ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

• Index
  •  » Signature
  •  » Petit tutoriel sur les différentes fonctions d'un texte

#1 2005-07-16 19:17:59

browning
Tireur Occasionnel
Lieu: tournai
Site web

Petit tutoriel sur les différentes fonctions d'un texte

Voila un tutoriel que j'ai fais sur un autre forum  wink

je vais éssayer d'expliquer au nouveau venu sur internet ou ceux qui ne savent pas,  comment faire des liens, mettre de la couleurs dans vos textes, poster des photos, et, citer un texte. si vous voulez d'autres petits trucs, a vous de les demander.

Pour mettre de la couleur dans vos textes :

Quand vous postez un message, vous voyez en dessous du titre de votre message différents petits cadres, celui du bas a gauche est celui des couleurs, pour mettre une couleur, vous cliquez sur la fleche a coté de " défaut ", vous choisissez une couleur, EXEMPLE : olive,
vous cliquez sur olive et vous voyez ceci : , le " / " signifie en quelques sortes " fin ".
votre texte devra se situer comme ceci :
EX : [color = olive] texte a mettre en couleur olive [/color] j'ai mis des espaces entre les color, le = et le olive, sinon, j'aurait ecrit en couleur olive.

Voila, je vient de vous expliquer la première étape.

Pour citer un texte :

Il vous suffit de le coin superieur droit de cliquer sur citer, vous obtiendrais un texte dans votre edition de message  commencant par : [quote = "nom_de_la_personne_entre_guillemets" ][ /quote ] vous ecrivez en dessous de ce message pour mettre un commentaire dessus.

pour le faire manuellement, il ne faut pas oublier de mettre les guillemets a la fin et a début du nom de la personne par exemple

tof a écrit:

Encore un de fait.

Pour faire des liens :

Pour faire des liens, ce n'est pas le plus facile, je l'avoue.
Toujours dans les petits cadres en haut de votre message, cliquez sur " URL " cette écriture ci arrive dans votre message : [url], pour mettre un nom dans votre lien, ce que je fait souvent, ( remplacer l'adresse par "mon forum" par exemple) il vous suffit de mettre avant le deuxième crochet: EXEMPLE : je commence par le nom que vous voulez mettre a la place de l'adresse terminé par

encore un de fait

Pour les photos

allez sur ce site : http://imageshack.us/index3.php
cliquez sur parcourir, choississez votre document dans vos fichiers, puis, cliquez sur host-it et copiez le code commençant pas [img] et se terminant par [/img]

Pour souligner des textes

C'est simple, cliquez deux fois sur u ( troisiéme rectangle en partant de la gauche en haut de l'édition de votre texte ) mettez votre texte entre le [ u ] et le [ / u ]

Pour mettre en gras

Cliquez deux fois sur B ( premier cadre a droite en haut de l'édition du texte ) et écrivez votre message entre et [/ b]

[b] Pour mettre en gras + en couleur

C'est un mélange des deux principe. Vous commencez par vouloir mettre en couleur rouge et en gras pour une remarque.

Démarche a suivre sans les espaces : [color = red ][ b ] texte imprimé en rouge et en gras [ / b ][ / color ]

ce qui donne voici ce que vous obtiendrez
Pour mettre en souligné + en gras + en couleur : [ color = red ][ b ][ u] texte a mettre [ / u ][ / b][ / color]

cela donne ceci

Pour revenir a l'index du forum : [u][b]

cliquez sur " ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP Index du Forum " et vous reviendrais a l'index, si, il y a plusieurs nouveaux messages dans le même forum, à côté de " ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP Index du Forum " il y a le nom du forum, exemple : " Signature " cliquez sur ce lien la pour revenir au forum ou il y a eu plusieurs réponses a plusieurs sujets.

[b][u]Pour voir les smilies en plus

Cliquez en dessous de tout vos smilies sur " Voir plus de Smilies " et cliquez ensuite sur le smilie que vous désirez mettre dans votre texte, exemple :  neutral  :mrgreen:

Pour voir les fonctions des boutons

laissez votre curseur de sourie sur le dessin et lisez ce qui apparait en dessous.

voila, je pense que c'est bon, si vous voulez encore de l'aide, il n'y a qu'a demander. Et désolé des fautes d'orthographe car je pense qu'il y en a  wink  lol  :oops:[/b]

cordialement,
christophe

#2 2005-07-16 19:19:55

browning
Tireur Occasionnel
Lieu: tournai
Site web

Re: Petit tutoriel sur les différentes fonctions d'un texte

Et la suite,

Pour revenir a l'index du forum :

cliquez sur " ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP Index du Forum " et vous reviendrais a l'index, si, il y a plusieurs nouveaux messages dans le même forum, à côté de " Signature " il y a le nom du forum, exemple : " Entraide sur les techniques informatiques " cliquez sur ce lien la pour revenir au forum ou il y a eu plusieurs réponses a plusieurs sujets.

Pour voir les smilies en plus

Cliquez en dessous de tout vos smilies sur " Voir plus de Smilies " et cliquez ensuite sur le smilie que vous désirez mettre dans votre texte, exemple :  neutral  :mrgreen:

Pour voir les fonctions des boutons

laissez votre curseur de sourie sur le dessin et lisez ce qui apparait en dessous.

voila, je pense que c'est bon, si vous voulez encore de l'aide, il n'y a qu'a demander. Et désolé des fautes d'orthographe car je pense qu'il y en a  wink  lol  :oops:[/b]

cordialement,
christophe

• Index
  •  » Signature
  •  » Petit tutoriel sur les différentes fonctions d'un texte

Pied de page des forums