ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2005-01-09 15:22:45

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Atteint par le Virus!

Bonjour à tous, c'est pascalou!
Je viens enfin de trouver un forum sérieux sur ma toute nouvelle passion.
Pour me présenter, j'ai 41ans, et j'ai découvert ce magnifique sport au cours d'une invitation de la part d'un tireur chevronné. Cela faisait plusieurs mois que je le "gavais", avec ma demande!
Le pauvre! Il ne se doutait pas qu'il me transmettrait ce virus!
Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies:
-Mon intérêt pour le trap,
-La passion d'un groupe appartenant à la section du CE de notre entreprise,
-L'accessibilité à des stands magnifiques,
-L'assiduité dont les membres font preuves (et surtout la patience!) pour me prendre en main....
-etc...
Voilà: j'ai donc débuté il y a 3mois, et nous tirons tous les week-ends, qu'elle que soit la météo.
Je tire actuellemnt le MIROKU appartenent à la section.
Mes scores: oh la la, hier 15/15/10/09, dans l'ordre. Et pourtant ils font tout pour me faire progresser: Plateaux manuels, ciblage, pointage, épaulement, position, etc... Bon, ce n'est pas une excuse, mais il est vrai que je n'avais jamais touché un fusil avant octobre 2004! Comme ils me disent: il faut un déclic! Mais ça va: je suis motivé et en plus, ils ne me lâchent pas. Je les adore!
Bon j'arrête de vous prendre le chou.
Je concluerai simplement par un grand Merci à ceux d'entre vous qui accordez un peu de temps aux débutants. Il est vrai que même sur le web, on a du mal à trouver des infos de tout genre concernant notre discipline, je pense notamment, à la théorie, documentation, littérature, conseils, etc...
M'enfin, en tout cas, merci aux admins et modo de ce forum, pas simple de réaliser un forum de qualité, pour une activité encore trop "confidentiel".
A bientôt de vous lire, je l'espère. Et que 2005 soit une belle bagarre sur les stands. Bonne Année à tous!
Pascalou


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#2 2005-01-12 12:46:53

harrier43
Tireur Débutant
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 14

Re: Atteint par le Virus!

Bienvenue au club lol  lol

Au début c'est jamais facile, avec le temps on y arrive.
En  ce qui me concerne je vais commençais ma troisième saison à partir du mois de mars.
Pour les scores je tourne autour des 18, je possèdent également un MIROKU.

Au plaisir

Hors ligne

 

#3 2005-01-14 17:35:31

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Atteint par le Virus!

Bonjour,

Franchement bravo, deja pour avoir aquis ce virus, bravo aussi pour:


je n'avais jamais touché un fusil avant octobre 2004! Comme ils me disent: il faut un déclic! Mais ça va: je suis motivé et en plus, ils ne me lâchent pas. Je les adore!
Pascalou

Tu as je pense une bonne psycologie, un tireur a besoin d'un caractere sombre mais affirmé et d'un courrage as toute épreuve, ne lâche pas et comme tu dit que 2005 soit une bonne année.

Sinon je souhaite moi aussi dire un petit mots sur ce forum pour l'instant jeune mais voila ce que je recherchais depuis des années, j'avais même commencer a créer un site puis la vie a fait qu'il etait trop dure a gérer donc été obligé de m'arrêtter.


Merci a vous pour ce support


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#4 2005-01-15 21:06:13

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Atteint par le Virus!

Merci Messieurs, HARRIER et POPEY pour vos encouragements!
C'est effectivement pas simple.... Mais bon, quel pied!
Popey à mille fois raison: longue vie à ce jeune FORUM,et question pour les admins et modos, ne serait-il pas possible que ce forum soit indéxé directement à partir d'un moteur de recherche pour le "trouver plus rapidement"!

Merci et ne lâché pas l'affaire: la saison reprend!


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#5 2005-01-19 10:47:58

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Atteint par le Virus!

Salut,

D'ailleur si vous le voulez je peut m'arranger avec plusieur site de chasse pour vous faire de la pub, m'enfin ca c'est a vou de décidé car il est vrai que la chasse et le ball-trap n'a pas toujour fait bon ménage et que les lien qui nous relies ne sont que matériel.


@@@++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#6 2005-01-21 17:38:15

harrier43
Tireur Débutant
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 14

Re: Atteint par le Virus!

Pouquoi pas, un petit peu de pub ne ferait pas de mal à ce forum.
big_smile

Hors ligne

 

#7 2005-01-22 14:19:02

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Atteint par le Virus!

Salut,

Bon et bien deja on va essayer de booster un peut le forum, et si les adm ou les modérateur veulent que l'on arrange de la pub il n'on cas me contacter via mon mail.


@@@++++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#8 2005-01-23 12:14:43

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Atteint par le Virus!

Ouaip PoPey!
Mais j'ai hélas la désagréable impression que modé et admin ont désertés ce forum!
Quel est ton avis sur ce sujet?
Ce qui m'insite à penser celà, c'est lorsque tu consultes la liste des membres, et que tu as la curiosité de cliquer sur un lien WWW!
Ne le fais pas, c'est salasse!
Je pense donc que n'importe quel modo ou admin aurait banni les sujets!

Voilà.
Ceci dit, recommence à faire beau et bien les championnats!
Hauts les coeurs!
A bientôt
Pascalou!


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#9 2005-02-02 17:15:45

B-25
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-02-02
Messages: 13

Re: Atteint par le Virus!

Bonjour

Il m'est agréable de vous narrer que la chasse et le tir vont bon train puisqu'il existe un site magnifique sur la chasse et le tir.

Libre à vous de jeter un oeil !!

http://www.chasse-tir.com

@ ++++  big_smile


Ma ligne de "Mire" est le prolongement de mon esprit.

Hors ligne

 

#10 2005-02-02 19:34:40

popey-77
Tireur Confirmé
Lieu: seine et marne (brie)
Date d'inscription: 2005-01-14
Messages: 53
Site web

Re: Atteint par le Virus!

Salut,

En effet j'ai l'impression que le forum de ball-trap info est vide de tous encadrement, je vais peut être créé un autre support m'enfin je me tâte encore.

T'inquiète b-25 les forum de chasse ça marche (voir par exemple le site d'un amis www.chassepassion.net, plus de 900 membres, près 13000 message) et il faut savoir que nous somme repartie de rien après un bug du serveur il y as 3 mois
Pour ton lien je ne connaissais le site mais je n'avais pas connaissance de la présence d'un forum je vais donc faire un tour pour voir l'ambiance.


@@@+++++++++popey+++++++++77++++++++++++


[URL=http://imageshack.us]http://img104.imageshack.us/img104/664/sanstitre2ut5.png[/URL]

Hors ligne

 

#11 2005-02-07 10:44:55

harrier43
Tireur Débutant
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 14

Re: Atteint par le Virus!

Est ce que quelqu'un aurait l'aresse exacte du forum de chasse-tir.com car je ne l'a retrouve plus.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#12 2005-02-24 10:04:40

arnaudf
Tireur Débutant
Lieu: Argentan
Date d'inscription: 2005-02-24
Messages: 5

Re: Atteint par le Virus!

Salut à tous

moi c'est mon père qui ma fait découvrir le ball trap au mois d'août et je trouve ca super. J'ai commencé sur une Fosse américaine avec des scores de 9, 10. Maintenant je tire sur une fosse universel et je me suis beaucoup améliorer car hier j'ai fait 20,21,23 et 20. Je tire aussi avec un MIROKU - c'est un fusil super.

Hors ligne

 

#13 2005-02-27 14:28:45

browning
Tireur Occasionnel
Lieu: tournai
Date d'inscription: 2005-02-19
Messages: 30
Site web

Re: Atteint par le Virus!

bienvenue pascallou


cordialement,
christophe

Hors ligne

 

#14 2005-02-28 20:19:51

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise
Date d'inscription: 2005-01-09
Messages: 86

Re: Atteint par le Virus!

Merci pour vos encouragements, et vos messages de bienvenue!
ça y est, j'ai craqué: j'ai un Browning ULTRA XTR flambant neuf (15 jours).
Que me conseillez vous pour le réglage de ce joujou? Notamment pour ce que vous appelez, je crois, avantage et mise en conformité ?
merci pour votre aide.
Par rapport au Miroku, je suis plutôt dessous et derrière....
Traversarts gauche= ok, à droite c'est plus dur (je suis droitier), les touts droits, en-dessous.
PS, par contre, touchés, c'est broyés, score actuel=16, mais pas régulier.
Et puis, y fait froidddddddddddddd!


**********
Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!
**********

Hors ligne

 

#15 2005-03-13 20:21:08

Judoboy
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2005-03-13
Messages: 1

Re: Atteint par le Virus!

Bonjour à tous, je viens de me mettre au trap. J'en avais déjà fait dans des petites kermesses mais c'était pas du sérieux. Là, plus j'en fais et plus j'aime ça. Je voulais un avis, je tire à la fosse euro ou uni et je viens de m'acheter un fusil (occasion) de marque winchester modèle 101. Je l'ai essayé ce week-end et j'en suis assez content. Ce devait être la 6ème fois que je tirais et j'ai fait de relatif bon score (17 et 19). Que pensez-vous de mon acquisition ? Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#16 2006-02-27 11:49:16

Dume
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2006-02-27
Messages: 34

Re: Atteint par le Virus!

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum
je vais me presenter
je mappel Dume
jai 21 ans et jattaque ma deuxieme annee de tir au ball trap
bon pour la saison 2006 ca commence tres moyen avec 2 concours deja fais et finis avec des scores de 84 (17-22-25-20) et un 74(22-18-16-18) mais bon  on va essayer de se rattraper
mon fusil je tir avec un browning XTR et je mets comme embouts M et F en gros demi et full voila voila    :-)

sinon pour repondre a judoboy: jai jamais tire avec des winchester mais je vais te dire un truc cets pas la marque tu fusil ou le modele qui compte cest comment tu tir avec , si t arrive a tirer avec que tu fais des bons scores garde le sinon essaye de voir ce qui cloche si tu peux le regler par rapport a ta morphologie et tout


pascalou:  frere d arme    ;-)   ecoute je peux me tromper mais essaye de te corriger tout seul sans toucher ton fusil si tu arrive pas essaye de voir en montant un peu la crosse (la cets peut etre une connerie ) bon ta rien a perdre sinon si tu es  derriere devance plus le plateau

par contre je voudrai savoir si ce que jai dis sur la crosse si cets bon ou pas bon comme conseil?? parce que voila mon resonnement quelqu un qui a de la bande qui vise le plateau tir au dessus du plateau donc pour quelqun qui tir en dessous monter la crosse nest pas une idee bete?? ques ce que vous en pensez???

Hors ligne

 

#17 2008-02-26 20:22:36

huggy
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-02-26
Messages: 1

Re: Atteint par le Virus!

salut moi aussi j'ai attrape le virus .
J'ai tire pendant +/- 10 ans a l'arme de poing ,mais c'est mou.j'ai une conaissance qui a fait un tir au ballot et j'ai tire quelque coup et hop je me suis pris au jeu ,j'ai revendu mes armes de poing et je me suis acheter un 525 trap,ah oui j'ai oublie de preciser je suis belge(resteigne ardenne)ce qui fait que je dois passer ma licence de tireur sportif mais pas de probleme normalement comme j'ai attrape le virus.bon je vous laisse a+ et vive le ball trap ou tir au clay pour les belges
NB: super le forum

Hors ligne

 

Pied de page des forums