ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce


Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2008-02-05 19:11:41

pontavice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-02-05
Messages: 9

faire monter des chokes interchangeables ?

Chers amis,
je suis tout nouveau et j'ai entendu parlé de certains dans mon club qui font monter des chokes inter. sur un fusil à chokes fixes. Est-ce valable ? Cela m'interesse si je veux faire plusieurs disciplines sans acheter un nouveau fusil. Qu'en pensez-vous et combien ça coûte ??
Merci

Dernière modification par pontavice (2008-02-05 19:12:12)

Hors ligne

 

#2 2008-02-06 10:42:43

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 2002-12-05
Messages: 132
Site web

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

Bonjour,

Pour le prix je ne pourrais pas te répondre, par contre au niveau balistique, ce n'est pas terrible.
En effet sur un fusil a choke fixe, il faut "deformer" et modifier le bout des cannons, ce qui au final créé des perturbations au niveau de l'ame du canon, et bien sur la qualité de la gerbe à la sortie de tes canons va s'en ressentir.

En un mot je déconseillerais plutot cette méthode.

Mais ce n'ets que mon avis wink

Hors ligne

 

#3 2008-02-06 16:26:08

pontavice
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-02-05
Messages: 9

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

Ok merci pour le conseil.
D'autres avis sur la question ?

Hors ligne

 

#4 2008-02-09 18:19:24

lieute
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 8

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

Hi,

Pour ma part je ne trouve pas ça nécessaire... tout d'abord pour des raisons citées dans le post précédent... ça fait faire des modifications du canon et c'est dangereux (équilibre du fusil...)

Le problème des chock interchangeables, c'est comme les crosses réglables... on y touche toujours ! lol Non sérieusement... tout dépend de la discipline que tu pratiques. Si tu as un fusil de fosse... les chokes conviennent parfaitement. Si tu fais du compak ou du parcours... ça peut être utile...Mais bon dis toi que tu auras plus de mérite en tirant avec un fusil qui serre !!! lol

Tu es le seul juge !!

@+

Hors ligne

 

#5 2008-05-08 23:30:05

petitben
Tireur Confirmé
Lieu: forrières ardennes belge
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 58

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

moi je dois paser par la ... eprouvé acier mon b425 ne l'est pas et je regarde l'xtr de browning  en  prestige mais combien d'euros ????


courage c'est en allant au tirs que vous ferez des points, faut pas perdre courage et puis un dimanche vous ferez "peter" un score  et un autre , vous ne ferez rien faut pas paniquer...

Hors ligne

 

#6 2008-07-08 11:01:45

Tornado
Tireur Occasionnel
Date d'inscription: 2007-04-05
Messages: 22

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

Je ne m'aventurerai pas dans cette piste....
Il existe un ajusteur qui taraude les canons et fabrique des ckokes.
En 2011, je lui ai confié un fusil choké fixe en full - 3/4... sur lequel je voulais monter des chokes inter...
Il m'a rendu un canon raccourci de 3 mm... Sans chokes inter !!! Et il n'a jamais voulu reconnaitre qu'il avait raccourci le canon...
A fuir...!!!

Dernière modification par Tornado (2012-02-20 18:56:54)

Hors ligne

 

#7 2008-07-08 20:35:22

Gaby
Tireur Débutant
Date d'inscription: 2008-06-08
Messages: 1

Re: faire monter des chokes interchangeables ?

2 tubes inox + poste à souder et c'est partie!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums