Forum de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
je suis perplexe sur l'utilité d'un canon de 81 cm pour la pratique au parcours.
Quand je regarde les meilleurs tireurs ils ont tous des fusil en canon de 81 cm, alors qu'un canon de 76cm me parait convenable.
pour ceux qui ont essayé les deux versions, pouvez vous me donner vos impressions et pour ceux qui ont le 76cm ou 81 avez vous recontré des difficultés ou des avantages.
Merci
salu pour répondre a ta question g fait lexpériense des deux longueur et pour moi le canon de 76 est idéal car il est plus maniable et te permet dataquer tes plateau avec plus de facilité que le 81 qui et plus lourd !! par contre il est vrai que le beretta DT10 trident sporting a des dépar bcp mieu équilibré que son jumeau avec des canon de 76 !! apré avec un canon de 76 il te sufira de jouer sur tes choque cela fai 7 ans que je fait les selection national de parcours et je nest jamais été désavantagé par raport a des tireur avec des canon de 81 cm !!!
Je préfère les canons 76 car plus léger donc plus maniable. De plus on à un plus grand choix de variantes qu'avec un 81 au niveau des chokes. Après c'est un avis personnel. Après test des 2 canon sur le même fusils le 76 m'a épater sur l'attaque des plateaux. En conséquent certains plateaux assez loin sont plus difficile à casser mais cela reste un détails qui se travaille.