Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai pris mes deux premières leçons, fait mes premères "planches" et les résultat sont suffisament encourageants pour que je prenne beaucoup de plaisir... J'ai abordé quelques unes des différentes disciplines et ma préférence penche vers le parcours de chasse.
Aussi, j'ai une question par rapport au choix d'une arme :
Un membre de ma famille a arrêté le ball trap il y a une dizaine d'années et se propose de me vendre son fusil de + de 20 ans à vil prix. Néanmoins, il a bien insisté sur le fait que son fusil n'est pas adapté au parcours de chasse à cause de ses chokes... C'est un fusil équipé de chokes fixes full et 3/4. D'après lui, on peut renvoyer le canon chez le fabriquant qui pourra poser des chokes amovibles, mais l'opération est couteuse.... On peut également rechoker le canon pour moins cher mais cette opération déprécie la valeur de l'arme.
Que faut t'il faire :
1- Acheter un fusil de parcours
2- Tirer avec un fusil inadapté à la discipline
3- Faire poser des chokes amovibles
4- Faire rechoquer le canon
Au plaisir de vous lire...
Dernière modification par Tornado (2008-05-20 15:24:22)
tout depend de l'arme.. c'est quoi .? pour dechoker le fusil c'est +/- 600 euros ..
petitben a écrit:
tout depend de l'arme.. c'est quoi .? pour dechoker le fusil c'est +/- 600 euros ..
Le fusil en question est un krieghoff de ball trap (le k80)
Dernière modification par Tornado (2008-05-23 13:04:01)
krieghoff tu paies la marque qui est inserer dans l'arme .. c'est comme une skoda octavia et une passat , tu as du vw partout mais la skoda est moins chere.. sincerement c'est jeter son argent ca vaut rien de plus , tu paies la marque.. ça vient encore d'etre dit par mon armurier ce matin // avec les browning b425 que j'ai et le futur xtr( eprouvé bille acier) la je depense bien mon argent et mes petits fils tireront encore avec ..
bjr, je pense que petit ben a raison, ne gaspille pas ton argent et surtout ton temps inutilement, il y a des fusils d'occasions qui te satisferont à des prix résonnables. Mieux vaut que tu achète un fusil qui t'est adapaté dès le départ.