ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-12-01 11:00:24

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Site web

Des Nouveautés à venir

Bonjour à tous,

A l'heure actuel, si nous faisons un état des lieux de notre sport, nous nous apercevons que chacun ets un peu dans son coin sans lien (ou presque) les un avec les autres.
Aujourd'hui, pour redonner vie et tenter de fédérer une communauté autour de notre sport.

J'aurais voulu avoir votre avis sur l'installation:

- Un nouveau site avec un espace Wiki communautaire sur les diverses disciplines
- Un chat actif 24h/24 avec une fois par semaine un rendez vous le soir
- un espace de news sur notre sport en génral (activite, compétition, nouveau matériel etc...)

Plus toutes vos idées pour améliorer la communication et le lancement de cette communauté.

Pensez vous que cela peut marcher et seriez vous prêt à faire connaitre notre communauté autour de vous ?

#2 2006-12-01 18:41:02

pascalou95
Tireur Expert
Lieu: Val d'oise

Re: Des Nouveautés à venir

Bonsoir EVEREST,
pas de soucis, espace Wiki + Chat et News seront bien entendu un +.
Néanmoins, cela nécessite à mon avis, une grande rigueur, surtout pour les RDV chat. D'autres part, je pense aussi, qu'il faudrait autoriser une Modération Active sur le Chat! J'ai trop souvent constater des dérives, et ma foi, il ne faut pas que le mieux soit ennemi du Bien, en clair, que le chat ne provoque pas la fuite du forum.
Pour les News, c'est un grand OUI, je trouve que nous manquons d'infos. Notamment sur les compét locales, par exemple FSGT Régional, de là on peut se poser la question de savoir si l'on pourra créer des liens vers des formulaires d'inscriptions ou autres News.
Petit sujet peut-être interressant, que pensez-vous d'un espace "Petites annonces"?
En tout cas EVEREST, merci pour l'impulsion que vous mettez pour la vie du Forum, et pour le travail effectué.
A bientôt.

Il n'y a pas de secret! Motivation, Persévérance et Modestie!

#3 2006-12-01 22:16:30

Everest
Site Admin
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Des Nouveautés à venir

Pour l'espace petites annonces j'y réflechi pas mal.
Mais il y a le problème de la réglementation à cause des armes sad

En effet depuis 3 ans une nouvelle réglementation est apparu et il est en principe interdit a un particulier de mettre une annonce de vente de fusil sur un forum comme le notre.

Il faut obligatoirement que l'annonce soit posé par un professionnel (un armurier donc sad )
Donc pour l'instant je n'ai pas trop de solution pour les petites annonces sad

Pied de page des forums