiment très bien.
J'en ai trouvé un mais dans le Nord et quelque jours après avoir acheté mon onyx.
Quoi qu'il en soit, pas de regret.

Tu tires ou et avec quoi ?

Hors ligne

 

#15 2006-03-10 00:06:38

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Re: Cynergy

Je vous ai laché qq mois là, désolé. QQ pb, je n'ai tjrs pas racheté de fusil, mais ca devrait le faire dans les mois qui arrivent !
Je viens vous remercier de vos témoignages qui m'évitent de faire une grosse boullette là! merci bcp !
Après avoir fait un peu le tour et selon le budget que je pourrais y consacrer j'opterais soit pour un Ultra XS soit pour un 682 E smile
Merci encore.


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#16 2006-03-27 18:23:08

ULTRA-XS
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-05
Messages: 29

Re: Cynergy

Au dernière nouvelles, l'usine qui fabriquait la daube appelé "Cinergy" autait brulé. Bon débarras, une saloperie de moins sur le marché.

Hors ligne

 

#17 2006-04-03 04:22:05

Titoune
Tireur Débutant
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 2005-04-05
Messages: 12

Re: Cynergy

ouaiche!!!!
Mais c'est bizarre quand meme, l'an dernier quand j'ai faillis acheter le mien, l'armurier m'a dit qu'il y aurait du délai parce que l'usine de l'un de leur fournisseur principal avait aussi brulé sad


Stp pas dessous ni derrière

Hors ligne

 

#18 2006-05-30 20:06:18

bobthecoach
Tireur Débutant
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2006-05-30
Messages: 8

Re: Cynergy

Bonjour,
J'étais moi même interressé par changer mon XSH par un cinergy,possédant un ami ouvrier chez un armurier,je lui en ai parlé et il m'a fortement déconseillé ce fusil,fragile et qui d'après lui est très difficile à travailler ou réparer wink

Hors ligne

 

#19 2006-05-30 21:21:55

Sniper
Tireur Confirmé
Lieu: Sud
Date d'inscription: 2006-01-01
Messages: 60

Re: Cynergy

J'en possède un et j'en suis satisfait! Je vais même en prendre un autre. Les "on dit"...Certains ont peut-être eu des soucis, cela arrive avec d'autres armes, non? Cette arme ne vieillira peut-être pas très bien dans le temps???Maintenant, vu son prix, il n'y a aucune concurrence possible dans cette gamme!

Hors ligne

 

#20 2006-05-30 22:06:40

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Cynergy

j'ai achete un cynergy uncut
donc crosse sur mesure pour le meme prix
2500 € avec 4 ckokes
prix imbattable!!!
c'est un fusil de 3eme generation
rien a redire
quant a beretta, je confirme et je signe, le rapport qualite-prix est nul
beretta fait payer bien trop cher ses produits
que ce soit ses fusils ou ses pistolets

Hors ligne

 

#21 2006-11-03 21:35:22

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: Cynergy

!!!! Modéré !!!!!

Hors ligne

 

#22 2006-11-15 19:39:01

bobthecoach
Tireur Débutant
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 2006-05-30
Messages: 8

Re: Cynergy

Modéré

HU71,pour dire de telles conneries,tu as 12 ans,prépubère et tu n'as jamais vu un fusil autre part que dans un catalogue.
C'est pas sérieux,vas plutot sur un forum d'ado qui découvrent la vie :evil:

Hors ligne

 

#23 2006-11-18 17:22:39

hu71
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-06-11
Messages: 16

Re: Cynergy

!!!!! Compte bloqué !!!!!

Hors ligne

 

#24 2007-05-23 18:04:13

ap31
Tireur Débutant
Lieu: l'isle jourdain
Date d'inscription: 2007-05-22
Messages: 2

Re: Cynergy

SALUT  pour ma part un armurier me la fortement deconseillé

Hors ligne

 

#25 2007-05-24 11:49:41

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest
Date d'inscription: 2005-12-30
Messages: 48

Re: Cynergy

mp envoyé a ap31

Hors ligne

 

Pied de page des forums