Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous:apparemment personne n'a de documentation sur le falcor trap(domage!!!)mais quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce type de fusil:fiabilite,estce une bonne arme ,....suite a mes premiers essais en fosse universelle je suis arrive a12 puis 15 puis 16/25 mais pas plus...et cela tout du premier coup car lorsque je redouble:00 je dois mal m'y prendre oubien la convergence reglable de mes canons est peut etre mal reglee???merci a tous ceux qui me repondrai a bientot
Dernière modification par christophe 26 (2008-09-24 11:13:22)
Le Falcor avait été créé en son temps par la célèbre "Manu" (La manufacture d'armes et cycles de Saint Etienne) dans le but de remplacer le cultissime Robust par une arme plus moderne.
Ses points de faiblesse étaient les percuteurs, mais quand ils avaient été remplacés ça devenait un fusil tout à fait convenable.
A noter que c'était aussi les points faibles de pas mal de productions de l'époque.
Ah! tes canons sont rêglables?
Il s'agit alors d'un Falcor "Carrega" (150) - Un must !- .
Normalement, si tu casses 15 à 16 plateaux sur 25, dis toi bien que ni ton fusil ni tes cartouches ne sont en rien responsable des 9 ou 10 plateaux ratés.
Pour les règlages, essaie de prendre conseil auprès d'un "moustachu" de ton club, sinon un armurier est tout à fait à la hauteur. (c'est d'ailleurs son métier.)
Mais il ne faut pas trop chatouiller les règlages: - On ne change pas une équipe qui gagne et si tu atteins déjà ce score, seule la pratique te fera progresser. (C'est en forgeant etc...)
Dernière modification par Boris (2008-09-25 09:06:43)
Sinon pour casser des plateaux, tu lis bien, tu relis et tu t'imprègnes de ce qu'à écrit Pascalou95 là:
http://www.ball-trap.info/forum/viewtopic.php?id=222
C'est clair, concis et complet et j'aime bien quand il précise que les yeux et le cerveau sont les pires ennemis du tireur. Alors si possible, ne pense JAMAIS à ton score et dis toi bien que l'oeil est gourmand d'images, pour bien voir le plateau, il est capable de te faire décoller ta joue.
bonjour je te remercie Boris pour tes precisions mon fusil est bien un falcor modele Carrega mais modifie:la bande a ete modifiee par rapport au modele depose par Carrega car elle etait tres haute et beaucoup de tireurs n'arrivaient pas a tirer avec un bande si haute.mon armurier m'a donc regle la convergence des canons au niveau parallele (soit le reglage numero 8 sur lamolette)mais il est vrai que je n'arrive pas a rattraper les plateaux du 2eme coup :je lui fait confiance mais comme ce modele sortait des bureau d'etude peut etre que les reglages molette ne sont pas idem a ceux d'origine(c pour ca que je demandais si certains avaient de la doc sur ces reglages mais vul'age de cemodele....)il est vrai que je tirais beaucoup mieu avec mon falcor chasse(je cassais bien du deuxieme coup et meme tres loin car il portait tres loin)je n'ai pas l'habitude de ce fusil malgre la mise sur mesure de la crosse:tu as surement raison sur l'entrainement mais pour mon premier essai en club je suis mal tombe car les adherents disputaient une competition interne au club et je n'osais pas les deranger pour leur demander conseil...j'y retournerai des que possible .. encore merci boris pour ton aide et a bientot
Dernière modification par christophe 26 (2008-10-08 17:11:21)