ANNUAIRE FRANCAIS DU BALL-TRAP

Forum de discussion

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous appréciez le site et ce forum, pour nous soutenir merci de faire un petit clic sur une bannière publicitaire quand vous passez ;o)

#1 2006-08-31 14:23:50

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE

Canons de 76 ou 81 cm ?

Salut tout le monde! big_smile

Je souhaite créer un POST qui suscitera les passions les plus vives...
Sujet encore"TABOU" et contreversé, je voudrai parler ici de la longueur des canons en Fosse...De plus en plus de tireurs se mettent à adopter des canons de 81 cm...Cela apporte t'il un plus réellement ou n'est ce pas une pure et simple opération MARKETING... :?: Beaucoup de modéles de flingues sont aujourdhui proposés dans cette longueur...Aussi merci de débattre de ce sujet ici...J'espére ainsi collecter des infos et les avis de chacuns..Merci de votre participation...Merci aussi de conserver ce POST uniquement sur le sujet initial!

Merci pour vos témoignages...

Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

#2 2006-08-31 20:44:26

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest

Re: Canons de 76 ou 81 cm ?

les canons de 81 peuvent etre interessants pour les marques italiennes car leurs fusils ont un equilibre tel qu'ils decollent au moindre coup de bras.
les BROWNING n'ont pas ce souci (probleme ?) et le swing est plus doux et plus long donc meilleur
je vais meme plus loin, en 2eme coup sur mon cynergy, j'ai un 3/4, et j'arrive a exploser (oui, oui !) des plateaux a des distances surprenantes, alors tu vois, rajouter 5 malheureux cm, sans interet!!!!

#3 2006-09-01 20:26:26

Dume
Tireur Occasionnel

personelment je ne pense qu un canon de 81cm servirai a quelque chose
je vais te dire en FE et en FU un canon de 71 suffit amplement apres pour la Fo où les plateaux vont vite je dirai qu un canon de 76 et tres tres bon
voila  wink

#4 2006-09-01 21:37:43

leovar
Tireur Débutant
Lieu: ATHENES

J’ajouterais , dans cette discussion très interessante , ce qu’on repète souvent en choisissant une arme (quelque soit sa marque)...
Qu'il faut suivre certains principes par rapport au tireur .

Le poids  , Les canons de 76cm pesent 150-200 grammes de moins  que ceux de 81cm de longueur . Bien que les armuriers essayent de balancer au mieux leur produit et la ligne de mire est plus longue le poids total et la masse du fusil peuvent désequilibrer un tireur de taille ou de stature moyenne . Il faudra que l’arme ne soit ni excessivement lourde  , ni excessivement legère .

L'équilibre. L'arme la plus appropriée est celle qui est parfaitement adaptée et   qui collabore le mieux avec son utilisateur .

La confiance  en  soi  . L’arme entière doit inspirer la confiance chez le tireur. Mais si le tireur est convaincu qu’ il tire mieux avec un fusil à  canons qui sont plus courts ou plus longs que ce qu’il faut, alors ses critères de choix deviennent personnels , et il fera mieux  de rester à ce qui convient le plus à sa stature. 

Enfin les attributs  et les vertues balistiques des canons sont d’une importance à ne pas négliger .

Merci beaucoup!

Tout n'est pas de courir ,  il faut partir à point.
Bien amicalement , Leonardos

#5 2006-09-05 09:57:09

Bastos31
Tireur Occasionnel
Lieu: TOULOUSE

Salut, wink

Ne pensez vous pas effectivement qu'un tireur corpulent aurait interêt à tirer avec des canons de 81...et puis le fait de gagner 150 à 200 g n'est il pas un plus pour le tir de fosse (meilleur swing, longue ligne de mire... :?: );
Enfin il y a t'il sur le forum des tireurs qui tirent (ou ont tirés) avec cette longueur de canons...? Avez vous trouvez des changements notables d'un point de vue confort, prise en compte des plateaux, swing...La supériorité (ou infèriorité balistique) étant dure à démontrer ce sont surtout les avantages d'un point de vue "confort de tir" qui à mon sens valent vraiment d'être pris en compte.... :idea:

Membre de la B.A.C (brigade anti-cons)
Rien ne sert de tirer sans viser à point...

#6 2006-09-05 13:29:32

forteresse
Tireur Occasionnel
Lieu: sud ouest

si avoir 5 cm de plus etait LA solution (je parle de trap), les champions n'auraient QUE des canons de 81 cm !!!

#7 2006-09-06 12:06:24

Dume
Tireur Occasionnel

je vais te dire je tire avec un browning XTR jai des canons de 78 dessus je tire en 1/2 e 3/4 en FU et ca me convient impecable ca fai que 2 ans que je tire et 1 an que je tire avec et jai eu une moyenne de 21,... en concour et je peux te montrer des type qui tire avec des parcours  canon de 71 et qui ont la meme moyenne que moi voir un peu mieu

Pied de page des forums